Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut les fourmiste j ai une audi 80 cab 2.3 ng

mon probleme c que mon moteur broute apres avoir rebranché un fils sur une sonde qui se trouve sur le moteur au niveau de la durite

d eau sorti calorstat

on dirai qu il y a trop d essence qui arrive donc moteur broute et quand j accelere la voiture a du mal a partir et cale pratiquement aussitot merci si vous auriez une idée

Posté(e)

Salut,

A priori, tu désigne la sonde de temperature d'eau qui joue un rôle essentiel sur la richesse: à tester (certainement à remplacer).

Posté(e)

salut chris je parle d une sonde qui se trouve sur le bas moteur juste en desous de la durite d eau avec le calorstat

car la sonde de temperature se trouve sur le dessus de la durite d eau calorstat si je me trompe pas merci a toi

Posté(e)

Salut,

La sonde de T° d'eau est celle situé sur le manchon de la culasse sous ce manchon tu as une sonde de T° d'eau qui sert à l'affichage de la T° au tableau de bord et elle permet ou non la mise en route du cmpresseur de clim si tu en est pourvu (elle coupe le comprésseur si la T° moteur est trop élevé)

Les sondes les plus proches du carlostat sont les sonde de pression d'huile, donc si le phénomène se produit en débranchant celles ci, là je ne voit pas le rapport (peut être un soucis de faisceau éléctrique?).

Posté(e)

re dit moi es qu elle peut joué un role tres important car avant la voiture demarré tres bien sans brouté

par contre elle chauffé beaucoup et s eteigné au bout d un quart d heure avec le collecteur et tuyau avant qui ont rougi

mais depuis que j ai rebranché la sonde j ai la voiture qui demarre mais qui broute pratiquement aussitot et au ralenti elle a du mal et cale

peut tu m informé la dessus merci

Posté(e)

salut bon pas de reponse c rien.

sinon depuis la voiture commence a reprendre un regime normale( etonné) depuis le rebranchement du fils de la sonde d huile la voiture ne chauffe plus bizarre ni le tuyau avant d echappement rougi plus tant mieux .

par contre toujour le probleme lorsque j eteins la voiture apres l avoir laissé tournée 15 minutes j essaye de la redémarré aussitot et la rien meme en inscistant si vous auriez une petite idée merci

Posté(e)

bjr prend tes compressions sur ta voiture, c'est du rarement vu un collecteur rouge c'est que tu as bon probleme la seule fois ou j'ai vu ca c'etait sur voiture avec turbo en essence apres avoir roulé a plus de 230kmh la il etait rouge de chez rouge mais pas sur une audi essence sans turbo... cdlt

Posté(e)

salut gajda le probleme du collecteur rouge est resolu je c pas comment mais c fait je voudrais savoir pourquoi elle redemarre pas apres une longue attente au ralenti merci

Posté(e)

surchauffe ca c'est sur moi je te conseille de prendre tes compressions ca prend 10mn a faire au moin tu partira sur de bonne base j'ai deja eu le coup sur la mienne...! cdlt