Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Je sais que quelque uns d'entre vous ont ces disques montés sur leurs S...je viens de les recevoir il y a quelques jours, mais j'ai discuté aujourd'hui avec un type qui a été refusé au CT récemment avec des disques tout neufs dans le même genre, l'agent du CT lui aurait dit qu'il aurait pu être tolérant si le gars en question avait présenté un certificat de conformité EU de ses disques...

Du coup, j'imagine que je subirai le même sort (je précise que je parle bien du CT de Belgique, bcp bcp moins souple qu'en France) car je n'ai pas non plus ce certificat. J'ai acheté les disques en Angleterre et il n'y a qu'EBC Allemagne qui fournit ce genre de certificat...évidemment, après contact avec ces derniers, ils ne veulent pas envoyer le certificat sans facture de chez eux (même une facture EBC Angleterre ne sert à rien)...mais ils ne veulent même pas non plus le vendre alors qu'EBC Angleterre me dit que c'est possible...

Bref, grosse impasse qui me gave...Donc, est ce que l'un d'autre vous aurait acheté ses disques EBC Turbo Groove à EBC Allemagne?

(PS : L'idée de passer avec mes disques d'origine ne m'arrange pas étant donné que les arrières sont complètements HS...et que je devrai racheter tout un kit d'origine juste pour le CT...)

Posté(e)

Tiens certains controleurs en France se mettent à emm.. comme les Suisse.

Ps: Essaye dans un autre centre de contrôle, c'est pas ce qui manque ;)

Posté(e)

C'est en Belgique, un organisme "privé" (beaucoup à l'état) donc pareil dans chaque centre.

Posté(e)

Quand j'ai reçu mes disques EBC d'Angleterre, il y avait un doc dans l'emballage.... Je regarde s'il m'en reste un. Mais je crois que ma poubelle a tout mangé.

Posté(e)

To Dan :

Comme dit dans mon 1er post, j'ai déjà fait la demande à tous les EBC, les anglais renvoient vers les allemands qui eux ne veulent pas fournir le document sans facture émanant de chez eux (pq les aurais-je pris en Allemagne alors que les anglais étaient moins chères de 185Euros...surtout que je ne connaissais même pas l'existence de EBC Allemagne...).

To Yannick :

Moi aussi j'avais des documents dans le carton, la facture et de la pub...lol, mais si par hasard tu remets la main dessus, on ne sait jamais, sur un mal entendu, une feuille qui se serait glissée dans ton colis reprenant les références des disques et munie d'un tampon style TÜV...et l'affaire est dans le sac :) ...l'espoir fait vivre comme on dit...

Posté(e)

Salut,

Malheureusement je ne crois pas que ce soit aussi simple, il y a quelques années j'avais essayé de passer ma précédente S au controle technique en belgique avec des ebc turbogroove et j'avais un certificat TUV, ils n'ont jamais rien voulu entendre, j'ai du repasser en disques d'origine...

Je peux poser la question au chef de station près de chez moi, je suis garagiste donc j'y passe assez souvent, mais je pense qu'ils vont obliger à faire une homologation à titre isolé, ce qui est hors de prix...

Posté(e)

Arf...mouai...j'avais cette grosse crainte :unhappy: ....bon et bien je n'ai plus qu'à reprendre une paire d'origine pour l'arrière juste pour passer au CT alors :mur:

En tout cas merci pour ta réponse !