Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Salut,

je suis nouveau sur le forum. J'ai pour l'instant une Skoda Fabia RS mais je vais bientôt opter pour une A3 Sportback S-line.

J'ai essayer une Ambition (donc chassis sport) et je la trouvait un peu molle par rapport à ma Fabia. Si le S-line ressemble, au niveau fermeté, à ma Fabia, vous pouvez y aller en voyage, pas de problème...

Par contre est-ce que les 18'' ne vont pas fatiguer les freins un peu vite?! J'ai entendu pas mal de critique sur des A4 montées en 18'': les freins chauffaient assez vite... Des expériences?

216449[/snapback]

pas de pb question confort et crois moi je suis devenu exigeant avec mon arthrose

un conseil: prends l option réglage lombaire des sièges.

en tous cas la Sportback talonne moins que mon ancienne S3 sur les dos d ane ou les passages de voie ferrée : c est confortable et efficace à la fois; il n y a plus de phénomènes parasites ( rebond ou pompage des suspensions) la direction est vive et très précise ; si l avant tourne, l arriere suit sans probleme .

vraiment la Sportback est une nouvelle voiture comparée à l ancienne génération de A3/ S3

Posté(e)
Petit hors sujet, mais tigrou974 tu as posté des photos de ta voiture ??? blink.gif

217696[/snapback]

Heu dry.gif ben oui j'ai déjat posté!!! bigsmile.gif

Voilà au cas ou ta pas vu

post-3738-1120711182_thumb.jpg

post-3738-1120711221_thumb.jpg

post-3738-1120711450_thumb.jpg

Posté(e)
Heu dry.gif  ben oui j'ai déjat posté!!! bigsmile.gif

Voilà au cas ou ta pas vu

218362[/snapback]

Whoua superbe ! Très joli ce becquet bien.gif

Merci... smile.gif

Posté(e)

A mon grand étonnement, le confort était certes ferme, mais pas tape-cul (j'entends par là très sec...).  Non, vraiment, on sentait l'amortissement.

Quant à la tenue de route...  diablotin.gif un vrai régal !

217225[/snapback]

MdrDevil.gif ...un peu d'objectivité ! please ! smile.gif

Posté(e)

Rien de subjectif, que du contraire... J'ai roulé 3 ans en Toyota MR Roadster surbaissé à -3 et chaussée de jantes OZ SuperLeggera en 225/35 par 17... et crois-moi que là, c'était tape-cul !

Quant à ma Mégane actuelle, chaussée en 17", même si les suspensions sont plus molles et rebondissent plus, le choc sur les dos d'âne est plus sec et prononcé...

Rien de subjectif, seul un reflet de mon expérience...

Si j'étais le seul à penser de la sorte, cela pourrait être pris pour de la partialité, mais mon amie qui est plutôt fragile du derrière (attention à vos esprits tordus bigsmile.gif ) est du même avis que moi...

bien.gif

Posté(e)

C'est en effet un peu plus dure je trouve...

... mais j'adore ça!!! diablotin.gif

Franchement je trouve que c'est mieux, en plus ta tenue de route est un poil meilleure, Fonce bien.gif

HS: Bonjour cher ami Audiste, c'est mon premier message!

Posté(e)

je viens d'essayer une 2.0 tfsi quattro s-line en 18''. de la balle c'te caisse, confortable et tenue de route excellente. je crois vraiment que je vais craquer pour 2.0tfsi plutôt que pour un 2.0tdi...

Posté(e)
je viens d'essayer une 2.0 tfsi quattro s-line en 18''. de la balle c'te caisse, confortable et tenue de route excellente. je crois vraiment que je vais craquer pour 2.0tfsi plutôt que pour un 2.0tdi...

220513[/snapback]

Si ton budget le permet fonce bien.gif

Posté(e)

bon ... je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir essayer une A3 S-Line car non dispo en concession,

mais, malgré tout je l'ai commandée. je fais confiance à la communauté et, quoi qu'il en soit, je ne serais pas déçu... je n'ai pas de fesses molles tongue.gif

J'ouvrirai un nouveau post lorsque la livraison sera imminente. Pour votre info, cela sera une A3 TDI 2.0 DSG S-Line Gris Avus, options régul. vitesse, pack lum., GPS + , volant multifonction triptronic bien.gif

La livraison est prévue fin 09 mais j'espère l'avoir avant wink.gif

A bientôt

Posté(e)
bon ... je n'ai pas eu l'occasion de pouvoir essayer une A3 S-Line car non dispo en concession,

mais, malgré tout je l'ai commandée. je fais confiance à la communauté et, quoi qu'il en soit, je ne serais pas déçu... je n'ai pas de fesses molles  tongue.gif

J'ouvrirai un nouveau post lorsque la livraison sera imminente. Pour votre info, cela sera une A3 TDI 2.0 DSG S-Line Gris Avus, options régul. vitesse, pack lum., GPS + , volant multifonction triptronic  bien.gif

La livraison est prévue fin 09 mais j'espère l'avoir avant  wink.gif

A bientôt

222437[/snapback]

je viens d'essayer un 2.0 tfsi, dsg, montée en 19'', s-line. j'ai pas senti beaucoup de différence avec la 2.0 tfsi quattro s-line montée en 18'', niveau confort.

par contre, je préfère la quattro. je n'arrive pas à me faire à cette boîte dsg. je la trouve très efficace, rapide, confortable (même avec le pied dedans) ... mais je trouve que ça coupe un peu les sensations. ça enlève le coup de pied au c.. quand on change de vitesse...

Posté(e)
en 19 pouces !!!!!!!

224049[/snapback]

blink.gifblink.gifblink.gif

Posté(e)
en 19 pouces !!!!!!!

224049[/snapback]

Si tu pouvais préciser le fond de ta pensée...

Posté(e) (modifié)
en 19 pouces !!!!!!!

224049[/snapback]

oui, ils sont malades au garage... j'imagine même pas le prix... mais ça donnait bien.gif

le vendeur m'a dit: "Fais gaffe, on vient de les monter" au moins 5 fois...

mon oeil qu'il venait de les monter ou alors ils y sont allés comme des gorets car les pneus n'étaient plus trop brillant

Modifié par Flavio
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Est il possible de commander une S-Line (New new A3 ou Sportback) mais avec un chassis sport Ambition/Ambition Luxe ? Si oui, l'option est elle gratuite ?

Slts

vqb

Posté(e)
Bonjour,

Est il possible de commander une S-Line (New new A3 ou Sportback) mais avec un chassis sport Ambition/Ambition Luxe ? Si oui, l'option est elle gratuite ?

Slts

vqb

253565[/snapback]

La S line est livré d'office avec le chassis sport des ambitions, le chassis S line coute 350€ coucou.gif

Posté(e)

et avec des rs6!!! les rs9 ne sont plus disponible même en option!! dry.gif (en France car a l'étranger,c'est toujours possible)

Posté(e)

je viens de faire 5000 bornes en 10 jours avec ma sportback s-line jantes 18

eh bien je suis en pleine forme, pourtant je souffre du dos ( j' ai de l arthrose aux cervicales et aux lombaires )

meme avec les RS6 18 pouces je la trouve moins tape cul que la s3 que j avais avant ( en 18 pouces également )

Posté(e)
Avec le chassis du même nom aussi ou le chassis sport ?

253784[/snapback]

S3 chassis standard

Posté(e)

ma sportback est en 235/35-19 + chassis -s-line!!!!

c'est tres dur mais j'adore ça hot.gifhot.gifhot.gif

Invité Kcrats
Posté(e)

Alors pour moi: A3 sline chassis sport (ambition et ambi luxe) + JA en 18". Resultat: aucune différence ou presque en terme de dureté avec mon ancienne ambition en 17". Je suis rassuré et en plus c'est spider man la voiture (ou un gecko). Bref trop content sauf quandf je vais changer mes pneus

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
Non, sur ta new A3 S-line je voulais dire, chassis s-line ou sport ?

253827[/snapback]

coucou.gif S-line= Sport-line biggthumpup.gif

Posté(e) (modifié)
coucou.gif S-line= Sport-line biggthumpup.gif

276000[/snapback]

Et ?

EDIT: ça fait le second thread où tu me reprends là dessus (enfin où tu essayes) avec à chaque fois un petit ton condescendant.

Donc soit c'est moi qui ne comprend pas bien ce que tu essayes de me montrer, soit c'est toi qui n'a pas saisi que depuis 2005 (février je crois ?) une Audi en S-Line n'a pas le chassis qu'on appelle du même nom par abus de langage en référence aux chassis antérieurs.

Modifié par dwarfy
Posté(e)
Avec le chassis du même nom aussi ou le chassis sport ?

253784[/snapback]

et à votre avis, le fait d'avoir sieges en cuir ou pas, ça rend pas plus confortable ?

les sieges en cuir doivent etre plus souples que ceux en tissu et ainsi mieux amortir les chocs non ?

moi j'ai du tissu et c vrai que c dur et mon père qui roule en laguna, il trouve que c'est vachement dur l'a3

Posté(e)
Et ?

EDIT: ça fait le second thread où tu me reprends là dessus (enfin où tu essayes) avec à chaque fois un petit ton condescendant.

Donc soit c'est moi qui ne comprend pas bien ce que tu essayes de me montrer, soit c'est toi qui n'a pas saisi que depuis 2005 (février je crois ?) une Audi en S-Line n'a pas le chassis qu'on appelle du même nom par abus de langage en référence aux chassis antérieurs.

276082[/snapback]

dry.gif heu au faite t'a une Audi? tongue.gif

Posté(e)

Pas encore (et au passage, on pourrait légitimement se demander "mais où est le rapport et est-ce que ça apporte de l'eau au moulin ?", mais ne nous posons pas trop de question pour ne pas trop t'embrouiller ...), par contre j'ai un excellent dico et un bescherelle pour ma part.

(et hop)

Posté(e)
Pas encore (et au passage, on pourrait légitimement se demander "mais où est le rapport et est-ce que ça apporte de l'eau au moulin ?", mais ne nous posons pas trop de question pour ne pas trop t'embrouiller ...), par contre j'ai un excellent dico et un bescherelle pour ma part.

(et hop)

276490[/snapback]

pas encore MDR nawak.gif

Posté(e)

Bon écoute, je ne vois toujours pas le rapport, ni où tu veux en venir.

Mais je propose que tu retournes t'amuser avec ta belle voiture de sport et, ça contraste, son ridicule mazout de 105chvx. Ahah, sans doute avais-tu honte pour l'avoir viré comme ça de ton profil.

Moi aussi je peux faire des remarques totalement inutiles, désobligeantes et déplacées, t'as vu ? A la différence près que moi je le fais dans un français largement (c'est pas bien difficile) plus correct que le tiens (j'ai pas pu résister à en mettre une seconde de remarque totalement inutile, désobligeante et déplacée, tu m'excuseras).

Si tu es persuadé que les s-line ont toutes les chassis à -25mm, tant mieux. Reste donc persuadé.

Mais je te propose qu'on en reste là, avant de se faire tapper sur les doigts par les modos (et de toutes façons, on n'irait guère plus loin, futé et ouvert comme tu as l'air de l'être (hop, une troisième, pour la route)).

Laissons libre court à ce thread, la dernière question valable posée ayant trait à la sellerie et à son impact sur le confort n'ayant toujours pas trouvé de réponse.

Posté(e)

bon je veux en venir rien avec toi car tu vau meme pas la pène petit toutou sans voiture, et dit ridicule mazout de 105ch, ta meme pas un bout de roue d'audi!!!! fermesa.gif

Et quand je m'amuse avec ma belle voiture de sport (que tu est entierement jaloux)

Toi tu doit t'amuser avec des majorettes

icon31.gifbrice_nice.gif

• 4 ans plus tard...
Posté(e)

Salut,

A3 Sline de 2007 avec jantes en 18''.

Bien tape cul sur routes dégradées, mais super confortable sur autoroutes. Il n'y a que les allemands qui savent faire. La pigeot, malgré son super chassis, vous casse le dos en 300 bornes.

Si j'ai bien compris, il n'y a pas de débat sur le chassis, si j'ai une A3 Sline, il n'y a qu'un seul chassis possible ? à -40 mm je crois?

:coucou:

Posté(e)

-40mm c'est à dire combien la hauteur du fameux châssis sport alors?

Posté(e) (modifié)

Selon configurateur AUDI, j'aurais du faire avant, ça m'aurait éviter de raconter des craques :angry:

De série sur une A3 Sline :

Châssis Sport : Carrosserie surbaissée de 15 mm avec suspension et amortisseurs plus fermes.

En Option :

Châssis Sport S line : Amortisseurs et ressorts optimisés en fermeté. Réglages plus sportifs et dynamiques. Véhicule rabaissé de 10 mm par rapport à un châssis Sport.

En passant, quelqu'un aurait les codes options du chassis sport Sline ?

Modifié par Otacon
Posté(e)

Salut,

Apres recherche, je n'ai pas sur mon carnet le code option du chassis sport Sline, donc seulement le chassis sport.

Mon ressenti plus haut est donc sur la base du chassis sport.