Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il faut la protéger à l'aide d'une cire ou mieux, un traitement céramique.

Pour le lavage, as-tu un accès à l'eau chez toi ou tu vas en station de lavage ?

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

lorsque je suis allé à mon concessionnaire pour une proposition commerciale

Pour une future Audi a1

En bas j'ai une ligne dans le devis pack entretien / nettoyage à 100€

Avez vous connaissance des produits inclus ?

Et vos avis d'utilisations ?

Faut il le garder ou l'enlever du devis ?

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pas commun comme accident audilili ;)
Cela depend de ton budget protection et ton budget entretient ..

Posté(e)

...le carrossier m'a dit que la peinture de la voiture (rouge shiraz) est très fragile et qu'elle raye pour un rien du coup je voulais quelques conseils pour entretenir ma peinture (sans être obligée de garder ma didi dans un bunker lol) et des conseils pour le lavage.

La base c'est de ne jamais passer sa voiture aux rouleaux. Il faut essayer d'éliminer le maximum de saletés sans toucher à la peinture. C'est ce qu'on peut faire en faisant un prélavage, à la station de lavage NHP ou chez soi si on en a la possibilité.

En fait, c'est comme à la plage quand tu as du sable collé à la peau, si tu t'essuies avec une serviette sans faire un bon rinçage avant, ça décape !

Posté(e)

Coucou,

Je me demandais, le "séchage sans taches" dans les stations de self-carwash, c'est quoi comme produit ? Parce que j'ai un Karcher chez moi et ça ferais économiser environ 60 euros par mois (5eu x 4 semaines x 3 voitures) de faire ce qu'on peut faire dans ces stations chez sois.

Vous allez me dire d'essuyer à la main mais on a pas tous envie de le faire lol.

Posté(e)

Je pense que c'est de l'eau déminéralisée, avec laquelle on peut faire un rinçage de finition.

Posté(e)

Mhhh... Je pensais aussi mais je suis pas convaincu.

Je vais faire des tests la semaine prochaine.

Posté(e)

Il faut la protéger à l'aide d'une cire ou mieux, un traitement céramique.

Pour le lavage, as-tu un accès à l'eau chez toi ou tu vas en station de lavage ?

Désolée de ma réponse un peu tardive. Pour le moment je n'ai pas accès à un point d'eau. La dernière fois j'ai passée ma voiture aux rouleaux avec tout le programme proposé, lavage, séchage, lustrage et j'ai l'impression qu'elle s'est salie encore plus vite... lol

Sinon on m'a conseillé de la laver avec un chiffon doux humide et du produit vaisselle le matin assez tot ou en soirée (en gros la carrosserie doit pas être trop chaude) conseil de peintre pour éviter les rayures...

pas commun comme accident audilili ;)

Cela depend de ton budget protection et ton budget entretient ..

Tu m'étonnes...

Le pire c'est quand j'ai reçu le duplicata de facture, j'étais sur le c... :icon_eek: 600€ dépose pare choc peinture repose...

J'ai pas vraiment de budget défini je veux juste que ma didi soit propre lol

Posté(e)

La base c'est de ne jamais passer sa voiture aux rouleaux. Il faut essayer d'éliminer le maximum de saletés sans toucher à la peinture. C'est ce qu'on peut faire en faisant un prélavage, à la station de lavage NHP ou chez soi si on en a la possibilité.

En fait, c'est comme à la plage quand tu as du sable collé à la peau, si tu t'essuies avec une serviette sans faire un bon rinçage avant, ça décape !

très bonne image lol

Comme je le disait un peu plus haut j'ai fait un lavage aux rouleaux et honnetement c'est vrai que la voiture est sortie nickel mais deux trois jours après c'était la cata...

La on déménage en maison en janvier, d'ici là je vais essayer de la laver dans les stations sinon après ce sera karcher et huile de coude :MdrDevil:

Posté(e)

La on déménage en maison en janvier, d'ici là je vais essayer de la laver dans les stations sinon après ce sera karcher et huile de coude

Le plus important en effet est d'arrêter les lavages aux rouleaux, c'est vraiment la cata côté micro-rayures, la peinture devient rapidement toute terne, et il faut ensuite des dizaines d'heures de polissage à la machine pour rattraper le coup.

Tant que tu n'as pas d'accès à un point d'eau, tu peux faire sans risque des lavages au NHP en station de lavage (détrempage + mousse + rinçage finition), l'essentiel est que ça se fasse sans contact (se rappeler de l'image de la plage ! lol).

Une fois en maison, avec point d'eau et un NHP, tu pourras faire un prélavage à la mousse, suivi d'un lavage à la main.

Tu pourras aussi, si tu le souhaites, protéger ta voiture avec une cire (synthétique ou naturelle) posée à la main, qui améliorera l'esthétique de ta voiture et évitera que la saleté ne s'accroche.

Si tu ne souhaites pas aller aussi loin, tu pourras utiliser un shampoing cirant.

A toute fin utile, j'ai crée un post où je présente les entretiens de mon A1 : http://forums.audipassion.com/topic/174825-entrenir-une-voiture-protegee/

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Quelle chance j'ai eu aujourd'hui en voulant la nettoyer... Un morceau de vernis s'est fait ôter de mon pare-chocs, c'est juste horrible. Avez-vous une idée pour faire quelque chose ?

Posté(e)

Et bien il faut que tu protèges ton "trou" de vernis sinon il va petit à petit s'écailler.
Il existe dans le commerce des petits pots de vernis pour completer des imperfections sur carrosserie..
Sinon case repeinte.

Posté(e)

Et bien il faut que tu protèges ton "trou" de vernis sinon il va petit à petit s'écailler.

Il existe dans le commerce des petits pots de vernis pour completer des imperfections sur carrosserie..

Sinon case repeinte.

à ton avis, un simple pot de vernis suffirait ?

1438535836-img-1404.png

Posté(e)

Cela me semble beaucoup trop grand pour rattraper cela par toi même... :nixweiss:

Posté(e)

Je me joins au sujet j'ai une petite question.

J'ai une A1 couleur argent glacier. Je regarde les voitures du forum en noir, rouge ou autre et elles brillent mais moi avec mon gris je la trouve terne.

Est ce que c'est cette couleur qui fait qu'elle ne brille pas où faut il un bon lavage, cire...?

Posté(e)

Pour briller, une peinture doit être propre et sans micro-rayures.

Ensuite, difficile de te conseiller davantage sans avoir quelques photos.

Posté(e)

à ton avis, un simple pot de vernis suffirait ?

1438535836-img-1404.png

Le coup classique du gravillon qui fait un impact et micro perce le vernie + lavage au karcher trop proche de la zone, et hop le vernis se barre...

Case peinture je pense... Mais tu as de la chance c'est juste du vernis, la couche de peinture n'a pas l'air d'être touché, donc pas de soucis de rouille dans un court terme

Je pense que ton pare choc a sans doute été repeint au moins une fois... car normalement avec le vernis dur que Audi/VW met, on devrait pas avoir ce type de problème

PS : je te conseille la case repeinture, sur ta photo on voit qu'un autre impact a créé une autre brèche en haut à gauche de la photo. C'est qu'une question de temps pour que ton vernis se barre ici à ce point.

Posté(e)

Pour briller, une peinture doit être propre et sans micro-rayures.

Ensuite, difficile de te conseiller davantage sans avoir quelques photos.

Voici quelques photos de la petite. Après ce n'est peut être que mon avis mais je ne trouve pas cette couleur argent glacier tip top. J’avoue ne pas être assidu au niveau du lavage et je n'ai jamais testé la cire(étant une fille ça ne doit pas être dans mes gènes lol), est ce peut être ça? Je ne vois pas beaucoup de ce gris sur les A1.

a110.jpg

a110.png

a1110.png

Un bon lavage et une bonne protection peut elle vraiment embellir une couleur comme le gris clair?

Posté(e)

Pourtant la cire pour les voitures c'est comme un fond de teint, c'est vous qui devriez nous en apprendre ! :icon_smile:

Elle a l'air bien ta voiture, il faudrait voir sur une photo de près si elle est micro-rayée. Mais c'est vrai que les gris sont plus difficiles à "faire claquer" que d'autres couleurs.

Je vais chercher un exemple de préparation pour te faire voir ce que tu pourrais obtenir avec une cire. :icon_wink:

Posté(e)

Merci papou37 c'est vrai que sur d'autres couleurs le avant/après la cire est flagrant et on voit bien la différence. Du coup je me demande si ça vaut le coup de le faire sur une couleur gris clair.

Sinon mon A1 n'a pas forcément de micro rayures mais de vrai rayures sur le capot (merci le chien).faut que j'essaie un enleve rayure mais toutes ne partiront pas je pense

Posté(e)

Une cire apporte de la brillance, mais elle réduit aussi l'accroche des saletés, ce qui permet d'espacer et de faciliter les lavages.

Après, si ta voiture dort dehors, la durée de vie d'une cire se compte en mois (3 à 6), ça peut devenir fastidieux de recommencer si on n'est pas un(e) passionné(e), car il faut que la peinture soit nickel avant de poser une cire.

Les shampoings cirants de qualité (PolishAngel Flake, Alchimy7 Innova7, etc...) constituent une alternative intéressante pour les non-passionnés, il suffit de laver sa voiture après un prélavage au NHP pour appliquer une protection qui durera 2 à 4 semaines en moyenne.

Posté(e)

Est ce que la voiture sort du garage (achetée neuve) cirée ou faut-il au contraire que je prévois de la cirer le plus tôt possible ?

Posté(e)

Les voitures livrées par les concessions sont propres (et parfois déjà micro-rayées, car lavée aux rouleaux !) mais pas cirées, sauf si ça a été prévu à la commande.

Posté(e)

Je ne savais même pas que des shampooings cirant existaient; Je lave la mienne au meguiars shampooing ultime. J'ai regardé c'est noté qu'il y a un mélange de cire mais bon il n'est peut être pas aussi bon que ceux que tu cite papou37.

Une fois mon bidon fini je testerais un autre shampooing.