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Jante brulante + odeur de brûlé


Gasytsyvery

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Bon coup de fil passé à Oscaro ils sont d'accord pour que je renvoie l'étrier que je soupçonne d'être défectueux, je pense garder le gauche vu que j'ai pas de soucis et ne renvoyer que le droit pour en prendre un autre d'une autre marque à la place...

 

Demain après midi passage du CT on verra !

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Ajusteur-monteur, c'est ce qui me manque le plus en compétences. Franchement c'est quand on y croit qu'il y a plus de chance d'y arriver. Dans l'aéro tu pourras accéder à des machines inaccessible ailleurs ! Fin du HS.

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Salut,

 

@Kiss cool : tu seras alors spécialiste de l'ATA53 dans l'aéro.

Et oui, moi aussi les copains, j'en suis depuis plus de 25 ans. 17 ans de Mirage 2000 dans l'Armée de l'Air, actuellement technicien d'essais sur l'A400M MSN001 à TLS, spécialistes tous ATA avioniques (22, 23/43, 24, 27, 32...).

J'ai également été Team Leader pendant 3 ans d'une équipe de compagnons "structure" et "méca" pour le refurbishment de 3 A380 : les LGP, Hi-lite, taperlock, je connais aussi.

Juste pour le plaisir, voici une video de l'avion MSN 004 au salon de Berlin 2012 :

 

@+

Modifié par WAUZZZ
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J'ai un cousin éloigné a TLS aussi dans l'avionique aussi depuis 6 ans sur airbus, Dimitri Fichet qui actuellement est retourné à l'ENSICA.

 

On va vraiment arrêter le HS quand même.

Modifié par Roccomon
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j'étais a Salon de Provence aujourd'hui et j'ai pu voir toute la journée la patrouille de France faire des passages trés bas et trés trés rapides !

 

suivi d'essais de Mirage 2000 quelle sublime machine !!!

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Oui contre visite juste a cause de sa la voiture n'a aucun autre defaut sur le papier :bigsmile:

Nouvel etrier droit commande NEUF je vais monter sa ce week end

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  • 4 semaines plus tard...

Salut à tous,

 

Alors problème de jante chauffante réglée, il s'agissait du câble de frein à main droit qui restait en permanence serré, en démontant la garniture au niveau du levier de vitesse le palonnier était de travers :glare:

Donc on règle le frein à main comme il faut et tout sauf que lors du passage à la contre visite du CT ben je me suis fais refoule à nouveau :bigsmile:

 

Au motif que "Frein de service: déséquilibre important AR

 

Le contrôleur me parle d'une purge à refaire, je me demande si je devrais pas la faire faire par un pro ?

 

Sachant que les plaquettes sont neuves, j'ai pensé qu'elles n'étaient pas rodées (moins de 50 bornes depuis le changement) ça peut être aussi la cause du déséquilibre non ?...

Modifié par Gasytsyvery
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Moi j'ai un soucis aussi. Je profite de ton topic ^^'

 

En fait, j'ai changer les disques et plaquettes avant + AR ainsi qu'une purge du liquide de frein mais le soucis c'est que j'ai l"impression que ça ne freine pas... De plus la pédale est assez dure...

 

Une idée mon cher ? :bigsmile:

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Possible oui Gasy :coucou:

 

Benito ça fait combien de temps/kms que tu les a remplacés ? Tu les avais poncés à la toile éméri (ou papier à poncer gros grain) ? Ils étaient bien dégraissés lors du montage ? Où en est ton niveau de liquide de frein ? As-tu fait une purge suite au remplacement des plaquettes/disques ? C'est important de faire une purge au moins tous les 2 ans (l'eau qui s'infiltre et qui rend le liquide moins efficace, etc...)

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Alors les freins arrière ont les a monté nous mêmes donc normalement pas de soucis. Par contre à l'avant on n'a pas réussi à le faire donc je les ai envoyé chez mon garagiste. C'est la que je lui ai demandé de faire une purge mais depuis ce moment j'ai l'impression d'avoir du mal a freiner avec une pédale assez dure.

 

Ca fait 1000-1500 kms, je pensais que c'etait le rodage mais la ca fait long...

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La purge sur nos A3 on peut la faire nous même ? Avec l'electronique et l'abs et tout je me demande si ma purge a ete bien fait...vu que c'est du "fait maison" donc pas de passage a la valise etc

 

Je dirais que mes plaquettes doivent etre rodees moi !

Modifié par Gasytsyvery
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