Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis entrain de me renseigner pour le changement de mon actuelle A5sportback par une A5SportbackFacelift soit TDI177 soit TDI245 avec dans les 2 cas le quattro et la stronic.

Je suis donc allé tester ce vendredi une 245. Le test a été fait en ADS mode confort. Bigre, c’est mou, plus mou que ma TDI170. La boite abaisse trop(bcp trop) le régime moteur (quasi tjrs à 1200tr). Du coup, même avec ce gros V6, c’est pas boulversifiant.

Finalement, je suis un peu déçu, car pas bcp de sensation. La chose positive est le grippe extraordinaire du quattro. La boite auto par contre fait parfois des bruits (notamment quand elle engage la première).

Bref je reste dans l’expectative V4 ou V6…. 6500€ d’écart, + 200€malus plus une TVS qui passe de 700 à 1700€ /an.

Ah dernier point qui fâche, la reprise de mon A5 actuelle. Une 170Sline avec 3000€ d’options (BO, alcantara, PM etc), 57000Km moins de 3ans et encore sous garantie 18500 €…. C’est des malades !!

Voila, merci d’avance pour vos avis.

Posté(e) (modifié)

Je pense que tu n'as pas appuyé très fort car les chiffres sont là et la 245 est bien plus véloce et puissante que ta 170.

L’agrément du V6 n'est pas du même acabit non plus que le 170 qui reste rugueux et surtout un 4 pattes !

Quant à ta reprise, c'est n'importe quoi...pourquoi pas leur donner??? ils sont dingues et surtout n'ont pas honte !!!!

Change de concession ou bien vends la toi même.

Modifié par Bencam
Posté(e)

Justement, je n’ai pas trouvé un écart entre les 2 motorisations sauf à accélérer à fond (ce qui n’est pas mon style d’usage au quotidien, sinon je prendrai plutôt une porsche).

Même le bruit au ralenti était encore plus agricole…Bon avec un ralenti à 600 tr ça m’étonne à peine. J’ai l’impression que ce modèle souffre de la course à l’économie de carburant à tous prix. Pour avoir un CO2 bas, les constructeurs sont près à n’importe quoi.

Pour la reprise je suis d’accord avec toi. Je leur ai dit que de toute façon, à ce prix c’était niet (sur le bon coin, c’est plutôt 30K€)

Posté(e)

D'un autre côté, juger la puissance d'un moteur sur un test en mode confort... j'ai du mal à voir la logique.

Posté(e)

La logique du commercial....au début de l'essai, je lui dit, la direction assistée, on dirait un tank...normal, le véhicule est en mode efficency!! Sinon, j'aurai fait tout le test en efficency je crois!

Posté(e)

Je t'avoue que sur le coup, je me suis dit que le mode confort est le mode 'normal'. J'ose pas imaginer efficency. C'est sur aussi que le quattro + la boite auto, ca aseptise les sensations. Et sur une boite meca, tu fais comme tu veux, la tu fais comme la boite veux bien faire. Ca change aussi l'approche. Et pour finir, la boite est moins stronic est moins douce qu'une boite auto traditionnelle. Du coup je vais faire un tour chez BMW. Une X3 ou serie 5 touring Xdrive me tente aussi.

Posté(e)

Bonjour,

Pourquoi dans ce cas ne pas avoir essayé un Q5 ? SQ5 ? :think:

Du coup je vais faire un tour chez BMW. Une X3 ou serie 5 touring Xdrive me tente aussi.

Posté(e)

A cause du CO2 ... Au delà de 150gr en prime t'as un malus pas triste. Le X3 est plus raisonnable (le 3.0 bm = 2.0 de chez Audi !!!)

Posté(e)

A cause du CO2 ... Au delà de 150gr en prime t'as un malus pas triste. Le X3 est plus raisonnable (le 3.0 bm = 2.0 de chez Audi !!!)

Ma remarque était sur le fait de passer d'une berline typée coupé à un SUV.

Pour les malus çà se tient; entre 1000 et 1500 euros pour 2013 si on veut encore en avoir sous le pied.

le prix d'une option en somme :=)

Posté(e) (modifié)

J'avais eu la meme sensation lors d'un pret . De plus en mode dynamique, la boite retrogradait à la moindre solicitation , ce qui était vraiment fatigant à la fin.

Du coup, pour ma part, je suis tres content de ma boite manu....Apres , pour le moteur, il faut aussi tenir compte du fait que la voiture de pret etait certainement recente avec peu de KMs, or les diesel se lachent vers les 40 000 Kms.

Modifié par Serge_67
Posté(e)

Pour Didier92 : comme il s’agit d’un véhicule d’entreprise, il est assujettis à la TVS et là, chaque gramme compte avec des effets de pallier très violents et ça se paye chaque année ...

Pour serge67 je partage l’impression. La stronic devrait avoir des lois de passages programmées différemment. Ce problème ne se rencontre d’ailleurs pas que chez audi. Souvent le mode confort est trop mou, et le sport bcp trop nerveux. Il manque le juste milieu. Le véhicule de démo avait 8000Km.

Posté(e)

En ce qui concerne ta reprise ils sont complètement fous.

Pour info, ce we on m'a proposé l'argus +7% pour ma sportback 170 s-line (sans options particulières), soit 28,5 k€ (61 mkms et 18 mois).

Sinon j'ai fait l'essai du BMW X3 3.0D. En mode sport, ca pousse vraiement énormément. Pour le coup, j'ai eu l'impression de reprendre un char avec l'A5. Pour moi perso, je préfère une voiture un peu plus optionné qu'un moteur d'une telle puissance. C'est un pousse au crime en ces temps de répression.

Sinon j'ai fais pu comparer une A6 Avant 177 mTro et une 520 d 184 auto. J'ai trouvé la BMW plus nerveuse et une meilleure motricité-tenue de route sous la pluie. Pour ce qui est du design intérieur, il faut quand même avouer que les deux sont au tops.

Posté(e)

EdA5 ca confirme mon sentiment pour la reprise…

Pour le X3 il existe en 2.0 aussi…mais bon, c’est peut-être la dernière fois que l’on peut passer sur du V6 avant que les taxes ne soient inabordables et/ou que les constructeurs nous les mettent hors d’atteinte (par ex chez bmw la 525 est passée du V6 au 4en ligne, chez Mercedes pareil …)

Bientôt les V6 ne seront plus qu’un souvenir en France, c’est bien triste.

Bref je m’égare. La 525xDrive m’intéresse car c’est un compromis intéressant et elle est plus dynamique que l’A6

Posté(e)

Avec le 2L tdi tu as pas mal de couple situé assez bas dans les tours et avec la boîte manuelle tu n'as pas forcément besoin d'appuyer beaucoup pour le sentir / ressentir, y a même un petit effet coup de pied au cul bien présent (en 2nde et 3eme vitesses) si tu appuies un peu que tu ne ressentiras pas en boîte auto (sauf avec motorisation plus grosse ET en appuyant bien plus fort).

Ce ressenti n'est valable que si tu conduits en restant souvent entre 1500 et 2500 trs sans forcement trop appuyer ni chercher a aller au dela, ça te donne l'impression d'une auto très réactive avec une bonne patate, sans aucune mollesse de la pédale mais c'est assez illusoire en fait car le 2L n'a pas une puissance linéaire et il s'essouffle vite.

Perso j'aime bien le 2L (en boite manu uniquement) car en usage relativement cool/raisonnable on ressent bien son couple qui est assez flatteur/plaisant au quotidien et suffisant (quand il s'essouffle je suis déjà bien au delà des vitesses légales donc pour moi, sur route ouverte, c'est une sorte de limitateur), mais c'est un peu illusoire et assez trompeur tout ca entre les sensations au quotidien d'un côté et de l'autre coté les chronos et linéarité du moteur pied au plancher.

Posté(e)

Auditif ton avis me conforte dans mon idée…

J’aurai bien aimé pouvoir tester une A5 2L Stronic pour voir.

Je m’attendais à des miracles (le vendeur me promettait de un gain énorme du au fait que la boite auto exploite au mieux le moteur). En fait l’optimisation est surtout faite dans le sens des basses consommations.

Là où je te rejoins encore plus, c’est que si la puissance n’est accessible que dans de tres rares cas, ce choix ne me convient pas.

Posté(e)

la puissance n'est pas accessible que dans "de rares cas" (au contraire même j'aurais envi de dire) mais il faut juste appuyer plus fort / plus loin la pédale d'accélérateur, c'est un autre style de conduite en fait (auquel on s'habitue très bien en général mais ca demande une adaptation). C'est aussi très agréable et cool en ville mais bon tout ca dépend de ses critères/habitudes de conduite, de son ressenti confiance/satisfaction et autres critères / compromis personnels + ou - subjectifs aussi Malgré tout je suis quand meme assez surpris qu'avec une A5 boite stronic en TDI 245ch tu n'es pas mieux ressenti que ça le "potentiel" de la voiture. Soit Audi a vraiment fait des "mauvaises" modifs moteur/boite sur les derniers V6 TDI pour arriver par ce biais à baisser le taux de CO2 au détriment de la conduite, soit ton vendeur c'est gouré et t'as fait essayé un autre modele (une 204ch peut-etre et pas une 245ch)...

Posté(e)

L’erreur de modèle ne me parait pas possible.

Le 204Ch n’existe pas en quattro avec stronic.

Je pense que les réglages trop eco gâche le potentiel du véhicule.

Posté(e) (modifié)

Tu es tombé sur le stagiaire ou quoi ? :D

Plus serieusement, je vais te raconter comment s'est passé mon essai de l'A5 245 TDI Stronic.

J'ai demandé a tester ce modèle et une S5 à une concession sur Paris.

Le vendeur m'a demandé pourquoi j'hésitais entre les deux, je lui ai dit franco que je voulais une voiture avec de la peche mais que le cout d'entretien de la S5 me rebutais un peu.

Il m'a dit, la S5 c'est bien, mais nous a la concession on peut la prendre tous les jours et on choisit la 245 car elle est aussi agréable mais bcp moins cher au quotidien.

Sur ce, nous voila parti sur Paris et en proche banlieue pour essayer l'A5, je suis au volant, le vendeur me dit gentiment que je suis trop gentil avec la voiture et qu'il faut la pousser un peu pour voir ce qu'elle a dans le ventre. Il l'a prends au trajet retour et me dit "bon maintenant que j'ai vu qu'il n'y avait pas de radar, je vais pouvoir vous montrer" :D

S'en est suivi une séance très sportive ou j'ai été collé au siège du début à la fin !

Moi qui avait une A4 170, je peux te dire très honnêtement que c'est le jour et la nuit. Pour avoir essayer les deux, les 2 motorisations n'ont rien a voir, et même si je ne crache pas dans la soupe le 170 est un véhicule agréable, le 245 est juste un monstre a coté !

Depuis, j'ai acheté l'A5 245 TDI Stronic en AVUS, et je ne regrette pas mon choix. La voiture peut être très sage au quotidien, mais aussi complètement jouissive si tu la pousses un peu. La première fois que ma femme est montée dedans, j'ai passé la boite en S à la sortie d'un péage et le pied dedans, elle a juste hallucinée collée a son siège :D

Bref, autant comme je disait les 2 modèles sont agréables, le 245, malgré le TDI, est un gros monstre qui permet de se faire fortement plaisir quand on a envie, et complètement incomparable à un 170.

Essaye la dans une concession où ils prennent ton envie au sérieux ! :)

Modifié par Cyrax42
Posté(e)

Je dirai pas que c’était un stagiaire, mais il doit avoir deux ans d’expérience maxi (du moins chez audi).

Après si le véhicule se comporte tel que tu le décris, il n’a jamais mis ça en avant…C’est même lui qui pousse a prendre le 170 puisqu’il est aussi stronic et quattro. :reflexion:

Bon mon épouse déteste la vitesse, donc le quattro est un bon argument, pas les performances du moteur!

Posté(e)

si vous étiez tous les 2 avec ton épouse pour le test, je comprends que le vendeur ait plutôt cherché à mettre en avant la sécurité et l'économie, surtout si tu n'as pas pu clairement exprimer des souhaits.

Après, les vendeurs essaient de placer des véhicules qu'ils pourront reprendre/revendre facilement et donc consensuels, voire aseptisés. Quand je suis allé chez Audi, en 2010, on m'a gentiment dit que 95% de ce qu'ils vendaient c'était du Diesel.

Je craignait que le 170ch ne me change guère de mon dci160 que j'avais sur ma mégane. Du coup, le 211ch tfsi s'est imposé sachant que le V6 240ch me tendait les bras aussi mais représentait un surcout de 5500€ et j'ai préféré mettre le paquet sur les options de confort plutôt que dans le moteur que je n'aurais pas pu de toutes façon exploiter plus que je ne le fais actuellement avec le 211ch.

Les boites auto, surtout en S tronic j'ai vraiment l'impression que ça fait Dr Jekyll et Mr Hyde. en fonction du mode choisi, mais ça peut être encore être plus flagrant avec l'audi drive select en mode perso: par contre peu de monde a cette option pour s'en rendre compte. Je l'avais testé sur une A4 190ch en multitronic avec direction et suspension paramétrable et c'est vrai que la différence était déjà flagrante.

Les modes efficiency servent actuellement surtout à l'homologation des véhicules pour calculer les rejets de CO2 notamment. Et quand vous voyez les barèmes, le moindre gramme compte.

Posté(e) (modifié)

Hello,

+1 avec Cyrax ;)

Le V6 peut être un vrai petit démon ! Mais en mode ville il peut rester sage comme une image. Je peux lui reprocher parfois de ne pas être plus 'nerveux' (en tout cas de la pédale) mais pour 90% du temps quand en ville c'est plus qu'appréciable. Si tu appuies un poil plus dedans meme en confort ca avoine tout autant.

Le mode sport apporte la jouabilité par rapport au confort .... et les palettes finissent de prendre le controle ;)

Depuis un an passé, je commence vraiment a m'amuser à son volant (chose que je ne retrouverais certainement pas sur la plus sage 170)

J'ai essayé le 170 en 2010 et à l'époque j'étais très décu par le comportement boite manuelle-moteur (par rapport à mon A3 140 TDI Common Rail - qui était pucée il faut dire), et le poids de la bête. J'ai donc dérivé vers le trio gagnant Stronic-V6 3.0-Quattro (pour un supplément ...) Je ne le regrette pas... Quand j'avoine grave (les départs de péage ou aller-retour allemagne) on reste dans des consos très raisonnables (8L maxi de moy.) au mieux 6L parfois moins, souvent 7.5L...

Pour le bruit au démarrage, je ne peux dire si c'est le quattro permanent ou le v6 qui fait ce bruit ... pas gênant pour moi en tout cas.

Pour ce qui est du regime moteur : un V6 sera toujours plus bas qu'un 4 cylindre... ca tourne encore moins avec un V8 etc... d'ou les appellations de moteur de péniche :D

Modifié par marco_777
Posté(e)

Non, maman était pas avec moi... Je pense aussi que c'est la boite auto qui masque la performance du bloc. Il aurait du me faire essayer une V6 boite meca...

Le 2TFSI m'aurait bien plus mais le CO2 est trop élevé pour un véhicule de sté.

Posté(e)

J'aime pas la boite manu de l'a5 essayée en TDI (on ne sentait pas l'effet 'grille' que j'avais sur l'A3)

Maintenant c'est déroutant de contrôler la puissance qu'avec son pied ... même s'il reste les palettes je le répète...

Posté(e)

Quand je parlé du bruit au démarrage, y en a 2 différents:

- le ronron très agricole (surprenant pour un V6, pire que le quatre faut le faire !)

- la stronic dont on entend le mécanisme, notamment quand elle passe de la 2eme à la 1ere

Posté(e)

En tout cas, et ce sera ma dernière contribution ici, soit tu trolles en essayant de chatouiller les possesseurs de V6 TDI AUDI (succès qui ne se démend pas), soit ton essai est complètement biaisé ... préférer un 4 pattes diesel ... j'aurai tout entendu ... N'importe qui verrait l'apport de ce moteur un peu plus noble ... quant à la boîte ... un must

Bonne route avec ce que tu choisiras l'ami ...