Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Sur mon A5 de 2007 (xenon+led), je viens de m'appercevoir que lorsque je suis en feux de jour les feux arrière + feux de plaque sont aussi allumés.

Je n'avais jamais fais attention à ce détail, j'ai donc regardé sur d'autres A5 et rien n'est allumé à l'arrière (en tout cas pas sur les quelques modèles que j'ai croisés).

Je n'ai rien trouvé dans le MMI à part l'activation ou pas des feux de jour.

Et vous c'est comment ???

Posté(e)

Salut par défaut si tu es en position OFF avec feu de jour activité tu as seulement les leds avant allumées mais pas celles arrières ni celles de plaques. Idem aussi en plein jour en position auto. Si tu les as allumee c'est que la configuration de ta voiture à été modifiée au vagcom

Par défaut également en position veilleuse tu as leds avant allumée, celles arrières et la plaque aussi mais les leds avant éclairent à tres faible puissance

Posté(e)

Merci AudiTIF pour la réponse, mon A5 n'a jamais été modifiée au VAGcom... c'est bizarre mais j'ai refais l'essai, j'ai activé dans le MMI les feux de jours en "on" et en position auto comme off les feux arrières sont allumés.

C'est quoi que tu appels la position veilleuse ?

Posté(e) (modifié)

Veilleuse c'est la 2eme position (verte) après celle Auto

Si même en position Off tu as les leds et plaques allumées à l'arrière c'est qu'il y a eu vagcom parce que d'origine c'est uniquement et seulement les leds à l'avant ... Ou alors tu as peut être un modèle non francais mais importée avec des options par défaut differentes

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

oui effectivement tu as raison pour les veilleuses, javais mal compris. Le véhicule est Francais, il y a peut-être une histoire d'année car en faite à y réfléchir j'ai l'impression que les modèles d'avant 2009 (avec les feux arrières à ampoule) elles reste allumées en mode feux de jour.

En faite il n'y a rien de grave c'était juste que je venais seulement de m'en appercevoir...

Posté(e)

Pour désactiver tes feux ar et plaque au vagcom:

Aller dans centrale électrique (module 9) puis codage (module 7) ensuite cliquer sur assistant codage long (long coding helper si votre vagcom est en anglais) puis se rendre sur byte 2 et décocher le bit 7 . Puis cliquer sur save pour valider la modif.

Posté(e) (modifié)

j'ai l'impression que les modèles d'avant 2009 (avec les feux arrières à ampoule) elles reste allumées en mode feux de jour.

Si c'est le cas alors je l'ignorais et trouve étrange qu'Audi est pu decider de changer le comportement d'allumage des leds depuis 2009. Mais si ton A5 n'est jamais passée au vagcom et n'est pas un import alors je ne vois effectivement que cette explication ... ou alors un petit bug...

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bonjour,

Mon a5 est de novembre 2007. Quand j'active les Leds dans le MMI je n'ai que les leds avant qui sont allumé et rien derrière.

Donc je pense qu'il y a autre chose.

Bon courage.

Posté(e)

Oui moi aussi j'ai une septembre 2008 (anciens feux arrière) et je n'ai pas mes feux arrière allumés en mode AUTO.

Comme le dit auditif, c'est une modif faisable au VAGCOM, je l'avais faites sur mon A3 SBK (j'avais justement activé le bandeau de led arrière en mode AUTO)

Voiture acheté neuve ? peut être que le précèdent propriétaire avait fait la modif ?

Posté(e)

pour le cout je pense que ce n'est pas normal, peut-être l'ancien proprio...

Lors de la prochaine révision je demanderais qu'il regarde ça.