Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

j'aimerais avoir vos avis/retours sur le sujet suivant :

http://forums.audipassion.com/topic/143362-mon-s8-tire-a-droite-et-vous/

Je sais, il s'agit d'une S8 mais comme elle est jumelle avec une A8 je me suis dit que vos avis ou retours d'expérience seraient tout à fait intéressant pour moi.

Merci beaucoup.

Julien

Posté(e) (modifié)

Excellent ! Etonnant pour une enclume de 1700kg !

Suspension plutot souple mais GROSSES barres stab donc pas tape cul mais peu de roulis (comme sur les grosses italiennes) malgres une grosse garde au sol. Difficile de la faire glisser, il faut vraiment envoyer sec.

Train AV:

Permet des virages serres tres rapides sans meme que ca glisse avec des pneus de base.

Reglage: tres peu de chasse. Donc tres facile a garer car faible rayon de braquage et faible resistance du volant. Par contre a haute vitesse on n'a pas cette superbe sensation qu'on a avec une grosse chasse quand plus ca va vite et plus c'est stable. Autre consequence: les roues ne retournent pas au juste milieu en accelerant donc sensation de flottement quand le volant est droit. Je ne dirais donc pas que le train est precis, il est tres performant c'est certain.

Train AR:

J'ai une traczile donc a part etre colle a la route je ne peux rien dire.

Ressorts AR plutot durs car la hauteur a l'AR ne change presque pas voiture chargee a bloc ou vide. Donc on sent quand meme la route malgres des pneus 225 x 60 / 16. Des sieges au cuir pas aussi dur auraient aide a adoussir cette sensation.

Modifié par ahuit
Posté(e)

Après deux lancia delta integrale, un S8 ça va bien comme une grosse intégrale qui démarrerait moins fort mais aurait un peu plus d'allonge, meme en GPL. Le confort par contre est bien au dessus de l'italienne, pas le toucher de route et le freinage qui chauffe un peu trop vite si l'on commence à rouler sport en montagne,...afin avec l'age et l'autoroute, on s'y plait bien. La système Bose est très agréable, le régulateur permet de rouler longtemps sans fatigue. Gaffe aux points quand meme, ça dépote vite au dessus des limitations, meme sans godasse en plomb.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Ouais!!!! l'AUDI S8 c'est une voiture bien lourde, mais qui envoie méchant, c'est un avion de chasse , sur autoroute ça colle le bitume, ça répond quand on l'a sollicite dans un confort absolu et un son hifi proche de mon salon...ma phase 2 a tout de même 15 ans...difficile de trouver mieux aujourd'hui pour environ 6000€!!! j'ai rajouter des élargisseurs de voies; 20 mm à l'avant et 30 à l'arrière avec une monte d'origine 245 45 18.

Eric

Posté(e)

bonjour, sur mon A8 j'ai depuis longtemps mis des amortisseurs KONI réglables qui améliorent considérablement la tenue de route, la mienne n'avait pas la suspension sport et "pompait" beaucoup, et du 18 P au lieu du 16 de l'époque, cela un peu au détriment du confort, heureusement que de l'autoroute, pour le reste ca va bien, moins qu'un S8 mais avec la Boite 4 reprogrammée et l'entretien que je lui fait elle tourne comme une horloge, elle consomme peu être un peu plus mais c'est très loin de ce que je peu lire ou entendre, elle freine et éclaire moyen, je ne suis pas fan du son Bose, pour une voiture, ca reste correct, les contacts des éclairages de porte marchent quand ils veulent, ca m' énerve mais sinon coté electronique comme c'est assez basique ca reste fiable, J 'ai l'impression que sur les D3 ce n'est plus le cas, par contre un gros point positif comparée à mes autres autos actuelles ou passées, elle reste très silencieuse et sans bruits parasites malgré ses 19 ans ce qui est génial car je ne supporte pas les bruits et couinements, sinon comme elle ne roule pas tous les jours chargeur permanent qui évite les batteries faiblardes que n'apprécie pas cette voiture.

je cherche actuellement une autre auto, équivalente, et plus récente mais je reste attaché à ma saucisse, depuis 2001 date de l'achat et pense sérieusement à la garder, ce qui en fera une de plus dans mon sous sol.

a+

Posté(e)

sur la mienne, en chassis sport, j'apprécie énormément la direction que je trouve très réactive.

Par contre, le train AR est assez joueur.. il a tendance a vouloir passer devant le coquin.. :nanana: sur route humide, meme a 50km/h

Posté(e) (modifié)

sur la mienne, en chassis sport, j'apprécie énormément la direction que je trouve très réactive.

Par contre, le train AR .. il a tendance a vouloir passer devant le coquin.. :nanana: sur route humide, meme a 50km/h

Monte des pneus asymétriques pardi ! et les plus neuf derrière !!

Modifié par 205
Posté(e)

elle est en Bridge ER300 qui ont meme pas 10 000km et qui sont asymétriques.

18.jpg

Posté(e) (modifié)

Par contre les TURANZA c'est plus pour les petites autos ....

C'est des Runflat ?

Du coup , si tu regardes l'auto de l'arrière , le dessin des stries en biais un coup il va vers l'arrière et de l'autre côté vers l'avant ...

Pour pas avoir de sens de montage chez bridge c'est les RE050A ( avec le A )

Bon déjà assures toi que le côté avec les 3 liserets de couleur sont bien monté côté intérieur ( mais te connaissant , ça doit être bon )

Modifié par 205
Posté(e) (modifié)

Par contre, le train AR est assez joueur.. il a tendance a vouloir passer devant le coquin.. :nanana: sur route humide, meme a 50km/h

T'as soit les amortos AR morts (ou alors inadaptes, par exemple pas les bons et qui butent en compression) soit un gros pb de geometrie (usure des silent-blocs) a l'AR. Je reproche beaucoup de choses a ma vache D2 mais surement pas le comportement dynamique qui est tres neutre, ca tient super bien la route et a vide et charge a bloc avec 5 personnes et bagages.

Modifié par ahuit
Posté(e)

Je précise les conditions : sur petite route communale, dans un virage à 90 degrés, avec le regulateur calé à 50.

Temperature ext 1 ou 2 degré, et chaussée humide

Posté(e)

tu as photo des 90°C , car c'est chaud ça !

Posté(e) (modifié)

Je précise les conditions : sur petite route communale, dans un virage à 90 degrés, avec le regulateur calé à 50.

Temperature ext 1 ou 2 degré, et chaussée humide

Les decrochages en virages a faible vitesse est le signe classique des amortos AR morts, quelque soit le type de traction de la voiture. Sur les A8 les amortos sont tres faciles a sortir et donc a verifier deja a la main. Sinon un petit passage dans un CT (presentation volontaire) pour faire mesurer les perfs des amortos donne une idee. Les valeurs absolues n'ont aucune utilite, ce qui compte c'est la comparaison droite/gauche et egalement le flagrant non-fonctionnement.

Modifié par ahuit
Posté(e)

Le dernier CT RAS, mais tu dois avoir raison, ils sont d'origine et ont donc 160 000 km

Posté(e)

Le CT n'est pas une garantie, sauf si ce sont des boues de bois ou des pompes a velo. Ils n'ont pas les valeurs constructeur, c'est du a peu pres. Si en plus t'as un chassis sport avec des ressorts plus raides c'est encore plus difficile a diagnostiquer, qui sait comment ca doit etre regler en sachant qu'il y a la barre stab qui fausse la mesure. Il suffit que t'es des amortos standards avec des ressorts courts, donc qui butent en virages, et c'est fini, la roue ne suit plus la route. Aussi en fonction de l'amorto, si c'est un double effet, la compression peut etre morte mais pas la detente (par exemple). Voir l'huile trop usee et qui une fois chaude ne marche plus. Bref, plein de raisons.

Posté(e)

Bon , fais attention quand même , car si tu veux , j'ai le résultat de ce qui se passe à 50 km/h sur un virage à 90° avec des pneus AR quasi neufs et inadaptés ..