Aller au contenu
  • Information

Bonjour et bienvenue à tous !

Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

iDevX

N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8P]confort A3 S-Line

Messages recommandés

Salut à Tous !

J'ai décidé de remplacer ma G5 TDI 140 par une Audi A3 S-Line (trop belle bien.gif ) 2. TDI DSG Gris Avus équipée de jantes 18".

Aujourd'hui je m'interroge sur le confort de la voiture sur petite route et nationale . Ne sera t-elle pas trop "tape cul" ? Ma G5 est équipée en 17" et à votre avis y at -il beaucoup de différence ?

Merci d'avance pour vos réponses.

bienvenue.gif

Il n'y a pas une grande différence en confort entre les 17 et les 18 coucou.gif

Salut à Tous !

J'ai décidé de remplacer ma G5 TDI 140 par une Audi A3 S-Line (trop belle  bien.gif ) 2. TDI DSG Gris Avus équipée de jantes 18".

Aujourd'hui je m'interroge sur le confort de la voiture sur petite route et nationale . Ne sera t-elle pas trop "tape cul" ? Ma G5 est équipée en 17" et à votre avis y at -il beaucoup de différence ?

Merci d'avance pour vos réponses.

215924[/snapback]

Slt!!! bienvenue.gif

+1 pas trop de différence, mais tenu de route impécable y a rien a dire!!!

Forum68.gif ???

IL y a tape cul et tape cul ... smile.gif

Pour moi un vrai tape cul ,c'est du style Alfa 157 GTA.Ca c'est un vrai bout de bois.

Une S-Line pour moi c'est pas tape cul .Je suis à -40 mm et je trouve que c'est raisonnable.

IL y a tape cul et tape cul ... smile.gif

Pour moi un vrai tape cul ,c'est du style Alfa 157 GTA.Ca c'est un vrai bout de bois.

Une S-Line pour moi c'est pas tape cul .Je suis à -40 mm et je trouve que c'est raisonnable.

216375[/snapback]

Salut MIB coucou.gif

Comment pouvons-nous comparer un tape cul d'un tape cul ? heuuuuu ? tongue.gif

Il faudrait inventer une nouvelle mesure "SLINETC" sur une échelle de 0 à 5 : 0=karting 5=scénic tongue.gif

Je mets une S-LINE en 1,5 smile.gif

La New A3 en SLine est assez dure il est vrai. Mais on ne le ressent vraiment qu'aux passages de dos d'âne ou sur routes dégradées. En effet, l'A3 est quand même confortable et on peut faire de longs trajets sans être cassé en arrivant.

J'ai fait mon premier long voyage en S3 avec le Chassis Gmbh et les 18" et pareil. C'est tout à fait correct avec les Recaro qui offrent une super position de conduite. Après... c'est sûr... sur une route pourrie ( comme nous avons le secret en Belgique ), ça va taper.

Tout est question de compromis. Le meilleur étant peut-être le chassis sport non SLine. Pour avoir testé les 3, je dirais que le SLine durcit significativement par rapport au chassis sport classique sans apporter un énorme plus en tenue de route. Par contre, entre le chassis sport et le chassis confort, on sent la différence en tenue de route.

Entre 17" et 18", il faut arrêter... Ce n'est le jour et la nuit. Le flanc change peu...

La sline en 18 pouces est assez raide. Tout depend ce que tu recherches, avec un chassis sline et du 18 c'est un regal à conduire, la voiture est collée au sol, par contre tes passagers la trouvent moins sympas.

Salut MIB  coucou.gif

Comment pouvons-nous comparer un tape cul d'un tape cul ? heuuuuu ?  tongue.gif

Il faudrait inventer une nouvelle mesure "SLINETC" sur une échelle de 0 à 5 : 0=karting 5=scénic  tongue.gif

Je mets une S-LINE en 1,5  smile.gif

216377[/snapback]

Certe sur autoroute on ne sent pas la fermeté (ultra raide) des suspensions, mais les micros-vibrations enregistrés dans le dos pendant tous le voyage n'est pas de toute tranquilité ! (dos fragile et fesse molle, s'abstenir tongue.giftongue.gif )

Certe sur autoroute on ne sent pas la fermeté (ultra raide) des suspensions, mais les micros-vibrations enregistrés dans le dos pendant tous le voyage n'est pas de toute tranquilité ! (dos fragile et fesse molle, s'abstenir  tongue.gif  tongue.gif )

216388[/snapback]

Houaouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Nouvelle "Audi SLINE" remplacer par "Audi Zorro"

ap.gif ---> epe.giffouet.gif

Forum68.gifForum68.gifForum68.gif

Ho Ho les gas quelles fesses que vous avez!!!!

Ausssi fragile que sa!!!!!

fouet.gif  fouet.gif  fouet.gif

216386[/snapback]

Transporte une femme enceinte, transporte ta mère, transporte un bébé, conduis après un déménagement, et on en reparle, hein ma poule! cool.gif

--

rantamplan

Salut,

je suis nouveau sur le forum. J'ai pour l'instant une Skoda Fabia RS mais je vais bientôt opter pour une A3 Sportback S-line.

J'ai essayer une Ambition (donc chassis sport) et je la trouvait un peu molle par rapport à ma Fabia. Si le S-line ressemble, au niveau fermeté, à ma Fabia, vous pouvez y aller en voyage, pas de problème...

Par contre est-ce que les 18'' ne vont pas fatiguer les freins un peu vite?! J'ai entendu pas mal de critique sur des A4 montées en 18'': les freins chauffaient assez vite... Des expériences?

Salut,

je suis nouveau sur le forum. J'ai pour l'instant une Skoda Fabia RS mais je vais bientôt opter pour une A3 Sportback S-line.

J'ai essayer une Ambition (donc chassis sport) et je la trouvait un peu molle par rapport à ma Fabia. Si le S-line ressemble, au niveau fermeté, à ma Fabia, vous pouvez y aller en voyage, pas de problème...

Par contre est-ce que les 18'' ne vont pas fatiguer les freins un peu vite?! J'ai entendu pas mal de critique sur des A4 montées en 18'': les freins chauffaient assez vite... Des expériences?

216449[/snapback]

Salut et bienvenue . coucou.gif

Pour répondre à ta question ,j'ai jamais entendu parlé de truc comme ça .Je suis en 18" depuis longtemps et j'ai rien remarqué de pareil .

Je crois plutôt que ca dépend de ta conduite bien sûr et des routes que tu empruntes.

J'ai une sline en 17 et je la trouve très confortable.

Chacun à son avis et essaye en une pour te rendre compte.

216489[/snapback]

+1 cool.gif

J'ai une sline en 17 et je la trouve très confortable.

Chacun à son avis et essaye en une pour te rendre compte.

216489[/snapback]

+1 bigsmile.gif mais moi elle est en 18" hot.gifhot.gifhot.gif

(dos fragile et fesse molle, s'abstenir) bleble.gifbleble.gifbleble.gif

Modifié par tigrou974

Salut !!!

Heureux propiétaire d'une Sline, c'est un vrai karting....... J'espère ne pas trop m'en lasser rapidement car à certain moment on sent la dureté !!!

Par contre je viens de la tester entre Prats de mollo et Amélie (route sinueuse et neuve), c'est fabulous !!!

Niveau esthétique JA 18 + chassis Sline ---> bien.gif

A+

coucou.gif

Modifié par jerome166

Tout d'abord, merci pour vos réponses qui me permette de voir que les avis sont partagés.

Je vais donc suivre le conseil de Steveo39 et Max et voir pour en essayer une afin de me rendre compte.

Je n'ai pas le dos fragile et j'ai pas des fesses molles ... ça devrait être bon alors bien.gif

Samedi, je suis allé au centre d'essai VAG pour tester moi-même le confort, car j'avais le même souci.

Sur place malheureusement, plus de Sportback S Line chaussée de 18"...

Les conseillers à qui j'ai eu à faire sur place étaient très très sympas, et ont essayé de trouver une solution à mon problème... : ils m'ont proposé d'essayer une TT 3.2 Quattro S Line en 18" ! bien.gif Ils m'ont en effet affirmé que la TT était plus dure que la Sportback, et donc que si le confort de celle-ci me convenait, à fortiori, celui de la Sportback serait parfait !

L'un des conseillers m'a donc accompagné pendant l'essai, en m'indiquant les routes les plus dégradées alentour, dont notamment une route pavée parsemée de dos d'ânes...

A mon grand étonnement, le confort était certes ferme, mais pas tape-cul (j'entends par là très sec...). Non, vraiment, on sentait l'amortissement.

Quant à la tenue de route... diablotin.gif un vrai régal !

Pour moi en tous les cas, c'est clair, c'est S-Line avec 18" !!! coucou.gif

Tout d'abord, merci pour vos réponses qui me permette de voir que les avis sont partagés.

Je vais donc suivre le conseil de Steveo39 et Max et voir pour en essayer une afin de me rendre compte.

Je n'ai pas le dos fragile et j'ai pas des fesses molles  ... ça devrait être bon alors bien.gif

216989[/snapback]

Encore une fois, pour moi en tous les cas, c'est clair, c'est S-Line avec 18"

SLINE 18", SLINE 18", SLINE 18", SLINE 18", SLINE 18", SLINE 18", SLINE 18" bien.gif

Encore une fois, pour moi en tous les cas, c'est clair, c'est S-Line avec 18"

SLINE 18", SLINE 18", SLINE 18", SLINE 18", SLINE 18", SLINE 18", SLINE 18" bien.gif

217278[/snapback]

+1 bien.gif Y'a pas photo !

Les s-lineux en 18", vous avez aussi le chassis super sport ou vous vous contentez du chassis d'origine de la s-line ?

217496[/snapback]

Moi je me contente du chassis d'origine S-LINE pour l'instant!!!!! biggthumpup.gifbiggthumpup.gifbiggthumpup.gif

Et toi? dry.gif

Les s-lineux en 18", vous avez aussi le chassis super sport ou vous vous contentez du chassis d'origine de la s-line ?

217496[/snapback]

le chassis d'origine de la s-line bien.gifbien.gif

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Donc personne n'a le chassis S line avec les 18 coucou.gif

217504[/snapback]

Ok ck1.gif de se topic

Je vend ma S-LINE 18" et je fonce pour acheter une peugeot 13" coucou.gifcoucou.gifcoucou.gifcoucou.gifcoucou.gifcoucou.gifcoucou.gif

Ok  ck1.gif de se topic

Je vend ma S-LINE 18" et je fonce pour acheter une peugeot 13" coucou.gif  coucou.gif  coucou.gif  coucou.gif  coucou.gif  coucou.gif  coucou.gif

217514[/snapback]

Attention c'est chaud du 13" biggthumpup.gif

Donc personne n'a le chassis S line avec les 18 coucou.gif

217504[/snapback]

Manifestement. C'est dur de trouver des gens en s-line et 18" pour leur avis (ceux qui ont ce chassis ont en général les 17" de l'ancien modèle s-line, vu que c'était les suspates d'origine dessus).

Je sais c'est chaud car je serais plus près du sol! Forum68.gif  brice_nice.gif  brice_nice.gif  brice_nice.gif

217523[/snapback]

tu vas etre scotcher au bitume biggthumpup.gif

Manifestement. C'est dur de trouver des gens en s-line et 18" pour leur avis (ceux qui ont ce chassis ont en général les 17" de l'ancien modèle s-line, vu que c'était les suspates d'origine dessus).

217521[/snapback]

C'est vraiment pas facile cool.gif