Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ma config est presque définitivement choisie à quelques options près, mais je me tâte encore beaucoup sur le choix des jantes.

Les jantes hélice noires (aussi dites rotor) me tentent beaucoup, mais j'ai peur que ça fasse "too much" comme on dit...

Les jantes en question sur une A3 8P blanche :

12100009Medium1.jpg

D'ailleurs j'hésite même entre prendre du 17" ou du 18"...

Donc voilà, j'aimerais savoir sur quoi vous partiriez vous, pourquoi, et ce que vous pensez de ces jantes hélice noires.

N'hésitez pas à poster des photos. :icon6:

• Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

moi je partirais plus sur les jantes de la S-line... je n'aime pas trop ces rotors car comme tu dis je trouve qu'elles font too much (kéké)... mais chacun ses gouts

Posté(e) (modifié)

Voilà, que ça fasse kéké, quoi... :icon_lol:

EDIT : et y a moyen d'avoir sur l'A3 les jantes rotor de l'A1, qui sont plus claires ?

IMG_9482.jpg

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

ca je ne saurais pas te dire... moi ce qui m'emmerde c'est que celle de la S-line sont en 18... ce qui entraîne plus de conso plus de frais plus de tt LOL

Posté(e)

les 5 branche cinétiques je ne suis pas fan mais jamais vu en vrai... les 5 branches doubles sont celle que j'ai sur mon A1 elles sont sympa aussi

Posté(e) (modifié)

Les kinétiques sont des doubles.

Oui, mais je parle par rapport au nom que donne Audi à ses jantes. :P

En l’occurrence, celles à 420 € en ambition luxe.

PS : cinétique, et non kinétique, du moins en français. ^^ (et kinetic en allemand)

les 5 branche cinétiques je ne suis pas fan mais jamais vu en vrai... les 5 branches doubles sont celle que j'ai sur mon A1 elles sont sympa aussi

Si j'ai bien vu, toutes les A3 que j'ai vu en concession ont les cinétiques. Et pas trop fan non plus...

EDIT : ha non, pas toutes, mais la plupart...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Oui, mais je parle par rapport au nom que donne Audi à ses jantes. :P

En l’occurrence, celles à 420 € en ambition luxe.

PS : cinétique, et non kinétique, du moins en français. ^^ (et kinetic en allemand)

Si j'ai bien vu, toutes les A3 que j'ai vu en concession ont les cinétiques. Et pas trop fan non plus...

Oui maintenant que tu me le dis je les ai vu chez Audi l'autre jour et effectivement pas fan...

moi ca sera les mêmes que mon A1 si 17 ou S-line si 18...

Posté(e)

Personnellement, sur une A3 blanche, je mets des jantes noires ou foncées.

C'est ce que j'ai pris sur mon A3 SB 8P blanc ibis des jantes hélices titane, c'est à mon sens bien assorti. Avec l'OpenSky, le look est vraiment très sympa. Je n'ai eu que des retours positifs.

Par contre, je me questionne sur le blanc de la 8V : blanc amalfi ou blanc glacé métalisé ???

Posté(e)

ce que je trouve dommage avec les jantes c'est que les modèles sympa sont tous au moins en 18"... Ils ont pensé aux gens qui veulent pas une planche de bois sans renier l’esthétique?

Posté(e) (modifié)

Personnellement, sur une A3 blanche, je mets des jantes noires ou foncées.

C'est ce que j'ai pris sur mon A3 SB 8P blanc ibis des jantes hélices titane, c'est à mon sens bien assorti. Avec l'OpenSky, le look est vraiment très sympa. Je n'ai eu que des retours positifs.

Par contre, je me questionne sur le blanc de la 8V : blanc amalfi ou blanc glacé métalisé ???

Donc en gros, les rotors noires, elles pourraient t'intéresser aussi ?

Tu aurais une photo de ton actuelle A3 quelque part sur le forum ?

Quant au blanc, y a pas photo : blanc glacier ! J'ai beaucoup de mal avec le amalfi personnellement, on dirait une voiture qui était blanche à l'origine et qui a jauni avec le temps...

ce que je trouve dommage avec les jantes c'est que les modèles sympa sont tous au moins en 18"... Ils ont pensé aux gens qui veulent pas une planche de bois sans renier l’esthétique?

Je suis d'accord, les 17" sont plutôt fades et banales à côte des 18"...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

j'ai beaucoup celles de la version ambition :

Rk9KNqbEMl.jpg

Posté(e)

Pour moi Rotor anthracite, bord gris, comme l'A1 en 18 ou 19.

Posté(e) (modifié)

Donc c'est faisable de les demander à la commande, en 18" (ou 17"), pour l'A3 ? Sans y laisser un bras ?

(19" sur une A3, ça fait pas un peu beaucoup ?)

Modifié par ThoTokio
Posté(e) (modifié)

Je pense prendre les 18" anthracite partiellement polies. A l'heure actuelle ce sont les seules qui me plaisent, sachant que je veux au minimum du 18". Celles de la sportback rouge au salon de l'auto en ce moment sont pas mal aussi, mais ça ne tranchera pas assez avec le Blanc Glacier.

Modifié par FrançoiS3
Posté(e) (modifié)

Tiens, je viens de trouver sur leboncoin une nouvelle A3 blanche avec les rotors noires :

112323744985.jpg

112325485520.jpg

Personnellement, ces jantes avec le pack extérieur, je trouve que ça lui donne quand même pas mal de gueule.

Pourtant je suis pas fan du tout du look tuning ou voiture de kéké... Mais justement je trouve que ça lui donne un air sportif, sans faire kéké.

(par contre on dirait qu'elle n'a pas le pack brillance, les bordures des fenêtres semblent noirs... et je trouve ça sympa cette effet bi-chrome, noir et blanc)

J'ai trouvé aussi :

Avec les cinétiques 17" :

064323670276.jpg

010325283502.jpg

Avec les "S-line" 18" :

084327717324.jpg

043320558349.jpg

109323446792.jpg

Et j'ai pas réussi à en trouver avec les 5 branches double...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Quelqu'un connait l'entraxe de la nouvelle A3 ?

C'est toujours 5X112 ou ça a changé ? A mon avis,ça a changé....

Posté(e) (modifié)

Mon A3 SB Sline avec jantes hélices titanes.

1001665r.jpg

Modifié par mick51
Posté(e) (modifié)

Moi j'aime bien celle là

776764audia1TDI150quattro06.jpg

402818521.jpg

13125750a3.jpg

Modifié par strudy
Posté(e)

Ça ressemble un peu aux jantes de la nouvelle golf GTI non?

Posté(e)

Justement je crois qu'on cherche des belles jantes en 17, pour le confort, la monte hiver etc.

Posté(e)

pour moi les seules jantes sympa en 17 sont celles 5 branches doubles (pas les cinétiques) les mêmes que sur l'A1 S-line

Posté(e)

Justement je crois qu'on cherche des belles jantes en 17, pour le confort, la monte hiver etc.

Ok je l'avais pas compris dans ce sens là.

Après me concernant en 17" il y a pas grand chose qui me plait.Ca serait éventuellement celle qui équipe de base l'ambition que Matt66 a posté.

Posté(e)

Pour l'instant le choix des jantes est ridicule sur la S-Line :(

C'est pas compliqué, c'est ou les jantes par défaut :

1.jpg?dt=94f958e3bd141f5058fd4c2338ff2f3e

ou les rotors noires.

Dans la mesure où j'aimerais vraiment prendre la carrosserie en gris Daytona, vous pensez que ça le fait les rotors noires ? J'arrive pas à trouver de photos autre que celle du 1er post.

Comprends pas pourquoi on peut pas prendre les dynamiques sur du SLine, ça semblerait logique pourtant, ce sont leurs nouvelles 18"...

(ici les dynamiques sur du gris mousson mais j'aime moins cette couleur)

audi-a3-hatchback-diesel-541b67846eb4.jpg

Posté(e)

Alors pour ce qui est du gris daytona avec les des rotors noires, perso je pense que c'est une très bonne combinaison.

D'après l'aperçu du configurateur, en tout cas, c'est comme si la couleur des jantes se mariait à merveille avec le gris daytona.

Par contre pour ce qui est des dynamiques, je suis pas fan du tout...

Posté(e)

ah merci, ton avis me fait revoir ma presque-décision d'abandonner cette combinaison :)

ceci dit attention, le gris daytona est très loin de l'aperçu du configurateur :

E8105775.jpg

Posté(e) (modifié)

Bon, sur les conseils pratiquement unanimes de la famille : je vais sûrement opter pour les rotors noires.

bcp trop keke à mon gout les rotor noir... :(

je rentre à l'instant du salon de l'auto et les jantes du modèle d'expo son bcp plus sympa à mon gout...

en revanche je persiste à dire que l'extérieur est vraiment sympa et bien réussi mais l'intérieur.... on dirait qu'il n'est pas fini... c'est vide

Modifié par Guigui 84
Posté(e) (modifié)

bcp trop keke à mon gout les rotor noir... :(

Oui et non... Plus je regarde la photo postée un peu plus haut, plus je trouve qu'elle a de la gueule avec ces jantes.

Puis bon, ça reste une Audi. C'est pas comme si c'était une vieille 206 tunée. :icon_biggrin:

(pour l'instant, toutes les personnes à qui j'ai demandé leur avis m'ont dit de prendre les noirs)

Modifié par ThoTokio
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Alors pour ceux qui veulent du 18, les pressions standards c'est 2,4 à l'avant; 2,6 à l'arrière. 200 g de plus que pour du 17. Avec un châssis s-Line en plus, je crains que le confort ne soit sérieusement dégradé... Pour quel gain réellement palpable en tenue de route ?

Posté(e)

Pour ma part si je prend une Sline c'est plus pour la gueule des jantes que pour la tenue de route...

Posté(e)

Perso mes préférées sont celles de série sur l'ambition luxe. J'aimerai me prendre une S line mais je trouve que les jantes font too much. J'aurai préféré des jantes en 17" de série...