Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

Je suis en passe de commander mon A5 Sportback TFSI 1.8 (config ACT7YKY4 sur http://configurator....next=model-page)

un peu cheap (mais on fait ça qu'on peut avec ça qu'on a, comme dit ma grand-mère...) et paf ! :mur: je tombe sur ça : http://www.leboncoin...6921.htm?ca=6_s

Au secours ! Quelqu'un pourrait-il comparer les 2 voitures et me dire les avantages/inconvénients de chacune ?

Je suis perdue (en fait la passion me dit occasion et la raison me dit neuve)... :maiscnulca:

Merci d'avance...

Posté(e)

Bonjour,

J'ai rarement vu un tel descriptif!!! j'aime bien les phares halogènes à projecteur ellipsoidal sous vitre (donc pas xénon)

pas mal aussi l'indicateur d'usure des disques...

Quant au kilométrage : moins de 8000 km pour une voiture de 3 ans....

Voir aussi la différence pour l'assurance...

Posté(e)

la seconde sans hésiter, mais attention y'a peut-e^tre un gros lièvre qui se cache vu le kilométrage et son âge.

Enfin quoique, voiture plaisir, c'est plausible.

Mais à vérifier si il n'y a pas eu de gros accident maquillé, ou vol, bref un lièvre quoi.

Posté(e) (modifié)

Hello,

La seconde est bien plus optionnée c'est sûr, mais c'est clairement pas le même moteur et le même budget carburant/assurance/entretien.

Entre un 1.8 et un 3.2 le plaisir de conduire n'est pas le même à mon avis.

Demande un essai pour la seconde, fait chauffer le moteur, direction autoroute et tu verra si elle a un comportement sain ou pas.

Si toute fois tu choisis le 3.2 pour être sûre tu passe dans une bonne concession AUDI pour vérifier le tout.

Elle est garantie 12 mois et c'est une annoce Pro.

Si le budget le permet (mais on fait ça qu'on peut avec ça qu'on a, comme dit ta grand-mère...) fonce sur le 3.2 et toutes ses options (avec les feux Xenons avec les LEDS) surtout si tu compte la conserver un peu

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

La 2e paraît un poil suspecte.

C'est sûrement (très, trop) cliché, mais moi ça me fait penser à une personne âgée qui sort une fois par mois et roule à 60 km/h...

Pour en revenir à ton dilemme, j'étais dans l'esprit inverse. Je cherchais une occasion au début, puis j'ai vu que pour le même coût mensuel je pouvais avoir une neuve (avec une petite concession sur la puissance). Une fois que j'ai voulu une neuve, j'ai arrêté de regarder les occases.

A te lire, je pense que tu as peur d'être déçue à long terme du choix raisonnable pour une voiture-passion. Et donc tu regardes les occases.

Donc je pencherai pour une occasion plus équipée (et plus puissante si l'assurance, conso & entretien marchent avec ton budget), mais j'en chercherai une autre que celle que tu as vue.

Par exemple >>CELLE-CI<<

Posté(e)

A mon avis méfiance pour la 2nde : plaques du 75 (je sais ça veut pas dire grand chose mais le vendeur pro est du côté de Mulhouse) et puis la teinte de carrosserie m'a l'air assez fatiguée (Cf pare chocs arrière) : la voiture étant à l'intérieur d'une concession la carrosserie devrait être nickel...

Ce n'est que mon avis mais soit une autre occasion plus fiable soit le neuf où les délais sont somme toute raisonnable (Cf topic dédié).

Bonne route !

Posté(e)

Salut Miss,

Si tu arrives a te debrouiller le n° de chassis de la 3.2, tu pourra tracer son historique...

Sinon, si tu te décides pour celle ci, je peux te donner des infos sur la motorisation (très rare en France).

A++

Posté(e)

Merci de vos réponses.

Finalement, mon mari me conseille, comme vous, de prendre une neuve ; la différence de prix n'est pas très grande (compte tenu de la faible motorisation que je vise) mais j'aurais un modèle 2013 au lieu de 2009.

Topic fermé en ce qui me concerne.

Mais je continue sur d'autres posts bien évidemment :-)

A+