Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

RS6...peut etre que....


Messages recommandés

Salut à tous

Certains me connaissent peut etre...je traine sur le forum depuis quelques années...

apres plusieurs v6 tdi, une rs4 b7 me tentait, mais apres essai, trop..anémique !!

j'ai essayé une rs4 b5....trop ancienne

J'ai me suis donc tourné vers une 335D ACS3 (pour les connaisseurs prepa schnitzer 321 cv mazout)

...tres sympa et ça m'a donné le redonné le gout aux voitures puissantes (mais mazout)...

 

Raisonnable, je vends cette bm pour prendre un allroad 3.0 tdi.....et en discutant hier, j'ai eu une proposition d'achat...et comme ça consomme pas mal et que je n'ai plus l'utilité du diesel....

 

bref....

le v8 break me tente depuis bien longtemps, et j'ai une auto maintenant pour aller au bureau....

 

...vos avis sont les bienvenus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te changer du mazout.

 

En réalité le RS6 n'est à peine pas plus rapide (en ligne droite) qu'un RS4 B7 mais les sensations ne sont pas du tout les mêmes. On a l'impression que le RS6 est beaucoup plus puissant dû au couple beaucoup plus bas et la poussée des turbos. Mais ce n'est qu'une impression.

 

Par contre, ce que j'aime avec le RS6 c'est que c'est très agréable à conduire quelque soit le type de conduite qu'on est en train de faire : conduite poussée, relaxe, etc.

 

Faut en essayer pour voir si ça te plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le bruit du v8 m'attire depuis un moment....

le rs4 v8 de l'a4 m'a beaucoup deçu...aucune impression

je vais tenter de me faire un idée lors d'un essai...

 

il n'y a que 2 points qui me freinent...la conso ...

 

pour une utilisation routiere et autoroutiere de week end, accessoirement de la ville mais peu...soit 10000 km par an...

donc eviter les 250 km pour 70 litres..500 me conviendrait mieux

 

et le vol ...

 

là je ne sais que penser

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'achat d'un RS6 se fait plus par le coeur que par la tête. Si je conduis de façon raisonnable je fais du 15l/100. Mais vu que c'est ma voiture "fun" je m'en sers que pour m'amuser. Du coup ma conso est plus élevée. Forcément. :)

 

Pour le vol, je sais pas te répondre. C’est quelque chose qui me préoccupe très peu, mais tout dépend du contexte de l'environnement de là ou tu habites je pense.

 

Si tu habites dans un quartier ou on te regarde avec un oeil jaloux chaque fois que tu la sors je pense que tu n'auras jamais l'esprit tranquille. Si tu habites à la compagne ou il y a plus de 4L que d'Audi je pense que c’est un faux problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vol n'est pas trop un souci chez moi, garage et maison...dans la region pas plus que ça...mais on ne sait jamais ...ce genre d'engin peut susciter de la jalousie je pense....

la conso...je ne roulerais pas tous le jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'eternel dilemne...

pouvoir oui...vouloir oui....reste à en trouver une....et franchir le pas !

 

de toute façon si cela se fait elle sera sans DRC et de preference avec un rnse moderne...

 

Mon allroad vaut plus cher, donc rien à rajouter ...je dirais meme je garde la difference au cas ou de mauvaises surprises guettent et

en terme d'assurance c'est moins cher...

juste l'essence ...c'est mon seul frein je dirais...même si je ne m'en sers pas tous les jours

300 ou 400 km pour un plein :reflexion: voire moins en cas de pied lourd, ce qui n'est pas mon cas..

 

mais ce bruit avec de preference une demie ligne... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste l'essence ...c'est mon seul frein je dirais...même si je ne m'en sers pas tous les jours

300 ou 400 km pour un plein :reflexion: voire moins en cas de pied lourd, ce qui n'est pas mon cas..

 

J'etais partit pour une RS6 et finalement je n'ai pris "que" une S6. J'ai pas eu le courage d'affronter les risques lies a la fiabilite de la voiture (boite, turbo) et de vol.

Pour la conso, avec une S6 je fais max 500Km, donc en RS6 ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conso en roulant normalement (140 sur autoroute et accélérations normales) je tapes les 12,5l. En ne faisant que de l'autoroute j'ai réussi à faire 650km avec le plein (jusqu'à la réserve).

Côté bruit du V8...avec la ligne d'origine tu seras déçu, ça reste un moteur turbo. Mais il est vrai qu'avec un changement de silencieux (cat back)...ça change du tout au tout :)

 

Côté fiabilité, je trouve que c'est fiable si on sait écouter et sentir l'auto (et faire ce qu'il faut avant les problèmes). Maintenant comme toute auto, elle a ses qualités et ses défauts. C'est juste un salon roulant de 450cv que beaucoup d'automobilistes prennent pour un mazout asthmatique une fois désiglé....ce qu'ils regrettent amèrement à la 1ere reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez je fais 800 avec mon allroad....le pied leger

j'ai cru comprendre que le v8 biturbo etait assez fiable , pas de soucis particulier....hormis l'entretien regulier, vidanges moteur et boite...

là j'achete un moteur, le reste est un peu en retrait par rapport à mon véhicule actuel...

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va te changer du mazout.

 

En réalité le RS6 n'est à peine pas plus rapide (en ligne droite) qu'un RS4 B7 mais les sensations ne sont pas du tout les mêmes. On a l'impression que le RS6 est beaucoup plus puissant dû au couple beaucoup plus bas et la poussée des turbos. Mais ce n'est qu'une impression.

 

Par contre, ce que j'aime avec le RS6 c'est que c'est très agréable à conduire quelque soit le type de conduite qu'on est en train de faire : conduite poussée, relaxe, etc.

 

Faut en essayer pour voir si ça te plait.

 

 

 

pour répondre a simplex , je suis pas trop d'accord avec toi sur le faite qu'une rs6 marche autant qu'un rs4 b7 en ligne droite !!!!!!

 

en revanche avec un rs6 il est facile d'atteindre les 520 530 cv , avec une ligne complet , admission , et une bonne gestion , tu récupère une autre auto .

alors qu'une b7 hormis la greffe d'un compresseur , tu va cazi rien gagner avec une ligne et une gestion , ou sinon si, tu va gagner le faite de récupérer

les soit disant 420 cv .

 

sinon la rs6 pour ma part est une excellente auto a tout point de vue .

 

après niveau entretien , faut sortir les billets du porte feuille et cela est normale , car même si maintenant elle est abordable , n'oublions pas que l'on parle d'une auto qui coutait plus de 100 000 euro pendant sa période de fabrication !!! on ne parle pas d'une megane rs ou d'une subaru sti ....

 

le problème étant que cette auto est abordable a tout public maintenant , ce qui veut dire que les jeunes qui ont leur permis et qui habite chez papa et maman et qui travaille , peuvent faire un crédit pour ce payer ce genre de voiture , mais par contre ils n'ont pas les moyens de l'entretenir , ce qui fait que la voiture deviens vite une épave roulante , avec divers sonde et capteur HS , donc la voiture avance pu , ce qui engendre par la suite d'autre défaut .

Et c'est auto ont les retrouvent sur le boncoin ou autre support de vente , a des prix très très attractif .

 

juste comme exemple la mienne ou j'ai une facture de pas très longtemps de 3500 euro juste de réfection de la boite de vitesse , avec le remplacement du convertisseur , des disques et d'autre pièce interne , et plus de 1000 euro pour changer le train avant en alu qui est super précis , mais qui s'use très vite également .

 

et sa très peu de personne le font , car comme toute utilisateur , t'en que sa marche et qu'il y a pas de problème on roule , jusqu'au jour ou la boite elle va pas prévenir , et pafff c'est le drame .

 

donc tout sa pour dire que la boite et la bête noir de la rs6 mais avec un entretien il n'y a pas de problème , enfin pour ma part j'entend bien .

 

aller lâche , toi laisse toi tenter prend un rs6 tu va pas être déçu , mais choisi le bien , et ne va pas forcément au moins chère , car sur le boncoin j'en et vue une a 120 000 km je crois et a 13 000 euro a débattre il me semble lol lol

 

désoler du romans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qui me chagrine...trouver une auto abordable, qui n'a pas eue 50 proprios, entretenue comme il le faut est un peu irréel....

 

Le prix d'achat n'est en soit pas un probleme, je verrais ce qu on me propose mais hors de question d'acheter chez un revendeur, chez audi c'est introuvable...donc il reste à trouver le particulier meticuleux

 

mais comme dit un forumeur qui en vends une, que je vais d'ailleurs voir dans 2 semaines, je ne suis pas dans le moteur..donc le risque est là...comme pour toute occasion, mais les RS un peu plus quand même

 

si comme certains j'ai un truc puis un autre et encore et ainsi de suite, ça va vite me gaver....

 

la rs6 est une belle auto mais je ne souhaite pas en devenir esclave financierement, d'autant plus que ce sera la voiture du week end...

 

Si cela se fait, il faudra choisir la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut acheter malin. Depuis presque 4 ans je l'ai je n'ai quasiment pas eu de problèmes. J'ai changé le DRC, les échangeurs, les soufflets de cardans et le module TMC (pour la radio). Ah oui, et les capteurs de pression des pneus. Franchement je suis sur que ça m'aurait coûté plus cher en réparation avec une Mégane. J'ai peut-être eu de la chance, qui sait. J'ai acheté une première main, historique complet, etc. Je suis sur que ça joue.

 

J'ai remarqué une tendance... on achète un S/RS, on se pointe ici pour se présenter. Puis très vite c'est "problème de sonde lamda", "moteur tourne pas rond" ou similaire et puis hop, c'est revendu aussi tôt.

 

Le problème donc c’est que les merguez circulent beaucoup le marche de l'occasion et trouver la bonne voiture c'est un peu plus dur car on cherche une aiguille dans une botte de foin.

 

Ca ne se limite pas au S/RS. Essaie de trouver une voiture "banale" de 10 ans avec historique complète en parfait état. Pas évident - encore moins évident. Ca me fait toujours halluciner à quel point les gens délaissent et abusent de leurs voitures.

 

Bref, Krouny, la voiture que tu cherches existe. Faut continuer à chercher. :) Ne te décourage pas. Tot ou tard tu vas tomber sur quelqu'un qui a bichonné sa voiture, qui la vend à contre coeur et qui en te donne pas envie de te doucher après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je retrouve exactement les memes interrogations que toi qd a l achat d un RS,j avais aussi trouver le b7 trop lineaire et suis donc rabattu sur le moteur turbo qui n a rien a voir soi dit en passant,mais j ai qd meme mis un an avant de trouver le vl que je voulais et aujourd hui apres plus d un an a son volant pas de soucis pour l instant.

je parcoure 10 000 km par an et vl de plaisir pour le week end également

bien sur faut être a l écoute de la voiture et des qu'il faut changer quelque chose le faire rapidement car sinon c est vite l épidémie de sondes etc!!!

prend ton temps surtout car j en ai vu des merguez!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien ce qui me chagrine...trouver une auto abordable, qui n'a pas eue 50 proprios, entretenue comme il le faut est un peu irréel....

 

Le prix d'achat n'est en soit pas un probleme, je verrais ce qu on me propose mais hors de question d'acheter chez un revendeur, chez audi c'est introuvable...donc il reste à trouver le particulier meticuleux

 

mais comme dit un forumeur qui en vends une, que je vais d'ailleurs voir dans 2 semaines, je ne suis pas dans le moteur..donc le risque est là...comme pour toute occasion, mais les RS un peu plus quand même

 

si comme certains j'ai un truc puis un autre et encore et ainsi de suite, ça va vite me gaver....

 

la rs6 est une belle auto mais je ne souhaite pas en devenir esclave financierement, d'autant plus que ce sera la voiture du week end...

 

Si cela se fait, il faudra choisir la bonne...

 

As tu pensé a la RS6 V10 ... La moins de problèmes de multi proprios !!!

Il faut arreter de rever, une RS6 V8 avec un ou deux proprios aujourd'hui c'est quasi mission impossible, je te rappelle que c'est des voitures de presque 10 ans et plus

Trouver une voiture de + de 450 chevaux agée de 10 ans ou presque, vouloir s'en servir même que le WE, taper des bornes ( des fois un peu avec le pied lourd ) ne pas vouloir trop consommer et qu'elle ne te coute rien financierement ...

 

Je crois malheureusement que tu en demandes beaucoup trop, il serait peut être préférable que tu gardes ton Tdi

Modifié par Shak@
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tdi est une 1ere main, j'ai mis beaucoup de temps à la trouver, entretenue dans le reseau exclusivement...si j'avais pris la 1ere venue, elle aurait aussi eu 10 proprios...l"entretien des tdi modernes n'est pas donné non plus...loin de là !

 

Le probleme avec les rs, que ce soit 3, 4 ou 6...et comme toute sportives poussée, elles sont souvent la cible d'acheteurs, malheureusement n'ayant pas les moyens de les entretenir...à 100000 euros neuve, il faut s'attendre à des pièces au prix en conséquence.

J'ai un ami qui as une r8...10 mois et 3 proprios...cherchez l'erreur...

 

une rs est faite pour rouler, parfois fort peut etre trop sans respecter la mécanique...par contre les ennuis font souvent parti du lot......

 

il me semble qu'il est legitime de vouloir trouver un véhicule en ordre, c'est mon avis et je pense qu'il est partagé...

 

car une fois acheté, le vendeur est souvent aux abonnés absents...voire meme toujours...

 

Déformation professionnelle, j'aime les garanties....pas les risques !

 

Le monde de l'occasion est ainsi fait... ;)

 

 

Modifié par krouny
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare ce qui est comparable, certes le RS6 est ce qu'il est, mais au niveau entretien c'est pas cher par rapport à un R8. Rien que pour la simple révision il faut démonter tout le faux plat, et une partie de l'arrière...:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon tdi est une 1ere main, j'ai mis beaucoup de temps à la trouver, entretenue dans le reseau exclusivement...si j'avais pris la 1ere venue, elle aurait aussi eu 10 proprios...l"entretien des tdi modernes n'est pas donné non plus...loin de là !

 

Le probleme avec les rs, que ce soit 3, 4 ou 6...et comme toute sportives poussée, elles sont souvent la cible d'acheteurs, malheureusement n'ayant pas les moyens de les entretenir...à 100000 euros neuve, il faut s'attendre à des pièces au prix en conséquence.

J'ai un ami qui as une r8...10 mois et 3 proprios...cherchez l'erreur...

 

une rs est faite pour rouler, parfois fort peut etre trop sans respecter la mécanique...par contre les ennuis font souvent parti du lot......

 

il me semble qu'il est legitime de vouloir trouver un véhicule en ordre, c'est mon avis et je pense qu'il est partagé...

 

car une fois acheté, le vendeur est souvent aux abonnés absents...voire meme toujours...

 

Déformation professionnelle, j'aime les garanties....pas les risques !

 

Le monde de l'occasion est ainsi fait... ;)

 

Certes :icon_smile2:

 

Achète du neuf ou chez un pro ... Mais attention aux outils qui trainent :icon_lol: :icon_wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compare ce qui est comparable, certes le RS6 est ce qu'il est, mais au niveau entretien c'est pas cher par rapport à un R8. Rien que pour la simple révision il faut démonter tout le faux plat, et une partie de l'arrière... :)

c'est bien ce que je regrette ...entretien trop cher ....revente !

 

pour le reste, affaire à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi Rs-line qui vends la sienne. Il avait eu un acheteur mais qui au final n'a pas eu son crédit. Elle est en super état. http://forums.audipa...rs-line-en-rs6/

Fred

 

merci pour la pub fred...y a longtemps que je n'étais pas venu sur le forum...j'avoue passer plus de temps sur ma GSR...et la RS ne roule plus.

 

@Krouny: je confirme, la mienne est toujours disponible même si j'ai du mal à me faire à l'idée de la quitter après 3 ans et 1/2 de grand amour :malelovies: tu peux la trouver dans leboncoin (Jura) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...