Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous !

Nouveau venu sur le forum et actuellement en A4 B6 180 berline de 2004 et je pense que je vais passer à une belle Allroad C5.

En effet, l'A4 devient un peu juste avec l'arrivée de la petite dernière... (une fois la poussette dans le coffre, et bien je mets plus grand chose...).

Un peu dommage car je l'avais acheté justement pour ça mais je me rends compte que c'est trop petit !

Est ce que l'un d'entre vous serait passé de l'A4 à l'A6 et peu me confirmer que c'est plus grand ??! (même si j'en suis sûr à 99%, ne serait-ce que break par rapport à berline...).

Je pense me diriger vers une A6 allroad de 2003 V6 180 (même moteur qu'actuellement) qui affiche fièrement ses 175000km.

Les derniers entretiens : Alternateur, pompe d'injection , cardans, amortisseurs (c'est à un ami à moi qui est mécano).

Qu'en pensez-vous ?

Au plaisir , et merci d'avance pour vos avis !!

Cyril

• Réponses 110
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Invité funzy74
Posté(e)

écoute ayant un fils ,un femme, une grosse poussette, on a reussi a partir en vacance sans rien oublié et surtout pas les valise de madame donc oui il y a de la place!!

j'ai un break

Posté(e)

Salut !

Je pense qu'on a le même "profil" de madame ! :icon_biggrin:

En fait je demande cela car selon les fiches techniques, le volume de coffre diffère assez peu entre les 2 modèles (20 litres de différence).

Mais le fait que ce soit un break change tout, c'est vrai.

Avec un seul marmot ça allait parce qu'on pouvait charger sur le siège libre mais avec 2.... :nanana:

Posté(e)

Merci pour ta réponse !

Tu as quoi comme motorisation sur l'A6 ?

On me propose un tdi 180 boite manuelle (actuellement en boite auto sur l'a4) et je ne sais pas ce que ça donne en manuelle car c'est rare apparemment donc peu de retours

Posté(e)

Salut à toi; quand tu dis amortisseur; les boudins ont ete changés? Le compresseur?

Sinon niveau place le break allroad ou non c'est un vrai semi remorque! en plus avec le filet à bagage tu peux charger un max!

Posté(e)

Bonne nouvelle, pas de low range non plus sur celle qu'on me propose !

Je ne sais pas si tu as eu une tiptronic et si tu as des avis sur le passage de l'un a l'autre ?

Posté(e) (modifié)

Salut à toi; quand tu dis amortisseur; les boudins ont ete changés? Le compresseur?

Sinon niveau place le break allroad ou non c'est un vrai semi remorque! en plus avec le filet à bagage tu peux charger un max!

Salut ,

désolé je n'avais pas vu ta question..

Apparemment , les boudins avant ont été remplacés.

Sinon, j'ai une petite interrogation :

Le précédent propriétaire (pas mon pote qui me la vend , mais celui d'avant) a changé l'autoradio qui devait être un symphony avec chargeur en façade.

Résultat : poste kéké tuning de m***e sans amplificateur d'antenne et du coup, réception de m***e.

Etant plutôt adepte du "tout origine", je voulais vous demander conseil. Quitte à remettre un poste audi, peut être pourrais je éviter le dinosaure à cassettes... Quels sont les modèles adaptables sans aller trop chercher dans les fils derrière la console ? En effet, mon expérience dans le domaine se limite au montage d'un xcarlink dans l'a4.

Sachant que j'ai un tomtom , le gps n'est pas indispensable en soi, mais quels modèles font téléphone et /ou ipod dans les nombreux postes audi adaptables?

Merci d'avance

Modifié par cyril_spe
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Pour lautoradio je ne le connais pas mais si tu a le bon adaptateur tu nauras pas de soucis avec les enceintes et caisson, soit ton vendeur le fournit soit il faut lacheter sur internet ou autobacs, norauto etc...

Posté(e)

Ok merci pour l'info !

Mais c'est vrai que qd on lit les galères de son à l'arrière et les pb de réception radio qu'on pu avoir certains (et les heures à bricoler...) ça refroidit un peu !

Posté(e)

oui c'est sur, perso pour moi et beaucoup d'autre aucun soucis avec les bons adaptateur, après il est vrai que certain rencontre des soucis même avec les adpatateurs

• 1 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bon...quelques nouvelles...

L'allroad que je convoitais a "négligemment" terminé sa route dans un ssangyong !

Me voici donc à nouveau à la recherche de la bétaillère qui saura combler mes attentes !

Mais vu les prix, je me demande si je ne vais pas plutôt chercher des grooos moteurs essences qui correspondent plus à mes goûts et surtout, on trouve qd même des V8 4.2 en Allroad ou en A6 Avant au même prix que les V6 180 mais avec 50000km de moins ! (la distrib en moins sur l'allroad, les soucis potentiels de turbos sur les 2, vanne EGR et compagnie..)

Avis aux possesseurs ou à ceux ayant sauté le pas !

Pensez vous que cela vaut le coup ? Sachant que je ne roulerait avec que le w-end ou pour les vacances (environ 10000-15000km/an maxi).

(En passant par là, est ce qu'un gentil modo pourrait m'expliquer comment modifier le titre de ce topic???)

Modifié par cyril_spe
Posté(e)

Pour la distri attention seul les allroad 4,2l v8 de 2002-2004 sont a chaîne. Tous les autres v8 sont a courroie.

Franchement pour 10 a 15000 bornes fonce sur le v8!

Posté(e)

+1000000, le v8 sans hesité pour moi

Posté(e)

:icon_biggrin: merde, on est tous d'accord....

bon, et au niveau gros entretien, quels sont les échéances parce qu'au niveau infos la dessus, vu le peu de diffusion du moteur, c'est pas hyper fourni !

Après reste à voir :

*des allroad en 4.2 c'est quasi introuvable mais ce serait mon choix n°1

*une Avant C5 en 4.2 300ch, c'est pareil, c'est rare..

*y a bcp plus de S6, donc en Avant et 340ch, mais ça risque d'être encore plus cher en assurance...

Y aurait il un gentil forumeur qui chercherait à vendre ???

Et n'oublions pas qu'il me faut vendre l'A4 avant...!!!

Posté(e)

Manu v8 cherchait a vendre son Allroad il y a quelque temps, sinon tu en as 3 a vendre sur le bon coin.

Vla un moteur qui a occupé quelques unes de mes nuits, alors n'hésite pas fais toi plaisir!

Posté(e)

il y a aussi Fabrice64 qui cherche à vendre son Avant 4.2 ........ son annonce est sur le forum

Posté(e)

J'ai vu celle de fabrice , mais pour le coup 250000km... ça fait bcp trop pour moi !

Surtout que pour un budget de 10 000/ 12 000€ on peut en trouver aux alentours de 150 000km

Pour celle de Manu V8, je ne vois pas (plus?) son annonce !

Posté(e)

Contact le en MP, je sais pas si il est encore vendeur...

Sinon tu as celle là depuis un moment, elle est vendu par un pro. A voir, attention qu'il n'y ai pas un loup..

http://www.leboncoin.fr/voitures/355555304.htm?ca=12_s

Derniérement celle là:

http://www.leboncoin.fr/voitures/411379684.htm?ca=12_s

Ou en C6:

http://www.leboncoin.fr/voitures/414139404.htm?ca=12_s

Posté(e)

La noire intégrale, je l'ai déjà vue depuis un moment... c'est vrai qu'elle correspond bien à ce que je cherche. A part que je ne suis pas fan de la peinture intégrale ... je trouve que ça ne correspond pas à l'esprit du modèle. Je vais essayer d'aller la voir cette semaine.

C6, non merci, je sais pas pourquoi (je dois être bizarre mais je préfère le modèle plus ancien).

Je vais diversifier mes recherches vers les s6... pour comparer

Posté(e)

Sinon tu as celle là depuis un moment, elle est vendu par un pro. A voir, attention qu'il n'y ai pas un loup..

En fait plus ça va plus je me dis que le loup, c'est le modèle, ça part pas, ça intéresse pas tous ces utilisateurs de Scenic h d i sés...

et c'est tant mieux ! ça fait baisser les prix pour nous !

Posté(e)

Sinon tu as le V6 biturbo qui est sympa aussi, en plus tu peux lui faire rajouter quelques chevaux facilement.

L'avantage c'est le coup de pied des turbos!

Posté(e)

Je confirme super moteur le biturbal

Posté(e) (modifié)

http://www.leboncoin...804.htm?ca=22_s

Celui ci déchiré 4,2 129000kms de 2004 eQuipe gpl carte grise gratuite et a mort d options et équipements mais cher...

GPL, pas trop... ma dernière expérience m'a fait me rendre compte qu'en fait tu perds à peu près 20% de perfs, donc même si c'est moins cher, ça ne correspond pas , pour moi, à ma philosophie. Si je prends un v8, c'est pas pour l'économie :ripeer:

Pour le biturbo faut voir, jamais essayé (bande de chauvins !! :MdrDevil: )

J'imagine que oui mais est ce suffisamment péchu avec les 2t de la bestiole ?

Modifié par cyril_spe
Posté(e)

Tu peux acheter un gpl-essence et rouler uniquement à l'essence ca fait toujours 1000e de carte grise économisée...

Posté(e)

C'est pas faux... mais de toute façon, elle est un peu trop chère pour moi. Merci qd même pour l'info ! Je reprends mes recherches

Posté(e)

Le biturbo na pas de mal a tirer les 2t tinquiete pas pour ça, en tout cas quand il est reprog sa marche fort

Posté(e)

Salut cyril,

C'est vrai que j'ai cherché à le vendre, mais j'ai acheté une troisième voiture Audi A2 pour le quotidien donc maintenant, la vente à été repoussée, je sais plus... Maintenant que ça va devenir une voiture w-e, je vais lui refaire une petite jeunesse, les suspenssion av à changer, passage en carrosserie pour reprise des pare chocs.

Et c'est vrai que les acheteurs m'en ont proposé 10 000€ et avec cette somme, je prends quoi, un scenic :icon31: hors de question!!

Posté(e)

Salut cyril,

C'est vrai que j'ai cherché à le vendre, mais j'ai acheté une troisième voiture Audi A2 pour le quotidien donc maintenant, la vente à été repoussée, je sais plus... Maintenant que ça va devenir une voiture w-e, je vais lui refaire une petite jeunesse, les suspenssion av à changer, passage en carrosserie pour reprise des pare chocs.

Et c'est vrai que les acheteurs m'en ont proposé 10 000€ et avec cette somme, je prends quoi, un scenic :icon31: hors de question!!

Pour info , quels étaient les caractéristiques ?

Et j'ai cherché des infos et des photos sur le forum mais j'ai pas trouvé..?

Posté(e)

tu doit retrouver mon topic... Il est noir avec toutes les option sauf le toit ouvrant... tout le reste y est: recaro, bose, ciel de toit alcantara, tel.... 170000KM aujourd'hui. Couleur noir en peinture intégral. Je suis pas d'accord avec toi la dessus, la peinture intégral donne un effet plus recent. C'est une super betaillere, qui ne cout pas plus chère qu'une autre voiture de cette gamme. Le point noir, c'est uniquement la conso... mais le bruit et le couple :malelovies:

Posté(e)

Je retrouve pas..tant pis.

Pour la peinture, comme quoi, les gouts et les couleurs..

Après c'est clair que 10 000€, ça semble être les prix pour ce kilométrage.

La conso ne me fait pas trop peur, j'ai l'habitude des mangeuses d'essence, question de goût... après c'est vrai que je n'ai jamais essayé ce moteur mais il me tarde de tester pour voir le mix que ça donne dans une A6.

Posté(e)

c'est Top, tu verras par toi même.

C'est peut être son prix, tu es acheteur, c'est normal, mais en tant que vendeur, ça fait chier... et si je le vendais, c'était effectivement pour la conso car je fait 25MKM / an, et quand tu passe ton temps à la pompe, à 100€ le passage, c'est pas raisonable. tu pense voiture w-e, c'est pour cela.

Quand au prix, c'est comme ton A4, j'en ai eu une en break justement, je l'ai vendu il y à 4 ans avec 110MKM à 11000€ donc tu en veux un peu chèrs aussi! (et la tu est vendeur)

Posté(e) (modifié)

Attention, je ne dis pas que c'est son prix, je dis juste que c'est le prix auquel elles semblent se vendre.

C'est toujours pareil, le prix d'une voiture c'est le prix auquel tu acceptes de la vendre, rien d'autre. Chacun fait en fonction de ses besoins ou de ses obligations.

Après , il ne faut pas comparer une familiale moyenne diesel hyper répandue avec une routière très peu répandue avec un des plus gros (et gourmand) moteurs essence de la production.

Que je sois vendeur ou acheteur ne modifie en rien cette donnée. Je sais que si je prend un V8 ce n'est pas en pensant à la revente. Par contre l'A4 a été pour moi une transition sans gros gros risque car je sais que je la vendrai (rien n'est moins sûr pr un V8...). Et le prix d'une annonce est toujours négociable !

Pour être parfaitement honnête, je l'ai acheté très peu cher à un membre de ma famille qui s'en séparait, car je pensais que ça me suffirai comme gabarit, ce qui n'est plus le cas. Je l'ai acheté en me disant : soit c'est ok, je la garde, soit c'est trop juste et je la revends pour passer à plus grand. Ds tous les cas, je ne suis pas perdant.

Dans ton cas, je comprends tout à fait que tu souhaites garder ton Allroad si tu estimes qu'elle vaut plus que les 10000€ qu'on te propose, tout dépend de combien tu l'as payée au départ...

Modifié par cyril_spe
Posté(e)

En fait, tout à un prix, je sais que si je la vends, c'est ce que l'on me donnera. Mais ce que je veux dire, c'est qu'avec 10000€ je ne rachète pas une voiture équivalente. Je sais qu'elle à 10 ans, je sais qu'elle est gourmande, mais c'est aussi une voiture sans aucun pb qui coûtait plus de 85M€ avec les options... et qu'elle à encore bcp de km à faire. C'est cela que je trouve dommage, mais effectivement, celui qui l'achète à ce prix pour la garder fera forcement une bonne affaire.

C'est aussi une voiture qui aura toujours son micro marché... Car un V8 c'est magnifique et surtout très fiable.

Les acheteur que j'avais n'ont pas pris un autre allroad, il ont prix un autre modèle. Car effectivement, il y en avait d'autre moins chère, mais avec une tiptro fatiguée, ou un historique inconnu. C'est aussi tout cela que je cherche toujours dans mes voitures, c'est un historique limpide ce que j'ai depuis le premier jour.

Posté(e)

Pareil pour moi, un historique limpide vaut 50000km (je sais pas si je suis clair..?).

J'élargis ma recherche au 2,7 t , mais y en a encore moins !!!

Quel pays dieselisé...!

Posté(e)

Oui ça je suis d'accord, les diesel ça fait chier quand on recherche un essence.

On en voit partout de ces tracteurs la, mais pour nous bah le choix est dur.