Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Besoin d aide


Nicolas_16

Messages recommandés

Salut a tous !! depuis quelque temps mon aiguille de temperature d eau se décale alors ni une ni deux j ai fait un petit diag ....!! Et la ,surprise ... plein de problème que je ne comprend guère ... Y aurait t il une âme charitable qui connaitrai à quoi cela corresponde ?. correction d alimentation en carburant 16555 p0171 003 .sonde de temperature de l air d admission au milieu -G191 01296 030 . Merci d avance pour vos réponses . Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi ton moteur ? Ca veux dire quoi la température d'eau se décale ?

 

Au pif, si c'est un essence, fuite admission, maf, lambda réchauffé. A controlé dans l'ordre.

 

Si c'est un gasoil, aucune idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Bon, pour l'eau !

Bah change ta sonde d'eau (30e).

Change ton calorstar (15e)

Vidange ton circuit d'eau + rincage + G12 (une 20aine d'euros)

Normalement apres ca c'est bon !

Si pas de changement, prevoir un remplacement du compteur (400euros).

 

-Pour les défauts

Controle que tu n'as pas une prise d'air sauvage, moteur au ralenti, vaporise du nettoyant frein sur toutes les durites d'admission, si a un moment, le moteur accelere, c'est qu'il y a une prise d'air dans le coin.

 

Si pas de changement, essai l'auto avec le débitmetre (maf) débranché, si elle tourne mieux, faudra le remplacé. La lambda sort en défaut a cause de cette prise d'air, a mon avis, tu n'a ni a remplacé le maf, ni la lambda.. mais juste bien inspecté toutes les durites, c'est frequent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci zan pour tes conseils tous à l heure j ai ouvert le capot et effet il y a une petite durite de perce. J ai l impression que le radiateur ne se met pas en route quand elle chauffe parceque je regarde la trmperature canal 49 et ça occille entre 90 et 110 et je ne l entrent pas !! je voudrai aussi savoir ou se trouve la sonde de temperature d eau si c est la première ou la deuxième ?? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui l'aiguille doit être fixée a 90 tout le temps quand tu roules voir 92 maxi mais a 91 le thermostat fait déclencher les ventilos pour refroidir le radiateur et le G12 qui refroidira a son tour le moulin !

 

ton thermostat carlostat doit être mort, j'ai fais un tuto là dessus dans bricoler son A3 sois même, suis le et tu verras ça rentrera dans l'ordre, change aussi la sonde de T°c du liq refroidissement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ué y'a un probléme lol !

 

mais l'essence chauffe plus vite que le gazoil.

 

change le ton thermostat je pense que ça ira mieux aprés mais je ne sais pas si il se trouve au même endroit sur essence et sur TDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous !! Bon voilà sonde changé !! J ai voulu faire la calorsta mais il ne mon pas donner le bon !!! ( bande de blaireau) chez ad !!! j ai toujours mon problème d aiguille !!! Temperature odb 110 , temperature canal 49 : 85 dégret mais la bonne nouvelle c est que mes ventillo marche !!! et bien il ne me reste plu qu'à aller chercher un autre calorsta et rebellote !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.

 

Le thermocontacteur est situé sur le tier inférieur du radiateur. Si les ventilateurs s'enclenche, c'est que l'eau chaud circule bien dans le radiateur.

 

Tu peux controlé que ton calorstat s'ouvre bien en touchant le radiateur, mais je suis sur qu'il sera chaud en bas, comme en haut.. Donc l'eau circule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut rien dire...

 

Je pense que ton carlostat doit être en train de mourrir il fait "ouvert/fermé" tout le temps il reste pas réactif a une certaine température...

 

aprés tu fais ce que tu veux lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

joint de culasse ou mauvaise purge ou circuit bouché ou pompe a eau deserti (dans le désordre).

 

Mais bon, je sais meme pas pourquoi je repond.. puisque 3 lignes plus haut je t'avais deja dis que ton calorstat n'était pas le souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zan !! J ai changé le calorsta parceque je pensait qu il étai mort car l eau ne circulait pas et le radiateur étai froid en haut comme en bas !! Je pense pas avoir fait un join de culasse car j ai fait le vidange et il n y a pas d'eau dans l huile !! Comment je peut voir si la pompe est deserti ?? Et demain je referai une purge du liquide !!merci pour tes info !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu debranche le petit tuyau de retour sur le vase d'expansion. Le liquide doit coulé quand le moteur est en marche

 

Si pas de retour de liquide, pas de circulation d'eau, donc pompe a eau rincé.

 

Le radia froid en haut et en bas, c'est pas forcément le calorstat.. Le circuit peut etre bouché, ou la pompe a eau ne brasse plus le liquide.

 

(ndlr: froid, chaud, chacun le ressent différement. Bouchon ouvert, quand ca fume du vase d'expansion, le radia doit etre chaud, le compteur affiche 90° fixe, et l'indicateur sur la clim varie de 85 a 105°, seuil de déclenchement de la premier vitesse sur les 2 ventilo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain je regarde ça , je peux pas me fier au compteur de odb parce que l aiguille est décalé alors je me fie au canal 49 et la la temperature évolue entré 95 et 115 sans que les ventillo se declanche !!! mais les ventillo marche parceque quand j zi débranché la sonde de temperature les ventillo se sont mis en route !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si la température oscille entre 95° et 115°, c'est que tout fonctionne normalement.

 

A 115° les ventilo s'enclenche.

 

Si c'est ca qui t'inquiete, met un thermocontact avec un seuil plus bas... Mais un moteur essence a sa température optimal a plus de 90°..

 

Le 90° qui reste fixe au compteur, c'est pour pas perturbé le consommateur.

 

La mienne varie jusqu'a 110 des fois, notamment l'été, au ralenti dans les bouchon (faible débit de la pompe a eau, pas de prise au vent, etc). J'ai longtemps cru a une panne, du coup j'ai tout remplacer, radia, ventilo, relais, fusible, pompe a eau, calorstat, thermocontact, sonde d'eau, etc.. Mais pareil.

 

Du coup je suis aller chez audi, faire un rincage circuit + purge g12. J'ai ensuite mit sa race a mon auto sur un circuit, voir si un truc aller pété ou non, et bien non. Apres discution avec le chef audi, mon moteur a un température optimal de 98°. Meme si mon compteur lui, m'affiche toujours 90°.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes info zan !! À la base je voulait juste changer la sonde de trmperature pour mon problème d éguille sur odb et jvdyis aller faire un diag pour voir si c étai bien la d'onde de temperature et la plein de défaut sont sorti et j ai mis les code défaut ici !! Et voilà !

 

Mais il y a qqch que je ne comprend pas c est pourquoi mon calorsta ne s ouvre pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah s'il s'ouvre pas..

 

1/ calorstat hs (meme neuf)

2/ monté a l'envers

3/ Pas de circuit d'eau (turbine pompe a eau hs, morceau de turbine qui bouche le circuit)

 

Mais bon, es tu bien sure qu'il ne s'ouvre pas.. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut zan !! J suis sur qui s ouvre pas parceque toute les durite son très chaude sauf celle du calorsta !! c est pas calorsta comme les autre tu ne peut pas le monter à l envers et quand a la pompe j ai débranché le tuyau qui va au vase d expansion et ça coule !! petite question je suis étonné qu il n y est pas de purge d air sur le circuit d eau comment l air fait il pour s échapper ? Merci pour ton aide zan !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...