Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Le cric a laché !


Messages recommandés

Je démarre ce nouveau topic pour vous mettre en garde et vous rappeller qu'il faut impérativment mettre des chandelles, peu importe l'intervention.

 

Week-end dernier, je me décide à passer en roues hiver. Première roue : j'enlève la roue été, je mets la roue hiver, je mets un quart de tour de manivelle pour desendre le cric et là, la voiture descend d'un seul coup, le cric venait de lâcher !!!

 

En essayant "à vide", le cric monte mais j'arrive à le rabaisser simplement en appuyant dessus avec la main.

 

Ce cric est celui fourni avec la voiture qui a été achetée neuve.

 

Heureusement que j'avais fixé la roue sans cela gros dégats.

 

Jusqu'à présent je n'avais jamais pris la peine de mettre une chandelle pour simplement changer de roue mais après cet incident, je suis allé m'acheter un cric hydraulique et un jeu de chandelles que je mettrai systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je n'ai pas jeté le cric défectueux, j'ai bien l'intention de le "montrer" à Audi lors du prochain entretien ou passage en concession. C'est quand même pas normal cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Perso j utilise un cric Hydraulique et des chandelles

les crics fournis avec les véhicules sont de piètre qualité

a quand les crics en plastique ?

 

idem pour moi, cric Hydrau et chandelles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, je me suis éclaté les doigts en tournant la manivelle :colere: et depuis je n'utilise ce type crics ! Sur le VW LT35 que j'avais, il y avait un cric hydro (type champignon) et il ne prenait pas plus de place (voir moins) que ces crics de M… qu'il nous met dans nos autos. Plus résistant, plus stable et en plus il y avait une sécurité, une fois enclenché le cric devenait chandelle.

 

:bien: Le top quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment honteux de faire des économies sur un CRIC !!!

 

Imagine toi en galére avec ta femme tes gosses, ta caisse chargée a blinde et là, le drame tu créve sur une route de montagne !

 

ça t'arrive avec un dénivelé de 3 4% la caisse tombe et "glisse"...

 

ah c'est du beau... j'en reviens pas des fois !!! qu'est-ce que ça doit être chez d'autres marques automobiles moins couteuses qu'Audi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si je crève je n'ai pas besoin de ce cric car j'ai le kit anti-crevaison et pas de roue de secours.

 

Le cric a été livré car j'ai acheté un pack de 4 roues hiver en même temps que la voiture. Je ne me servais de ce cric que pour la bascule roues été - roues hiver.

 

Il n'empêche qu'effectivement c'est assez facheux et ça aurait pu me couter bonbon de réparations si la voiture était tombée sans roue.

 

Audi se serait bien entendu déchargé de toute responsabilité car il est clair que lorsqu'on bricole sur sa voiture il faut mettre une chandelle, le cric étant un outil qui peut avoir des défaillances (cette dernière phrase n'est que le fruit de ma réflexion et non de mon expérience). Mais quid de la crevaison en rase campagne lorsque son véhicule est équipé d'une roue de secours ? Il faut donc toujours avoir une chandelle dans son coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas mal de black parterre car j'ai pas un pont dans ma maison, j'ai deja vu une chandelle PL se cassé et l'auto finir sur les disques.

 

La chandelle en question était d'une celebre marque rouge et noir, éprouvé a 22tonnes !!! (soit 25fois le poid de la voiture quelle devait soutenir).

 

Le cric dans le coffre porte une voiture pour laquelle il est conçu dans la limite de la charge, sans aucun souci. Maintenant, si tu utilises un cric de 205 pour levé une A4.. ca peut devenir compliqué.

 

(ndlr: je dis pas que c'est ton cas hein, mais disons qu'il faut bien évidement, prendre tout les paramètre en compte, on connait pas la ref de ton cric, ni sa résistance).

 

ps: un cric hydraulique dans une voiture, t'es bon pour le changé tous les 2 ans a cause des coup de chaud/froid sur les joints... limite plus dangereux qu'un cric mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: un cric hydraulique dans une voiture, t'es bon pour le changé tous les 2 ans a cause des coup de chaud/froid sur les joints... limite plus dangereux qu'un cric mécanique.

 

 

:icon_eek: :reflexion:

 

Ca fait + de 15 ans que j'ai mon cric hydro est j'ai aucun souci avec !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ ZanTh11 : en ce qui concerne la résistance de mon cric, j'ai fait confiance à Audi car ce cric m'a été offert par Audi car j'avais commandé 4 roues hiver avec jantes. A l'époque la politique était la suivante : A4 B8 = kit anticrevaison donc pas besoin de cric, mais commande d'un deuxième jeu de roues, il fallait que je sois en mesure de changer mes roues moi-même, donc un cric en cadeau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est preque ça, la même en Avant et il s'agit bien de ce modèle de cric qui a été placé à l'endroit indiqué par le mode d'emploi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

as-tu le mode d'emploi de ce cric?

 

Il y a quelques années à un salon automobile à Bruxelles, j'avais vu un cric losange semi-automatique (qui permet de gagner du temps et ainsi d'être moins longtemps exposé aux dangers de la circulation lors de changement de roues).

C'est à dire:

* lorsque tu plaçais le cric sous une charge, dès que tu tournais la manivelle (dans le sens montée) et que le cric commençait un effort, une pièce mobile (tenue par une rondelle-ressort) se bloquait dans le filet du cric et le cric montait normalement la charge lorsqu'on tournait la manivelle;

* lorsque tu tournais la manivelle dans le sens descente, le cric descendait normalement la charge;

* lorsque tu continuais à tourner la manivelle dans le sens descente lorsque le cric ne supportait plus aucun effort, la fameuse pièce mobile se dégageait du filet, cela libérait le cric qu'on pouvait alors replier à la main sans devoir continuer à tourner la manivelle.

 

Je ne sais pas si on trouve ce cric chez Audi, ni où d'ailleurs (je ne l'ai vu qu'en démonstration à ce stand).

 

Bonne route!

Modifié par dsts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ dsts : j'ai le mode d'emploi de la chose en question et ce n'est pas la première fois que je fais moi-même l'échange roues hiver - roues été et je suis sur à 100% que j'ai un cric tout ce qu'il y a de plus normal.

 

@ MickA3-TDI 170 : je ferai pareil à partir de maintenant mais pour ceux équipés d'une roue de secours ? Faut-il toujours avoir une chandelle dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je bricoles, je n'utilise jamais le cric d'origine mais un cric hydraulique et je double toujours d'une cale ou de la roue démontée. Je préfère bousiller une jante que me broyer les jambes.

 

La seule fois ou j'ai crevé au bord de la route, j'ai eu la chance de trouver un morceau de bois en guise de cale le temps que je démonte la roue.

 

Les crics de série, quelque soit la marque et le modèle sont franchement pas rassurant en terme de stabilité et de solidité !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise systématiquement un cric hydraulique et des chandelles aussi. Tu as eu du bol que ça n'ait pas lâché lorsque ta roue était enlevée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peut dépendre de l'âge du cric. Je n'ai jamais aimé ces trucs à manivelle :)

Modifié par JD_0012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, déjà rien que l'apparence n'inspire pas confiance :icon_eek:

+1. Ca fait 10 ans que j'ai pas utilisé ces crics à manivelle... je le vire tout de suite. C'est déjà un kilo de gagner :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. Ca fait 10 ans que j'ai pas utilisé ces crics à manivelle... je le vire tout de suite. C'est déjà un kilo de gagner :D

 

Bonjour,

 

comment fais-tu lorsque la nuit en pleine campagne (dans une zone où évidemment il n'y a pas de signal GSM) le flanc d'un de tes pneus se fait déchirer?

Parce que dans ce cas, la bombe ou le kit ne marche pas.

 

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est s'embêter pour rien d’appeler l’assistance ou tout autre truc, ca prends même pas une minute de changer sa roue et c'est réglé :nixweiss:

 

Surtout qu'en général on crève pas tous les trois jours donc c'est de l'usage exceptionnel et court donc ca nécessite pas trop de contraintes pour le cric de base.

 

A la limite si celui de série ne va pas y'a d'autres modèles de marques "solides" :secret:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après c'est s'embêter pour rien d’appeler l’assistance ou tout autre truc, ca prends même pas une minute de changer sa roue et c'est réglé :nixweiss:

 

La problématique était justement quand on a pas de Roue de secours (kit anti crevaison) ou comme le mentionne le sujet, si le Cric a lâché :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est pour celà que moi je suis pas fan du kit anti-crevaison et préfère la méthode "à l'ancienne" avec une roue de secours, car quoi qu'il arrive tu peux changer la roue et tu as une bonne marge pour rouler encore. Surtout que comme l'a dit dts si tu te retrouve dans une zone où le portable passe pas ou tu n'a plus de batterie ( du téléphone ) par exemple ben tu es coincé.

 

Après je pense que c'est quand même rare d'arriver à casser un cric, en général ca tient bien, moi j'ai jamais eu aucun soucis et là où je bosse en 6 ans sur toute la flotte de véhicules ( trentaine ) j'ai jamais entendu parler de celà. Donc je pense que c'est juste une question de malchance pour Fanemi ou alors son exemplaire qui est défectueux. Le mien a servi une vingtaine de fois sans problèmes :nixweiss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais ca me fait penser justement à ce que j'ai vu la dimanche dernier, un mec devant moi en camionnette, son pneu a explosé, un bout est même resté sur la route en plein milieu et il a du se garer comme il pouvait sur le coté de la chaussée, et j'espère pour lui qu'il avait une roue de secours car coincé en plein milieu de la Meuse et s'il ne pouvait téléphoner, il était parti pour un sacré périple avant de trouver la première habitation ou moyen de communication :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai ni roue de secours ni galette :nixweiss: De toute façon, pour changer des roues en 19"... avec le petit cric pour supporter 2t...

Modifié par JD_0012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gars du centre pneu qui m'a monté mes roues hiver a beaucoup sué...et il était plus balèze que moi 1,74m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même roue de secours, je ne voudrais pas. Bon, de toute façon j'en ai pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et quand le joint du cric hydraulique fuit, on fait quoi ? J'ai eu le cas avec un cric de marque rouge et noir.

Malgré le fait que je n'ai jamais eu de problème avec mes crics d'origine, j'ai toujours mis une jante sous la voiture des fois que.

Finalement, la voiture n'a aucune sécurité que pendant quelques secondes (le temps de faire l'inversion de la jante sous la voiture)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la, l'unique solution sans risque c'est d'appeler le dépanneur + remorquage au garage ............ :nixweiss:

 

Je sais bien que tout ces crics sont de la M...e mais bon, on va pas rouler avec un cric hydraulique dans le coffre non plus. Et pourquoi pas une 2ème roue de secours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...