Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous !

Je commence par me présenter :

Flyman (Ronan de mon vrai prénom ^^)

21ans

Rennes

J'ai pour projet d'acheter une A3 8L. J'en ai repéré une 1.9L TDI 130 Pack Sport Tiptronic chez un professionnel. La voiture est de septembre 2001 et à 153 000 kms au compteur. vendu 6.400 carte grise comprise. (par rapport au marché actuel le prix est correcte je trouve, personnellement)

debimetre et turbo deja changer... (connaissant la maladie ^^)

J'ai donc deux questions :

- la voiture est allemande, dois craindre ou nan ?

- les boites tiptronic sont elles bien ? fiable ?

merci de m'éclairer car je dois donner une réponse rapidement =S

voila 2/3 photos de la voiture :

Posté(e) (modifié)

Salut,

Elle a l'air propre, gris dauphin magnifique.

Par contre, feux avant ternis (ça se refait facilement ;) )

De plus, ce n'est pas un pack sport. Le pack sport a le fond de compteur blanc (tout comme les Sline) et à des jantes en 17 pouces.

Alors si elle est appelé comme ça chez le pro, demande lui de vérifier.

Ensuite, boite triptronic, j'ai jamais vu de sujet traitant de problèmes, hormis lors de reprogrammation, il faut éviter avec ce type de boite. (encaisse moins le couple je pense, à vérifier)

Voiture allemande, pas de risques... beaucoup d'entre nous on des véhicules allemands, le seul soucis c'est que y'a pas de pack de finition ( attraction, ambiante, ambition, pack sport, Sline) ce sont des options à la carte, donc tu peux très bien avoir une full option avec Xénon d'origine par exemple, sans accoudoir central ou sans clim.

EDIT : Normal du coup pour le pack sport, si elle est allemande.

Vérifie également le Volant moteur et l'embrayage (quoi que sur une tripto, je ne sais pas trop si il y a des soucis).

- Pour le volant moteur, il faut regarder si tu as des vibrations dans l'habitacle à froid, du genre moteur qui tourne pas rond et qui vibre de temps en temps.

Modifié par Kev006
Posté(e)

elle a l air propre

la boite auto il faut etre vigilant sur l entretien meme si audi que ca ne se vidange pas

pour moi c est vidange tous les 60/80 000 kms avec changemznt de crepine

c est assez agreable surtout en ville

le mizux est d essayer

Posté(e)

Tout comme Kev.

Pas de volant moteur sur tiptro, c'est l'avantage !

Par contre vu son "faible" kilométrage, il faut absolument qu'il y ai des factures depuis le début attestant du kilométrage, car les allemands on plus ou moins le droit de le réduire dans certaines conditions...

Posté(e) (modifié)

kev pas de soucis de volant et d embrayage sur les boites auto vu qu il y en a pas

Modifié par kilivinci
Posté(e) (modifié)

Merci JS2 pour l'info du VM sur les tripto, je suis pas calé sur les boites auto....

Du coup pas de risques.

Merci Killvinci ! je dormirais moins con ! :P

Modifié par Kev006
Posté(e)

Boite auto ! Si tu n'en n'a pas un réel besoin (probleme de santé)... A FUIR COMME LA PESTE !

Voila mon avis. (ndlr; je suis déconstructeur auto, j'ai peut etre touché/vendue plus de boite auto que moitié des membres réuni du forum).

Posté(e)

Merci de vos réponse, je pense donc confirmer mon achat.

Y'a vraiment pas mal d'options, pour ca qu'elle a retenue mon attention ^^ (radar de recul, siege sport cuir, clim, accoudoir, jantes 16'', lecteur CD, ... il manque juste le regul' :[ )

J'ai remarqué pour les phares ternis je les referait je l'ai deja fait sur d'autres voiture ^^ je travaille en carrosserie ! Il y'a un bon lustrage a faire aussi.

Je l'ai deja essayer et franchement, je n'ai pas apercu de vibrations particuliere, enfin louche quoi !

Les avis ont l'air partager sur les boites auto mais je pense prendre le risque d'essayer, j'en conduit de temps en temps avec le boulot et c'est franchement agréable... A voir !!!

Dernière question (avant la prochaine je pense ^^) : Comme c'est un modèle allemand, je pense que l'ODB est en allemand ? (j'ai pas pensé à faire attention au compteur lors de l'essai) Si oui peut on le mettre en français avec la valise diag ?

Posté(e)

Salut,la mienne est Allemande,tiptro et no problémo :icon_smile: Mon ODB est en Français mais peut etre que l'anciens proprio a fait lui la manip,je peut pas te dire. Sinon ZanTh11,tu pourrais développer sur le pourquoi fuir les BVA,j'aimerais en savoir plus :thanks:

Posté(e)

En tous cas elle a l'air propre aussi bien extérieur qu'intérieur notamment le cuir qui semble nickel.

Posté(e)

Oui j'ai été étonné aussi du cuir, pour 150 000 kms même le siège conducteur est nickel !!! l'absence de tapis de sol m'embete un peu car j'en veux des origines, et je sais pas combien ca coute ^^

Autres petits details, certains boutons de la console centrale sont dépassés, peut on les commander au details ?

J'veux bien savoir pourquoi eviter les boites auto, même si je pense la prendre ^^

Posté(e)

50€ les deux de devant, pour l'arrière, je ne peux pas te dire.

Posté(e)

Pour les boutons, ça se détaille pas.

Le mieu est de trouvé une complète en casse et de les récupérer dessus.

Posté(e)

Les boites auto c'est a fuir comme la peste sur ces models...

Pour avoir du démonté une 8l 1.8T boite tiptro cassé qui n'avais que 120000 pour l'envoyé a la casse... ca fait mal au coeur !

Prix de la boite seul chez audi 4500€ et impossible de monter une boite méca (sauf si changement de faisseau etc...)

Apres le prix est carrément corect et les option sont assez cool (siege récaro, double din...)

A toi de voir mais méfiance sur la boite ;)

Posté(e)

25 euros les 2 tapis pour l'arrière y a 2 ans,à voir si ca a augmenté ou pas.

Posté(e)

Fonction recherche sur le forum.

Tu as demandé des avis, j'ai donné le miens. Une auto a l'air propre, saine, attractive, etc.. C'est peut etre le cas. Mais une boite d'occaz introuvable, une réparation entre 5 et 7k d'euros... (plus cher que l'auto donc).

Fouine un peu sur le forum, c'est arrivé a un mec y'a 2/3 mois, audi lui a proposé de racheté l'épave 2000e s'il acheté une audi neuve !

HF.

(ndlr: si la boite retrograde de facon violente, si il y a le moindre coup de bélier, passe ton chemin !!!!)

Posté(e)

Je vais la chercher dans 2 semaines, je vous tiendrais au courant si ça a valu le coup ^^

Mais pour le prix, le kilométrage et les options, ça me semble plus que correcte sans que ça sente l'arnaque quoi !

radar de recul, siege cuir, clim, toit ouvrant, jantes, retros elec., fermeture centralisée, anti-brouillard... Le tout à un prix correcte par rapport aux autres A3 d'occaz' proposées

Qui vivra, verra j'ai envie de dire ^^

Posté(e)

Oui beaucoup d'option MAIS une boite auto qui explique en partie ce prix atractif (beaucoup d'audi en occasion dispose de cette boite ainsi que la plus part des audi récente en casse...)

Apres tu peut rouler avec pendant des années sans avoir de soucis comme roulez 1 ou 2 ans et cassé la boite... C'est la roulette russe ;)

Posté(e)

Après vérifications, la voiture n'est passer qu'une seule fois chez Audi (en france en tout cas) c'était en 2008 pour un problème de boite de vitesse et elle avait 181 000 kms !

Merci les allemands et leurs manies de tout trafiquer !!! :mur:

Posté(e)

181000 Km ?

elle n'a pas 160000 au compteur ? :reflexion:

Si l'entretient n'est pas clair et que tu ne t'y connais pas trop en mécanique, qu'elle a déja connue un probleme de boite sans etre remplacé... un conseil fuit cette caisse !

Posté(e)

c'est ce que je compte faire... Au vue des factures dispo sur la voiture et celle chez audi, la voiture a au minimum 250 000 kms.... donc moi j'achete pas ce genre de voiture...

A la recherche d'une audi A3 8L 3portes, si quelqu'un vend la sienne ???

Posté(e)

nan désolé. mon ancienne voiture par a la casse je cherche donc une audi en remplacement, VW a la rigueur pour rester dans le groupe ^^

je ne peux pas faire un échange vu que j'ai pas de voiture pour le moment, enfin, je considère pas la twingo de la grand mère comme voiture... :MdrDevil:

Posté(e)

haha, je le voyais gros comme une baraque ça.

Par contre, notifie bien au vendeur qu'il n'a pas le droit de la vendre sans préciser que le kilométrage est modifié...

Posté(e)

bah je lui ai signaler l'anomalie de kilométrage mais comme la plupart des vendeurs sur l'annonce c'est écrit "kilomètres non garantis" donc je suis sur que quelqu’un sa fera avoir...