Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je suis actuellement a la recherche d'une A4 B8 version ambition luxe 143 CV, j'hésite a prendre une boite multitronic. qu'en est il de l'entretien (cout et à quel kilometrage) j'ai cru voir tous les 60 000 km et 500 €- je ne sais plus ou- , est ce en plus de la vidange ?

est on obliger de passer toujours en garage audi pour les entretiens ?

concernant la distribution est ce bien à 180 000 kms car on m'as parlé de 160 000 € ?

y'as t'il des pannes récurentes ?

quels sont les questions a poser qui vous paraissent importante à poser au vendeur ?

j'ai vu des ambitions luxe avec deux molettes bi-zone mais j'ai egalement cru en voir avec une seule molette central qu'elle en est la difference ? (exemple ici : http://www.leboncoin.fr/voitures/371800005.htm?ca=4_s)

est ce qu'avec le pack chargeur 6 cd il y a automatiquement les deux emplacement pour carte SD en facade ?

qu'apporte la difference des jantes en 16' , 17' et 18' ?

pas compris la difference entre bluetooth et le preéquipé telephone ???

cela veut dire quoi : Entretien Audi Long Life ?

Merci de votre aide.

Posté(e) (modifié)

Whaou, que de questions !

1 - la vidange de boite coute entre 200 et 250€ selon les garages

2 - La distrib est donnée à 180.000Km sur le carnet d'entretien

3 - n'ai pas assez de recul pour te parler des diverses pannes

4 - Il ne sert a rien de poser des questions, il ne te dira que ce qu'il veut dire. Prends l'immat et le N° de série et déplaces toi à la concession qui entretien le véhicule, tu auras les vraies réponses.

5 - comme tu l'indiques, 1 bouton = meme réglage pour tout le monde, 2 boutons = clim / chauffage bi-zone ( conducteur / passager)

6 - Non, la carte SD n'est dispo que sur les derniers modèles. Regardes dans la boite à gant si tu as la prise aux pour le MMI.

Il suffit de changer le cable pour adapter à ton équipement ( Apple, usb, micro usb)

7 - concernant les différentes tailles de roues, le confort est souvent inversement proportionnel au look.

8 - moi non plus n'ai pas compris l'interet du module à 200€ pour le tel, vérifie juste que le Bluetooth est présent si c'est ton besoin.

9 - Je ne suis pas sûr mais je crois que l'entretien long life s'adapte en fonction de ton utilisation, le normal est à périodes régulières. après, désolé je ne sais pas si l'huile est la même ou non.

Modifié par Altarumba
Posté(e) (modifié)

14 posts, et une réponse digne d'un plusieurs émile! respect :marcelpoire:

Rien à ajouter

Ah si! la boite multi et géniale, et les témoignages de pannes sont rares depuis la B7.

Modifié par ENZOLIV
Posté(e)

et il n'y as que audi pour faire cette vidange de boite ? je demande cela car sur Caen il ne sont pas très joviales....

>> Regardes dans la boite à gant si tu as la prise aux pour le MMI.Il suffit de changer le cable pour adapter à ton équipement ( Apple, usb, micro usb)

Désolé mais je n'ai pas compris

>>7 - concernant les différentes tailles de roues, le confort est souvent inversement proportionnel au look.

Idem, pas compris, avec du 18 pouce c'est plus gros mais moins confortable ?

Faut il donc avoir le bloc qui se trouve au dessous du bloc clim comme sur le model ci joint pour avoir les 2 entrees cartes SD ? : http://www.leboncoin.fr/voitures/367800985.htm?ca=4_s car je ne vois pas quelle peut etre la difference avec le bloc audio de ce model : http://www.leboncoin.fr/voitures/360161530.htm?ca=4_s

Posté(e) (modifié)

oui, photo 1 = lecteur SD.

Mais la voiture peut aussi etre équipée d'une prise aux.

Ca se trouve dans la boite à gants.

C'est une prise Audi d'un coté et Apple / USB / Micro usb de l'autre

Tu changes le cable en fonction de ton besoin.

7>> Jantes plus grosses = flancs des pneus plus raides = moins de confort.

Mais bon, suis en 18" et franchement ça va.

Ma Laguna GT etait plus raide

Modifié par Altarumba
Posté(e)

et il n'y as que audi pour faire cette vidange de boite ? je demande cela car sur Caen il ne sont pas très joviales....

Cette boite est géniale, mais a connu un début difficile sous l'A4 B6. Sa vidange est une opération indispensable pour sa longévité. Quelques cas d'encrassement de capteurs (à cause de vidanges jamais faites) ont nécessité le changement du module électronique (2000€).

Pour environ 200€, je pense qu'il est préférable de jouer la sécurité, et de faire cette vidange dans le réseau.

En plus, il me semble que la procédure n'est pas si simple, et qu'il y a des températures à respecter.

En ce qui concerne la concession de Caen, je n'y suis pas retourné depuis 2 ans, mais j'en garde de bons souvenirs. Les interventions sur mes auto ont toujours été faites sérieusement.

Posté(e)

Mais la voiture peut aussi etre équipée d'une prise aux.

Ca se trouve dans la boite à gants.

C'est une prise Audi d'un coté et Apple / USB / Micro usb de l'autre

est ce que cela veut dire que s'il y a le chargeur 6 cd automatiquement il y a la prise AUX ?

Posté(e)

on m'a allerté aujourd'hui sur les voitures en provenance d'allemagne qui ont souvent des kilometrages erronées, des infos là dessus ? peut on demandé au vendeur une sorte de diag sortie d'un balise pour etre sur ?

Posté(e)

Le mot "souvent" n'est pas réellement vrai mais on va dire que c'est plus fréquent qu'en France, le cas est aussi valable pour la Belgique et le Luxembourg.

Après tu peux prendre un Vag-Com si tu en as et si la personne accepte pour voir si tout est logique et correspond.