Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

voilà, tout est déjà dans le titre du sujet mais je détaille le problème que je rencontre depuis que j'ai mon S3:

les feux xénons ont un faisceau à peu près normal en largeur et en longueur, il manque juste une coupure bien nette du faisceau lumineux quand il se projette contre un mur, PAR CONTRE je trouve l'intensité lumineuse bien faible. C'est blanc (4300K origine), mais c'est faible.

Je compare à mon ex auto et c'est vraiment le jour et la nuit: avec la Focus, je n'allumais jamais les anti brouillard, avec l'S3 je ne roulerais qu'en les allumant en supplément des xénons si je pouvais.

J'ai cru un moment que cela provenait des optiques de phares sales de l'intérieur, mais malgré le changement (qui a nettement amélioré les choses), ça reste en dessous de ce que l'on peut attendre de phares aux xénons.

Je trouve pleins de sujets sur des problèmes de Xénons qui clignotent, qui n'ont plus la même couleur, qui s'éteignent, mais en ce qui concerne l'intensité du faisceau lumineux et du confort visuel je n'ai encore rien trouvé. Y a qu'à moi que ça arrive? :(

Avez vous aussi cette impression sur vos A3/S3 8P facelift?

Des solutions?

Merci

Modifié par lugano
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Moi aussi sur mon A4 B7... Comme toi je pensais que c'était les optiques sales de l'intérieur mais j'ai regardé d'autres voitures et pareil... J'ai changé les ampoules par du 6000K mais toujours aussi faible. Ca me gonfle... dernière option, changer les optiques... J'ai vu des Valéo moins chères, et aussi des AngelEyes encore moins chères... mais le Xenon ca a l'air d'être une belle usine à gaz entre le ballast et les électroniques... Ca me fait un peu peur!

Ah non je peux déjà essayé de changer les ballast... 260 la paire... si c'est pas ça, ca fait cher.

Modifié par panpan83
Posté(e)

Je viens de faire contrôler une fois encore le problème des phares, lors du passage aux pneus hiver: l'ampoule de droite commençait à changer de couleur (à l'allumage pendant 2 seconde elle tirait sur le violet). Ils l'ont changé et refait le réglages des phares, résultat: nettement mieux, et on voit que la puissance de l'ampoule de droite est légèrement supérieur à celle de gauche.

Je fais donc changer la deuxième ampoule la semaine prochaine et je pense que je me contenterai.

Les phares Xénon de l'A3 ne sont pas des monstres d'efficacité, ils seront juste passables pour des xénons. Jusque là, ils étaient franchement dangereux.