Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je pensais mettre de la bande isolante thermique en céramique sur les 2 donwpipes plutôt que de me faire Chi... à remettre ces tôles qui n'ont pas l'air de protéger grand chose dùmoins de retenir la diffussion de la chaleur.

Autre chose, l'acier contient il mieux la chaleur que l'inox ??

Posté(e)

bonne idée, mais je ne suis pas sur que l'inox ne s'abime pas à force.

Posté(e)

L acier et l inox sont de tres bon conducteur de chaleur.

L inox tient mieux la chaleur que l acier.

Posté(e)

bonne idée, mais je ne suis pas sur que l'inox ne s'abime pas à force.

Je ne pense pas que l'inox ne s'abime, il est bien plus résistant car il ne rouille pas,

maintenant certainement que la bande , elle, ne soit peut-étre pas trés de bonne tenu à la longue malgrés que j'en met en céramique

Posté(e)

Le seul soucis d'utlisé des bandes c'est qu'il ne faut aucune fuite d'huiles (je pense surtout aux joint de cache culbuteur qui sont souvent poreux avec le temps) car sans bande l'huile s'évapore au contact du métal chaud tandis qu'avec les bandes c'est départ d'incendie quasi assuré si de l'huile venait à etre en contac avec les bandes.

Posté(e)

Quels sont les avantages ou les inconvéniants de "bander" les descentes d'échappements ?

Le seul soucis d'utlisé des bandes c'est qu'il ne faut aucune fuite d'huiles[...] avec les bandes c'est départ d'incendie quasi assuré si de l'huile venait à etre en contac avec les bandes.

Pour de bon ?!