Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour, tous est dans le titre donc, pour la petite histoire, tout démarre lors de la présentation de la nouvelle a3:

Je suis allé découvrir le showroom Audi et après quelques instant à rêver sur les intérieurs de la nouvelle a3, je suis parti faire un tour sur le centre extérieur voir tous les modéles neuf et occassion en attente; et là, une superbe sporback blanche ibis m'attendais.

Aprés un essai de l' A5 177 du vendeur ( celle là méme en vente - voiture collaborateur de 3 mois ) , me voilà reparti avec un bon de commande pour cette A5 SB 177 Sline.

- blanc ibis

- Jantes 19" Rotor

- Cuir/Alcantara

- Pack Extérieur S line

- Banquette arrière 3 places

- Suppression partiel d'identification

- Rétroviseurs dégivrants et escamotables

-Toit ouvrant coulissant

-Extention de garantie de 2 ans

Le tout livrable au 15 octobre

Invité faba4
Posté(e)

Bonjour, pas mal ,arriver pour voir une A3 tu repars en A5 :pd: heureusement que tu voulais pas voir l A5 sinon tu repartais en R8 :applaudit: .......

Pour ta config vraiment tip top ,blanc ,ext s-line et jantes rotor , :love: ...... vivement les photos .

Posté(e)

Félicitations et vivement les photos : tu verras tu ne regretteras pas ton choix surout si tu es amené à partir en voyage avec !

C'est marrant parce que moi j'étais parti sur une A4 Avant (merci d'ailleurs à Osr38 :bigthumbup: qui m'avait bien aidé mais ça remonte à plus de 2 ans désormais) pour finalement une fois rentré dans un show room craquer pour l'A5 SB : comme quoi Audi sait y faire car l'addition n'est pas la même non plus...

Bonne route !

Posté(e)

félicitations pour la commande, trés belle voiture bien optionnée, t'a vraiment une grande chance d'avoir a attendre que 9jours :) bon courage

Posté(e)

:bravo:

et

:bienvenue:

Très belle config qui ne peut que plaire !!!

Tu as calculé la remise que tu as eu par rapport au prix du neuf ?

Posté(e)

bonsoir et merci à tous pour vos messages

@ sylv11 : le montant de la remise est d'environ 16 pour cent, plus le plaisir de l'avoir rapidement; le moins, c'est que la voiture a servi d'essai, mais bon, c'est le jeu et je le savais avant.

par contre, je n'arrive pas à mettre de photo, alors que j'en ai déja posté sans probleme ( je suis meme descendu à 6ko ).

Posté(e) (modifié)

1

post-57047-0-82127600-1349970005_thumb.jpg

Modifié par melki62
Posté(e)

yes, livré ce jour en avance de 2 jours, je vous livrerai mes impressions par la suiteimgp0993x.jpgimgp0996j.jpg

Posté(e)

Pour l'instant, j'en suis au balbutiement avec le mmi et le gps que j'essaie de faire marcher avec + ou - de mal; par contre, est ce normale que les anti brouillards éclaire jaune?.

Posté(e) (modifié)

Belle A5. Félicitation. :-) Effectivement elle est arrivée très vite.

Modifié par J-CM
Posté(e)

est ce normale que les anti brouillards éclaire jaune?

Je confirme. Normal mais horrible :vomi:

Surtout en contraste avec les LED :Voskl:

Fais une recherche sur ce forum, tu trouveras les 2 solutions à ce problème :

- remplacer les ampoules par des "effets Xenon" (non homologué) : pas complètement blanches mais déjà mieux que les origines

- remplacer les ampoules par des LED mais + cher (homologué ???) : le TOP

Posté(e) (modifié)

Il y a une solution encore : perdre l'usage des AB pour le look des LED ;)

En tout cas sur les non facelift c'est assez facile ...

PS : attention Melki : tu as oublié de flouter tes plaques ...

mg1165va.jpg

Modifié par marco_777
Posté(e)

Les ampoules effet xénon en 55 Watts restent homologuées, les 100 Watts non.

Par contre il y a une grande disparité d'efficacité entre les ampoules car plus on monte en Kelvins, de 4300 K d'origine en général vers 6000 K pur blanc avec de très légers reflets bleus, plus on perd en Lumens (luminosité effective).

Donc blanchir ses halogènes diminue la visibilité.

Reste la solution des Leds qui n'est pas homologuée et qui en plus déclenche un erreur ODB. Néanmoins cette erreur peut être contournée en ajoutant une résistance en //, en achetant des leds qui l'ont avec (on dit CANBUS), en ajoutant un kit HID, ou alors un coup de VAGCOM pour supprimer le contrôle de ces ampoules (j'y connais pas assez là).

J'ai lu ici ou là que la solution des leds pouvait gêner les usagers venant en face.

Posté(e)

merci pour vos messages et réponses; je vais voir ce que je peut faire donc, je pense m'orienter vers le démontage derrière les roues et passe en ampoules effet xénon en 55 Watts .

Posté(e)

Je confirme que c'est jaune sur les FL. Moi qui espérait qu'ils aient changé cela. :mur:

En tout cas belle voiture, je te souhaite plein de km de bonheur à son volant !

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

bonsoir à tous et retour aprés ''quelques km'' avec la belle....... que dire, superbe tenu de route et l'on se sent vraiment bien calé et dans un trés bon confort.

Par contre, sur certaines routes, le bruit est assez present ( du à la chaussée/pneu ) .

le principale souci ( si s'en est un ) est le star and stop : ce jour, pour la premiere fois, le moteur c'est remis en route sans que j'appuie sur l'embrayage, est ce normale? est-ce du à la clim et la radio qui marcher et qui ont des besoins ?

Posté(e) (modifié)

Oui c'est la climatisation, suivant la température choisie le moteur se remet en marche pour la maintenir.

Par contre par bruit tu parles de quoi?

Modifié par Dr-No
Posté(e)

bonsoir et merci pour la reponse.

pour le bruit, je parle de bruit sur route avec gravillon qui sont assez fort dans l'habitacle, surement du au pneu ( continental 'contisportcontact' en 255/35r19)

Posté(e)

Oui la taille et le modèle de pneus y est surement pour quelquechose ...