Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 144
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

oh :pleure2:
je crois que pour 1100 je préfère changer la ligne et reprog ^^

Posté(e)

Quelqu'un a une idée pour retirer de la sève sur la carrosserie et les vitres ? (Les vitres avec de l'acool sûrement mais la carrosserie ça la tuera non ?) a2973759bb.jpg

Posté(e)

et contre les crottes de pigeons avec gastro ? vous utilisez ?

Posté(e)

oh my god la diffrence est tels ....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Très joli tuto, merci Papou ! :marcelpoire:

Mon problème c'est que habitant en ville, je n'ai pas d'autre moyen que de laver ma voiture au NHP de la station de lavage :icon_frown:

Il faudrait que je la cire et essayer d'utiliser des produits de nettoyage sans eau...

Posté(e)

Merci.

C'est vrai qu'avec la couleur de ta S1, tu aurais intérêt à avoir une bonne cire de protection, que tu pourrais entretenir au NHP en prélavage, puis au shampoing cirant en lavage (Alchimy7 Innova, PolishAngel Flake, ...)

Le lavage sans eau est un business juteux, voire une arnaque. Les produits coûtent très cher, il faut utiliser des tonnes de microfibres, on est presque certains de faire des micro-rayures. Et il faut laver les microfibres à chaque fois, ce qui consomme de l'eau quand même !

Posté(e)

Au temps pour moi, ma réponse concernait le lavage sans eau sur une voiture non cirée.

Sur une voiture cirée, d'abord prélavée et rincée au NHP si nécessaire, tu peux en effet terminer ton entretien avec un QD (Quick Detailer) éventuellement enrichi en cire, et de très bonnes microfibres.

Pour ma part j'utiliser un QD enrichi en Carnauba pour retirer traces et poussière entre 2 lavages.

Posté(e)

Superbe tutoriel, très bien expliqué. Rien à dire.

Posté(e)

Merci !

Ca m'a semblé utile de montrer qu'une voiture protégée est plus belle, s'encrasse moins vite, et se lave plus facilement.

Posté(e)

Merci !

Ca m'a semblé utile de montrer qu'une voiture protégée est plus belle, s'encrasse moins vite, et se lave plus facilement.

Et puis ce n'est pas vraiment une tâche quand on aime sa voiture, ça en devient une passion, un plaisir !

Lors des premiers mois après avoir eu mon A1, je passais des heures et des heures à la bichonner, maintenant c'est un peu moins le cas car ma situation à évoluée mais bon ça reste toujours là !

Posté(e)

Oui, et c'est aussi l'occasion d'échanges improvisés assez sympas.

Samedi dernier, je sors du supermarché et je me dirige en poussant mon caddie vers mon A1, garée à Pétaouchnok (pour essayer de pas prendre de coups de portières). Le soleil brillant, la miss claque fort, même de loin, alors qu'elle était pourtant assez sale (J'attendais une commande PolishAngel, arrivée ce matin, pour lui faire une prépa). En m'approchant, je m'aperçois qu'une belle Porsche Boxster s'est garée à côté, à 2 places de distances (distance civilisée quoi).

Pendant que je charge de contenu de mon caddie dans le coffre, le proprio de la Porsche arrive, un mec bien viril façon Dwayne Johnson, accompagné d'une superbe nana. Il monte dans sa voiture, démarre le moteur (grondement inside), actionne la capote électrique et, pendant que le toit manœuvre, regarde ma voiture et dit :
- elle est belle, hein ! Et c'est rare comme couleur, c'est spécial aux SLine ?
- euh, merci ! la votre est chouette aussi !

:icon_smile:

Posté(e)

C'est clair que l'Orange Samoa ne passe pas inaperçu, surtout quand il est bien entretenu. Le rouge misano est sans doute plus répandue, mais tout aussi "flash". On a le droit à pas mal de regards et de compliments, le fruit d'un effort conséquent pour la rendre belle :)

Posté(e)

papou tu lave comment tes micro fibres ?

Posté(e)

Je lave gants et microfibres en machine à 40°C, à chaque utilisation.

Détachant avant lavage si nécessaire, prélavage, lavage, rinçage soigné (sans assouplisseur), essorage à donf, séchage naturel.

Et une fois sèches, rangement hors poussière sous sac plastique individuel.

Posté(e)

normal on fait tous pareil :MdrDevil:
faut que je m'occupe des miens j'avais pris un paquet de 6 ils ont deja tous servis donc la zoop lavage

Posté(e)

Pareil ce matin, gros lavage intèrieur/extèrieur de la mienne qui en avait besoin. Je ne l'avais pas lavé intérieurement depuis le début donc y avait de quoi faire :)

J'ai agrémenté ma liste de produits en fonction de ton reporting papou37 (purificateur intèrieur, brosses, gant Alchimy7, Cachemyr) et j'en suis très content.

Cela devient un vrai plaisir de nettoyer la belle quand on est bien équipée. J'ai trouvé au final en plus le bon timing pour pas être dérangé à la station avec le NHP (le matin à 08h pas grand monde le dimanche matin, donc j'ai pu prendre mon temps en amenant mon sot d'eau chaude et mon sprayer haute pression)

Posté(e)

Pareil ce matin, gros lavage intèrieur/extèrieur de la mienne qui en avait besoin. Je ne l'avais pas lavé intérieurement depuis le début donc y avait de quoi faire :)

J'ai agrémenté ma liste de produits en fonction de ton reporting papou37 (purificateur intèrieur, brosses, gant Alchimy7, Cachemyr) et j'en suis très content.

Cela devient un vrai plaisir de nettoyer la belle quand on est bien équipée. J'ai trouvé au final en plus le bon timing pour pas être dérangé à la station avec le NHP (le matin à 08h pas grand monde le dimanche matin, donc j'ai pu prendre mon temps en amenant mon sot d'eau chaude et mon sprayer haute pression)

Comment ça ?

Qu'est-ce que tu appelles sprayer haute pression ?

Posté(e)

Sûrement un Gloria FM 10 ou équivalent. Tu pulvérises une solution de prélavage, puis tu rinces au NHP.

Ca te permet de faire ensuite ton lavage avec moins de risque de faire des micro-rayures.

Posté(e)

Garder en tête qu'une protection céramique craint les abrasions.

Donc les tâches de goudron ou la résine par exemple, jamais de clay pour la décontaminer, utiliser un dégoudronnant.

Posté(e)

Chip'S je l'ai utilisé la première fois ce week end, faut bien remuer, et pomper toutes les 6/7 pulverisations. Ce sera jamais comme la foam lance and co évidemment mais c'est pas mal ;) en tous cas par rapport à mes lavages précédents, j'ai eu beaucoup moins de taches persistantes après le lavage shampoing/gant/double seaux et je n'ai pas eu besoin de forcer avec les microfibres de séchage donc je me dis qu'au final ca a plutôt bien servi.

Posté(e)

Est-ce qu'un pistolet à peinture pourrait faire l'affaire ?

Posté(e)

Cela me dit bien de passer par la phase pré-lavage, mais je pense plutôt prendre quelque chose d'un peu plus performant :

http://www.maniac-auto.com/fr/pulverisateurs/953-foammaster-fm-50.html

Oué c'est la version big tu me diras si ca marche bien et si la mousse est épaisse au cas ou tu en prends un ;)

Après ce n'est pas la même discretion non plus en station et c'est pas dit qu'on vienne pas te dire aller ailleurs avec votre bouzin ...

Posté(e)

Oui, mais cela me semble plutôt astreignant de pulvériser toute la voiture avec cela :nixweiss:

Sinon il y a le Gloria FM10 vendu par Maniac Auto, partenaire du forum : http://www.maniac-auto.com/fr/pulverisateurs/952-foammaster-fm-10.html

Ben le Gloria FM10 c'est exactement le même principe que celui que j'utilise non ? ou alors tu ne me répondais pas à moi pour le côté astreignant ?

Ou alors, j'ai aussi trouvé cela qui me parait très performant

Oui ca a l'air sacrément efficace mais bon en station j'ai bien peur que tu te fasses jeter pour son utilisation car tu concurences vraiment le NHP mousse de la station ...

Posté(e)

J'ai contacté le revendeur en france du Foam Matic 5, aprés échange il faut qu'on prenne le 5E et pas le 5P. (le 5P est fait pour les solutions acides)

175.20 euros TTC l'histoire ca commence douiller l'histoire ...

Posté(e)

Ben le Gloria FM10 c'est exactement le même principe que celui que j'utilise non ? ou alors tu ne me répondais pas à moi pour le côté astreignant ?

Oui ca a l'air sacrément efficace mais bon en station j'ai bien peur que tu te fasses jeter pour son utilisation car tu concurences vraiment le NHP mousse de la station ...

Non, je répondais à Papou pour cela : http://boutique.alchimy7.com/pre-lavage-etape-1/7-pre-lavage-recharge-concentree.html

J'ai contacté le revendeur en france du Foam Matic 5, aprés échange il faut qu'on prenne le 5E et pas le 5P. (le 5P est fait pour les solutions acides)

175.20 euros TTC l'histoire ca commence douiller l'histoire ...

Oui, je vais laisser tomber car comme tu le dit, c'est trop encombrant.

Ils en ont un autre de 1.25 litres, mais qui je pense n'est pas mieux que le Gloria FM10 et qui est même plus cher...

http://diplomat.dk/download/pdf/produktblade/foammatic5p/foammatic5p.pdf

Posté(e)

Le gloria FM50 semble être le meilleur compromis taille/efficacité. Après il y a les kwazar qui sont pas mals et moins cher mais dur d'acheter à part sur des sites polonais ou ebay ...

(enfin j'ai vite regardé et pas trouvé)

L'avantage des kwazar c'est qu'ils font beaucoup de contenance différence (1L/1.5L/3L/6L/12L) Je partirai bien sur un 3L qui pour moi semble idéal.

Posté(e)

Bonjour,

J'ai eu un soucis carrosserie avec mon audi (un frein a main de 406 qui a lâché et qui est venu percuter ma voiture a l'arrière) du coup je l'ai récupérée hier et le carrossier m'a dit que la peinture de la voiture (rouge shiraz) est très fragile et qu'elle raye pour un rien du coup je voulais quelques conseils pour entretenir ma peinture (sans être obligée de garder ma didi dans un bunker lol) et des conseils pour le lavage.

Merci de vos réponses :icon_wink: