Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d aide


Nicolas_16

Messages recommandés

Bah c'est un systeme de purge auto.

 

Tu laisse le bouchon ouvert, t'accelere a 3000tr pendant 15 minutes que ca chauffe bien partout (le niveau baisse, tu fais le complement au fur et a mesure), et voila l'air est parti. (pense a mettre le chauffage sur air chaud, au max !).

 

Ensuite tu referme le bouchon, tu attends que les ventilateurs s'enclenche, quand il s'arrete, tu peux coupé le moteur et le laissé refroidir, tu fais ton niveau a froid.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizare ton truc là...

 

la durite du carlostat est froide, peut être est il defectueux, cela arrive que les pieces neuves soient pas fonctionnels en aéronotique on appel ça "Un retour 0" le 0 veut dire que la piece a pas d'heures de vols car non fonctionnel ou alors inadaptée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retour 0 heure c'est surtout parce que la pièce fraîchement montée ne fonctionne pas après l'essai de celle-ci (et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit...). La pièce est toujours de la bonne référence, cela incombe au mécanicien/technicien de monter la bonne référence de pièce.

 

Sur le bloc clim la température du canal 49 ne descend pas sous 30°C donc pas de problème.

 

La sonde de température d'eau est divisée en deux et une des deux parties peut déconner et dans ce cas c'est soit la température du compteur qui déconne ou la température du bloc clim. Si après changement de la sonde le problème persiste c'est que la sonde fonctionnait très bien et il faut plutôt voir du coté du compteur à changer je pense (malheureusement). Il existe un test des aiguilles à faire avec un vagcom.

 

Vu que tu peux interroger le calculo moteur, c'est que tu peux peut-être voir les valeurs des différentes sondes en live ? Si oui et bien tu t’apercevras que la température pour le calculo ne donne pas exactement pareil que la température du bloc-clim. De plus la température du calculo est celle qui est envoyée au compteur, donc si cette température semble correcte et proche de la température du bloc-clim (à quelques degrés près) mais que ton aiguilles est franchement décalé, c'est que c'est ton compteur qui merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention a pas s'enflammer pour changer un compteur ou un calculo.. Nos 8L ont des souci de faisceau justement sur cette sonde d'eau !

 

Il faut controlé la continuité du faisceau, de la broche, a l'ecu.

 

Reste que, si les durites sont froide, apres 20/30minutes, y'a un souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai remplacer tout mon faisceau d'allumage, et une bonne parti du faisceau de refroidissement (sonde d'eau, ventilo).

 

Gros merdier en perspective si ton souci viens de la. ;<)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...