Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

je suis confronté au problème de ma porte conducteur qui ne s'ouvre plus (Audi 100 C4), la poignée intérieure et extérieure n`a plus d`effet, le verrouillage fonctionne.

Je pense qu`a part le cintre pour essayer de l`ouvrir il n`y a pas de solution miracle, le panneau ne se démonte pas sans la porte ouverte j`imagine ?

Je cherche une personne qui aurait trouver la solution a part tout casser donc si vous pouvez m`aider ce serait sympa, la revue technique que je possède (Modèle Type 44 je crois) n`a aucune page sur la carrosserie etc..

Merci d`avance :bien:

Invité funzy74
Posté(e)

il y a un gars sur le forum a qui la même mésaventure lui est arrivé sur une a6 c5

lui a ouvert la porte arrière et vu l'anneau ou s'accroche la serrure avant.

il y a mis un coup de scie mais vraiment pas évident pour l'accroche!!

Posté(e)

et casser la vitre, pour passer un cintre ?? normalement, tu "tombes" directement sur le mecanisme de serrure

Invité funzy74
Posté(e)

ouai ça pourrait mais si c'est a l'intérieur de la serrure dans les cache plastique c'est cuit!!

Posté(e) (modifié)

funzy74, j`ai vu le message concernant l`Audi A6 C5 mais bon... Bizarre que cette voiture si bien conçue tout comme les Audi en generale on se retrouve avec ce genre de situation.

Burny, pour le cintre je parlait du bout de fil de fer bien sur, pas le modèle bois de grand mère :ripeer: . Quitte a casser un carreau je préfère sacrifier un panneau de porte si vraiment il n`y a pas d`autre solution.

Un peu idiot cette histoire quand meme.

Est ce que quelqu`un aurait un dessin ou une planche concernant le fonctionnement de la gache ? Systeme de renvoi ou cable ? Merci.

Modifié par Audiniste
Posté(e)

oui moi aussi ..

mais le bris de glace peut etre pris en charge par ton assurance..

dans tous les cas, c'est plus facile de trouver une vitre (c'est toutes les memes) qu'un panneau de porte en bon etat et dans la meme couleur / tissu

Posté(e)

Retour sur le problème aujourd`hui résolu.

Plutôt que le bris de glace ou la destruction de la garniture j`ai suivit l`idée vue sur internet de pousser la porte de l`extérieure en manipulant la clé dans la serrure, après une minute d`essai le système s`est déverrouillé et j`ai pu ouvrir la portière.

Démontage de la garniture bien content de n`avoir rien détériorer pour constater que c`est le loquet qui verrouille la fermeture qui s`est bloqué. Pas de tige ou de plastique cassé mais sans doute un manque de lubrification. Aspergé de dégrippant elle fonctionne a nouveau.

Pour information le systeme coute 130 Euro chez Audi.

Bon week end a tous.

Posté(e)

Et bien c'est une affaire qui tourne.

Heureux que tu es résolu ton problème.

Et puis :bienvenue: .