Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Ma future Audi A5 et mes questions sur le Bluetooth et autres trucs de geekette

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde, je me présente, Vanessa, 28 ans, future acheteuse de ma première Audi, j'aurais aimé votre avis sur certaines options de ma future voiture. J'ai eu pas mal de peine à trouver des infos chez mon concessionnaire. Le vendeur n'était pas très "au courant" sur certains détails et ne semblait pas spécialement concentré sur son affaire (prochaine fois, j'y vais en training).

Actuellement j'ai une Golf V essence 1.6 qui arrive à 210'000Km, il est temps pour moi d'en changer. Comme j'habite en Suisse dans les montagnes jurassiennes, je pense qu'il est sage d'opter pour un modèle Quattro. Ca sera ma deuxième voiture et la première neuve, configurée comme dans mes rêves.

Voici la configuration que je souhaite prendre pour l'instant:

Audi A5 Sportback Quattro S Tronic 2.0

moteur 211ch

Extérieur Gris Daytona

Pack extérieur S Line

Pack intérieur S Line

Jantes 5 doubles branches 18"

Intérieur cuir Exclusive Line bicolore Gris nuage

Rétros rétractables et réglables jour nuit

Adaptative Light

Assistant feux de route

Décoration intérieur avec piano laqué (j'aime aussi beaucoup l'alu mais j'ai remarqué sur des modèles l'occasion qu'il y avait facilement des bosses assez visible. En prenant du bois, j'espère que ca vieillira mieux).

Ciel de toit noir

Chauffage stationnaire à commande à distance (chez moi il fait vite -10 en hiver)

Climatisation 3 zones (mon mari a toujours chaud et moi beaucoup moins, du coup, on se battra plus pour la clim)

Paquet lumière

Volant multifonction avec palettes de commande

Accoudoir central

Siège chauffant à l'avant

Suspension réglables

Audi Drive Select

Adaptative Cruise Control

Audi Side Assist

Audi Lane Assist

Assistant démarage

Audi Park assist plus camera de recul

Clé confort

Airbag latéraux à l'arrière

MMI Navigation Plus

Bluetooth Online (9ZW) (avec google earth)

B&O Sound System

Audi Music Interface

Radio DAB

Cable adaptateur pour Audi Music Interface

Que pensez vous de ma config ? Est-ce que j'ai oublié quelque chose d'important dans les options ?

Je suis une vraie geekette et j'ai de la peine à trouver des informations précise concernant l'intégration de mon iPod Classic et de mon futur iPhone 5.

D'après mon vendeur, l'Audi A5 ne propose pas l'option avec Google Earth sur le MMI Plus, ca serait seulement dispo sur la A7. Celle ci est trop longue et large pour moi, j'ai peur d'avoir pas mal de peine à la garer et du coup je reste sur l'A5. De plus, sur le catalogue et d'après mes recherches sur le web, l'option Google Earth est disponible sur l'A5 Sportback. Je souhaiterais également pouvoir dans un premier temps avoir un dock smartphone universel sur lequel je pourrai brancher mon iPhone 5 dans l'accoudoir central et profiter de l'antenne GSM extérieure, avec la meilleure intégration possible et ensuite, de passer à un vrai support ou "clippser" mon iPhone 5 le jour ou Audi le sortira.

Quelle option dois-je prendre ? Est-ce que le 9ZW suffit ou est-ce que je dois prendre l'option la plus chère avec le téléphone bluetooth pour pouvoir ensuite changer le dock pour le modèle iPhone ?

Je suis toute perdue !

• Réponses 133
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bonjour et bienvenue parmi nous ! Non seulement une passionnée mais qui plus est un nouveau membre de -30 ans ! ;)

Félicitations pour cette très belle config,

Comme lroc je ne suis pas convaincu par le bois, après piano black c'est pas non plus bois bois. Et avec des sièges gris le rendu sera peut-être meilleur.

Quelques petits commentaires, mais rien de majeur sauf pour le volant - c'est une question de goût mais je pense que la version à base aplatie (méplat) est bien plus jolie que la version classique (et sera notamment plus recherchée à la revente si jamais c'est un paramètre pour toi).

Sinon :

- Paquet lumière : juste pour vérifier, je suppose que c'est l'équivalent du "pack éclairage" avec lumière d'ambiance etc ?

- Trappe à ski : ils n'expulsent pas les gens qui n'en ont pas en Suisse ? :) Blague à part, ça peut servir et également compter à la revente.

- Pack coffre : peut toujours être utile pour éviter que le chargement ne valse quand tu arsouilleras dans les lacets

Posté(e)

Une nouvelle et jolie passionnée dans notre forum, ça fait plaisir.

Tres beau choix, je te felicite pour la couleur et surtout le moteur 211 TFSI. Tres belle config.

Contrairement aux autres, je trouve le bois tres classe et beau dans une Audi. J'etais réticent aussi mais aujourd'hui je ne regrette pas, c bcp plus 'chaud' et moins cheap que l'alu. Par contre, dans mon cas il est tres assorti au cuir bi ton cuir valcona noir et brun.

Sur une Sline, il faut voir si ça rend mieux ou pas car l'interieur est plutot sport que luxe.

Coté options je pense qu'il ne te manque pas grand chose, La terminologie est differente ici

ce qui peut servir c le pack coffre, très pratique.

enjoy

A++

Posté(e)

Bienvenue à toi, belle config !!

Je ne peut contribuer que très peu, mais je confirme que mon iPhone 5 se synchronise sans problème en bluetooth sur mon A5.

De plus lorsque tu fait des demande à SIRI, il utilise les micros de la préparation téléphone et te répond par les hauts parleurs (comme si tu passez un appel)...mais peut être que les facelift ont encore plus d'options de synchro en bluetooth?

Benoit_D

Posté(e)

Dejà l'iphone 5 !!! Ya des apple maniac pire que moi ici.

La FL permet d'envoyer la musique aussi sur le MMI je pense via le BT.

Posté(e)

Merci pour ce bel accueil ! :Forum71: <--- il est drôle celui là

Oui d'après ce que j'ai lu, la musique peut être envoyée via le Bluetooth. Maintenant reste à savoir si avec la préparation pour téléphone online (9ZW) compatible Google Earth, je peux ensuite brancher mon iPhone dans la boite à gant. C'est de l'ordre du détail, j'en suit consciente mais je suis de nature perfectionniste.

Pour le piano laqué, vous m'avez mis un doute. Sur la rare photo que j'ai pu voir, le noir laqué reflétait bien la lumière et donnait vraiment bien avec le cuir bicolore gris et noir. En plus, on retrouve le cuir gris sur les portières, ca crée un certain équilibre, je crois.

Je vais vous écouter sur le pack coffre. Pour ce qui est du pack ski, j'ai déjà une housse de transport pour mes skis. Pouvez vous me confirmer qu'il y a bien la trappe au millieu de la banquette arrière même sans l'option ski ?

J'ai encore une question concernant la suspension réglable. J'ai choisi cette option car je n'arrivais pas à me décider sur le chassis Spot, S Line, etc. Si j'ai bien compris, cette option me permettra d'avoir le meilleur des monde ? avec au choix sportivité et confort sur les routes cabossés ?

Autre question sur le direction dynamique. Est-ce que cela est vraiment intéressant ou est-ce que je peux m'en passer ?

Il y a encore la question du système anti-vol et de la préparation à la localisation. De toutes façons, je compte prendre une assurance casco-complète et me dis que dans tous les cas, un voleur expérimenté arrivera à désactiver l'alarme facilement. Est-ce que je me trompe ?

Posté(e)

J'imagine que tu parles de la suspension pilotée.

J'ai cette option ainsi que la direction dynamique. Que puis je te dire, c génial sauf que je ne peux pas les quantifier. Je pense que que la drive select obligé l'une des deux options, perso j'ai les deux et le drive select est de loin l'option que j'aime le plus...

Dans ton cas, Sline + 18', la suspension pilotee va te donner plus de confort et moins de , comme on dit ici, tape fesse...

A+

Posté(e) (modifié)

Pour l'assurance regarde bien toutes les options. Exemple chez Generali il faut prendre une option en plus pour les feux Xenon. Mais peut-être qu'avec un dépositif anti-vol la prime peut baisser.

N'oubli pas de passer sur le post Suisse: http://forums.audipassion.com/topic/33209-recensement-des-petits-suisses/page__st__7200

Modifié par Phoenix85
Posté(e)

Bonjour Grauzone,

Question suspension pilotée, si tu as le budget fonce...

Je pense qu'il est egalement necessaire de prendre la direction dynamique tant le comportement de la voiture change du tout au tout, d'une berline paisible, on passe à une auto pointue et incisive.

Pour ma part, j'ai également le différentiel quattro sport, qui est très bon également.

Sinon belle config !!!

Posté(e)

Pour ce qui est du pack ski, j'ai déjà une housse de transport pour mes skis. Pouvez vous me confirmer qu'il y a bien la trappe au millieu de la banquette arrière même sans l'option ski ?

Je suppose que la trappe correspond à l'option 3X2 à CHF 310.- sur le catalogue suisse (http://imagepool.spr...index.html#/40/) appelée "Passage pour les bagages ..."

En tout cas en France c'est une option sur toutes les versions d'A5 SB (facturée €240)

Pour la suspension, tout ce que je peux te dire c'est qu'on m'a déconseillé de prendre l'option "Châssis Sport S line" avec des jantes 19", donc j'ai gardé le "Châssis Sport" qui est de série sur la S line qui m'avait bien plus lors de mon essai.

Posté(e)

Hello,

Bienvenu. Belle config pour ton A5.

Je crois qu'aucune option n'est indispensable, mais c'est comme tout. On en avait pas besoin maintenant on ne peux plus s'en passer.

Si tu a s un bon budget et que tu compte garder ta future A5 longtemps ben prends tout ce que tu peux prendre. En tout cas tout ce qui rentre dans ton budget.

Pour les amortisseurs pilotées c'est pareil pourquoi pas. Pas indispensable à mes yeux car je préfères toujours avoir le coté "sportif" du chassis.

Ensuite pour les inserts c'est vraiment au gout de chacun. Le noir piano apporte la sportivité. Le bois apporte plus le raffinement à mon avis.

Pour l'alarme pourquoi pas, mais le mieux est encore l'assurance qui te rembourse le meiux en cas de problème.

Enfin la partie geek(ette) qui est aussi mon domaine pro. Les possibilités sont longues. L'iPhone peut se brancher sur le MMI via l'AMI. Les docks il y a un topic pour ça dans la section. (je recherche)

Mais au fil du temps comme beaucoup ici tu cherchera à améliorer ton véhicule avec des accessoires "non-homologué" pour l'A5 du genre support d'iPad pour l'arrière si tu a des enfants.

@+

Posté(e) (modifié)

Bienvenue et très belle configuration. Pas grand chose à rajouter à ce qui a déjà été dit si ce n'est que pour nous en France avec des options déjà incluses dans les finitions (ambiente, s-line, ambition luxe, avus) c'est assez difficile de comprendre et de savoir ce qu' il y a ou non de base dans une A5 Suisse. En France dans une finition d'entrée de gamme comme Ambiente tu n'as pas les leds ni les xénons par exemple. Et je n'ai pas vu xénon ou xénon plus dans la liste de tes options. SI les nouvelles leds te plaisent ça serait quand meme dommage de passer à côté de ça.

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Je vais essayer de trouver le sujet sur les docks, c'est le sujet qui me pose le plus de problème de compréhension.

Et en fait, je ne vais pas prendre ma voiture en Suisse mais en Allemagne. J'habite à coté de la frontière et malgré les taxes d'importation de 4%, la taxe CO2, la taxe au poids, la tva Suisse à 8%, ca me fait une économie d'un peu plus de 10'000€. J'ai vérifié, j'ai bien les phares Xenon Plus de série, avec les LED avant et arrière.

Modifié par grauzone
Posté(e)

L'iPhone peut se brancher sur le MMI via l'AMI.

L'AMI... Intéressant ! :MdrDevil: Ca ne fait pas mal, au moins ?

Posté(e)

:welcome:

Jantes 5 doubles branches 18" : pourquoi pas des 19" ?

Volant multifonction avec palettes de commande : à méplat ?

Est-ce que j'ai oublié quelque chose d'important dans les options ?

Si plusieurs conducteurs : les sièges électriques à mémoire.

J'ai encore une question concernant la suspension réglable. J'ai choisi cette option car je n'arrivais pas à me décider sur le chassis Spot, S Line, etc. Si j'ai bien compris, cette option me permettra d'avoir le meilleur des monde ? avec au choix sportivité et confort sur les routes cabossés ?

Je l'espère aussi, sinon, je me suis planté sur ma dernière config.

Autre question sur le direction dynamique. Est-ce que cela est vraiment intéressant ou est-ce que je peux m'en passer ?

Elle ne fait pas l'unanimité. On doit pouvoir s'en passer facilement.

Il y a encore la question du système anti-vol et de la préparation à la localisation. De toutes façons, je compte prendre une assurance casco-complète et me dis que dans tous les cas, un voleur expérimenté arrivera à désactiver l'alarme facilement. Est-ce que je me trompe ?

L'alarme anti-soulèvement est plutôt efficace, cela peut dissuader les petites frappes.

@+

Posté(e)

bonjour et bienvenue !

C'est une très belle config que tu te montes. J'ai quelques remarques à formuler:

Concernant les sièges, j'ai opté pour la mienne pour l'alcantara qui reste très agréable, été comme hiver à -15°c et pas besoin alors du préchauffage.

La clim multizone franchement à l'usage, je n'en vois pas trop l'intérêt, pourtant je l'ai mais on ne profite pas plus d'un régulation individuelle. Mon épouse a la fâcheuse tendance à tout fermer de son côté pour chaque soufflerie sans toucher la température.

Le GPS avec google earth je n'ai pas et franchement ça ne me manque pas, même si ça semble très joli en photo.

Concernant tes audio apple, je ne pense pas qu'un cable iphone5 existe encore mais tu auras l'AudiMusicInterface et tu pourras connecter tes appareils. Des adaptateurs pour les nouveaux connecteurs vont sortir , ainsi que des cables spécifiques mais qui seront surement hors de prix initialement.

Vu toutes les options que tu coches, tu aurais presque intérêt de passer par une véhicule de démonstration qui en sont souvent bardées à un prix souvent très intéressant.

En tout cas bien je ne pense pas que tu ais besoin qu'on te souhaite du plaisir avec: nous n'avons aucun doute là dessus.

Posté(e) (modifié)

J'ai fait une croix sur les jantes 19" pour deux raisons. La première c'est l'impact sur le confort (déjà à 18", ca me semble avoir un impact, juste ?) et la deuxième, c'est le prix de pneus, bien plus cher que les 18" il me semble et qui ont également un épacte sur la consommation, j'imagine.

Pour le volant aplati, j'aurais bien aimé mais il n'est pas possible de le sélectionner dans le configurateur Audi avec le cuir Exclusive Line bicolore.

Je m'étais renseignée sur les véhicules de démonstration ici en Suisse. Le rabais est d'un pour cent par 1'000km ou par mois d'ancienneté. Et comme chez Amag (le concessionnaire exclusif), ils revendent les voitures de démo avant les 10'000km, ca me ferait au mieux 10% de rabais, soit 5% de rabais supplémentaire que ce qu'ils accordent après négociation, rien d'extraordinaire en sachant que j'arrive à avoir près de 20% de rabais en Allemagne, toutes taxes incluses, pour un modèle neuf et configuré aux petits oignons.

Je suis consciente d'être très gourmande niveau option. A la base, je souhaitais simplement changer de voiture, j'étais même parti sur une Mazda CX-5 pour son prix serré et son équipement de série assez complet. J'avais été très décue de mon essai sur routes, décue des finitions et me suis faite piégée par le charme de l'A5 et par ses options de folie !

Demain je vais essayer d'appeler directement Audi à Ingolstadt pour avoir les dernières infos nécessaire sur les bonnes options à prendre pour avoir Google Earth + berceau universel avec possibilité d'upgrade vers dock iPhone 5 + A.M.I.

En parcourant le forum, j'ai aussi lu qu'il n'était pas possible d'activer en même temps l'Assistance démarrage (hold assist ?) et le Start & Stop... Du coup, je ferais bien de me passer du Hold Assist ? juste ?

Modifié par grauzone
Posté(e)

je comprends ta démarche vu les rabais que tu peux avoir en neuf: ça me semble logique

Le volant à meplat, faut savoir que dans une voiture basse il permet de mieux rentrer dans la voiture ce qui n'a aucune utilité avec nos A5. Après c'est une question de style: perso je n'aime pas du tout.

Pour les jantes, je pense que ton analyse est juste: les 18" seront un plus par rapport aux 19 ou 20" mais le pallier est faible entre chaque taille.

Par contre la suspension pilotée ça devrait être un vrai confort, en sachant qu'en mode sport l'amortissement devient plus raide qu'avec un chassis sport (susp pilotée=20 mm de moins en hauteur par rapport à un modèle de base, 10mm de moins par rapport au chassis sport).

Pour terminer avec le hold assist, je ne l'ai pas et je ne sais pas ce qu'il m'apporterait: si je dois faire un départ arrêté en côté cela ne m'a jamais posé de souci avant l'A5. Maintenant j'ai un frein de parking qui peut s'activer à la demande et qui se relâche si j'avance ou recule volontairement, un peu à la manière du hold assist, non ? D'autres ici t'en parleront surement mieux que moi

Posté(e)

Pour avoir Google earth, il faut prendre l'option préparation téléphone 8W, tu devrais voir les détails dans le configurateur normalement. Ensuite, tu as 2 possibilités pour l'utiliser :

- soit tu as une carte SIM en plus et tu peux la mettre dans le tableau de bord

- soit tu utilises ton mobile s'il est compatible "SIM access profile" (pas sur de la terminologie), sauf que l'iphone n'est pas compatible avec cette norme.

J'ai découvert cette option trop tard hélas, après la mise en prod de ma voiture (semaine dernière), sinon je l'aurai prise.

Posté(e) (modifié)

Hello,

Va voir ici pour le dock iphone

http://forums.audipa...ne#entry2361092

Il y a une photo sur un support très bien fait mais il n'y a pas plus d'infos.

Concernant l'AMI il ne fera que du bien a tes oreilles en branchant une source audio externe. :amis:

Le plus c'est qu'avec les commandes du MMI on peux piloter l'iPhone.

L'option stop/start n'était pas disponible lors de mon achat en 2009, mais j'ai le hold-assist. Je m'en sert en permanance. C'est comme une sécurité en plus pour éviter que la voiture ne bouge en pente, dans les bouchons je suis aussi sûr que je suis bien arrété.

Je ne connais pas le fonctionnement du stop/start sur l'A5 : est-ce que le frein à main de parking ou simplement les freins sont actionnés quand le moteur est arrété ? ou l'A5 est en roue libre ?

Tu va la commander en Allemagne mais il n'est pas plus intérréssant de passer par les UK (moins de TVA) ?

@+

Modifié par Rydla
Posté(e)

Salut la Suissesse, Le Hold assist tu peux t'en passer si t'a une boite auto. C pratique dans les stop/feux en pente forte, mais à part ça pas trop par ailleurs. Je l'ai et je l(utilise rarement

Je ne peux te parler du S&S car je ne l'ai pas et je ne l'aime pas (vu le nb de feux à Paris, ma voiture va devoir s'arreter 37 fois en 20 mns...)

Sinon, le rabais chez vous a l'air un peu radin, comme la politique Audi en général. Un sourire de ta part peut etre plus efficace qu'une voiture de démo, non ? :icon_biggrin:

Posté(e)

Tu va la commander en Allemagne mais il n'est pas plus intérréssant de passer par les UK (moins de TVA) ?

@+

La TVA n'aura pas d'impact sur le prix que je vais payer puisque je me la ferai rembourser. De TVA, je ne payerai que la suisse à 8%, lors du dédouanement.

Posté(e)

Par contre la suspension pilotée ça devrait être un vrai confort, en sachant qu'en mode sport l'amortissement devient plus raide qu'avec un chassis sport (susp pilotée=20 mm de moins en hauteur par rapport à un modèle de base, 10mm de moins par rapport au chassis sport).

AH! C'est autant rabaissé que ca avec la suspension pilotée ? :reflexion: Ca me fait peur... je m'imagine déjà faire comme dans Confessions Intimes, faire sortir mon gars pour qu'il vérifie que je me chope pas le gendarme couché.

Posté(e) (modifié)

Salut et :bravo: pour ta config !!!

En parcourant le forum, j'ai aussi lu qu'il n'était pas possible d'activer en même temps l'Assistance démarrage (hold assist ?) et le Start & Stop... Du coup, je ferais bien de me passer du Hold Assist ? juste ?

Avec ta boîte STronic, tu n'auras pas besoin de Hold Assist.

La boite bloque la voiture dans les côtes au démarrage.

La seule différence c'est que tu ne peux pas lâcher la pédale de frein, si non le moteur redémarre (après activation du start&stop).

Si tu veux lâcher la pédale de frein alors que le sart&stop est activé, il faut juste mettre la boîte en position "P".

Pour redémarrer, il faut remettre en position "D".

Ca limite l'intérêt du Hold assist qui est plus fait pour les bôites manuelles, à mon sens.

Tu vas traiter directement avec une concession allemande ?

Modifié par sylv11
Posté(e)

J'ai fait une croix sur les jantes 19" pour deux raisons. La première c'est l'impact sur le confort (déjà à 18", ca me semble avoir un impact, juste ?) et la deuxième, c'est le prix de pneus, bien plus cher que les 18" il me semble et qui ont également un épacte sur la consommation, j'imagine.

Bonjour,

Belle configuration complète

Pour le confort c'est tout à fait acceptable en 19 (à mon avis)

Quand à l'économie sur le coût des pneumatiques on ne joue plus à quelques dizaines d'euros vu le prix du véhicule.

Je dirai pareil quant à l'éventuel surcout de consommation (0,1 à 0,2 l/100 qui reste à vérifier ?)

Posté(e)

Tu vas traiter directement avec une concession allemande ?

Finalement je ne pense pas. Je vais passer par Netcar.de . Un service assez populaire et réputé en Allemagne.

L'avantage c'est qu'ils négocient le rabais pour moi (12% sur le prix catalogue allemand, d'après mon dernier devis en date). Et que pour 2000.- ils font les démarches d'homologation, test pollution et dédouanement à ma place. D'un coté j'aurais bien aimé aller chercher ma voiture à Ingolstadt et profiter de visiter l'usine et le musée, mais comme ça, en faisant faire les démarches par Netcar.de, ca me met à l'abris des soucis de papiers pour dédouaner la voiture. Quand j'irai la chercher chez leur partenaire en Suisse, elle sera homologuée et immatriculée, toute prête.

Un des inconvénient, c'est que tu n'as pas de conseils, que tu dois choisir toi même les options, pas d'essais sur route et qu'il faut bien maitriser l'allemand pour configurer sa voiture sur le configurateur Audi. Mais comme déjà dit plus haut, je n'ai pas eu d'informations fiables lors de mon passage chez le concessionnaire local, en plus de quelques mensonges pour me pousser à acheter un modèle précis dans une couleur précise et avec un moteur moins puissant que celui que j'ai choisi, tout ca pour me vendre un modèle qu'ils avaient en stock. Je préfère vous faire confiance à vous puisque vous n'avez à gagner que le plaisir du partage d'une passion.

Le deuxième inconvénient, c'est que comme ma voiture sera réglée pour le marché allemand, la reconnaissance vocale du MMI Plus sera réglé d'usine en allemand. Je parle allemand assez bien mais avec un très fort accent francais, pas sur qu'il me comprenne. Je vais donc continuer mes recherches pour avoir des infos claires sur la modification de la langue. J'ai lu sur votre forum qu'il y avait un cd de langue à insérer dans le lecteur dvd du navigateur, mais je crois savoir que le MMI Plus n'a pas de DVD mais un disque dur... Pour d'autres personnes elles ont pu changer la langue directement dans le menu du MMI... Ca doit dépendre du modèle, j'imagine. Si quelqu'un à une expérience là dedans, je suis preneuse.

En tous cas, je ne vous remercierez jamais assez pour votre précieuse assistance :marcelpoire:

Posté(e)

On peut modifier l'affichage à l'écran du MMI et celui d'information du conducteur ainsi que la langue des

instructions du système de navigation et du système à commande vocale.

Le menu est disponible en allemand, anglais, espagnol, français, néerlandais, portugais et russe...

Posté(e) (modifié)

Belle config...

Il ne me semble pas avoir vu la banquette arrière 3 places (pas indispensable mais souvent utile)

Pour Google Earth, si tu prends l'option telephone BT 8W ca vient avec il me semble

Quant a brancher ton telephone dans la boite a gant... je trouve ca un peu... pas pratique, il existe dans la boite entre les 2 sièges des berceaux (pas encore pour l'iphone 5 mais ca va venir) qu'on peut facilement mettre et enclencher son telephone dedans.

Par contre pourquoi ne pas passer au MMI de dernière génération ca vaut quand meme plus le coup: j'ai les 2 et franchement je n'aime pas revenir dans le coupé (plus ancien) voir le mmi tout "plat" contrairement a celui de mon sportback "tout 3D" !

je pense que le hold assist il faut le mettre, pas pour le démarrage en cote (sauf si tu es sur la neige et que ca patine et que tu es en montée forte, alors oui ca sert ou quand on se gare en marche arrière en montée :) ) mais + pour éviter la crampe dans les embouteillages car ca stoppe l'auto au feu (mais cela ne stoppe pas le moteur comme cela est demandé dans certains cantons, je ne parle pas des péages car en Suisse y'en n'a pas en position D/S.

Pour les jantes 19"... elles sont belles et plus sport... après reste a savoir si tu roules sur le neige en hiver ou pas car là c'est une autre histoire... :reflexion:

Modifié par Woof
Posté(e)

Pour les jantes 19", de mon point de vue la question neige/hiver ne devrait pas se poser avec un train de jantes/pneu hiver différent qui peut être en 17" ou 18".

Posté(e)

Oui chez moi, c'est pneus hiver de octobre-novembre à avril-mai. Et là du coup, ca sera du 17"

Et puisqu'on en est aux pneus, j'ai vu qu'il y avait une option "pneu plat (encombrement moindre)" Concrètement, ca change quoi ? J'aurai plus de place dans le coffre ? :nixweiss:

Posté(e)

Encore une question, est-ce que vous pouvez me confirmer que si je prends l'option Préparation Online pour Audi Connect, j'aurai bien dans l'accoudoir central la préparation pour un dock iPhone (sans le dock, bien sur)

Posté(e)

L'espèce de dock est dispo dans mon A5 avec juste le tel Bluetooth, donc je pense qu'il doit y être des la première option téléphone

Reste ensuite à trouver le bon dock pour l'iPhone 5, :)

Posté(e)

Finalement je ne pense pas. Je vais passer par Netcar.de . Un service assez populaire et réputé en Allemagne.

L'avantage c'est qu'ils négocient le rabais pour moi (12% sur le prix catalogue allemand, d'après mon dernier devis en date). Et que pour 2000.- ils font les démarches d'homologation, test pollution et dédouanement à ma place.

Merci pour ce retour. Ca va sûrement en intéresser d'autres.

Tu as comparé avec des mandataires français ? (auto-ies.com - elite-auto.fr - ....)

Ils annoncent les mêmes rabais mais peut-être avec plus d'options du fait des finitions françaises....

Posté(e)

Oui j'ai comparé vite fait. Le rabais de base est de 9% contre 12% en Allemagne. Et pour moi l'avantage de Netcar.de est qu'ils font eux même les démarches d'exportation. Pas trouvé de service similaire chez les deux que tu me conseilles.

Posté(e)

Effectivement !!!

Va falloir que je regarde ça de plus près :sol:

Mais bon, pas facile la langue de goethe :unhappy:

Posté(e)

Si jamais installe Google Chrome, va sur netcar.de et Chrome te proposera d'automatiquement traduire les pages web allemande en francais. Ca marche plutot bien.

Par contre, le configurateur de netcar.de est un poil buggé et compliqué à utiliser. Tu peux aussi passer par le configurateur Audi.de et récupèrer le Audi Code sur le PDF de ta configuration et l'envoyer à Netcar. J'ai fait comme ca pour mon premier devis, car le config netcar n'autorisait pas certaines combinaisons d'options alors qu'elles sont possibles en réalité.

C'est un ami qui m'avait conseillé ce site, il a commandé sa voiture avec eux et ca marche très bien. Il avait même été chercher sa voiture à Ingolstadt.

Posté(e) (modifié)

Super bonnes idées !!!

Je vais essayer.

:thanks:

Il semble même que l'Audi Code peut être interprété par tous les configurateurs (test fait entre Audi.de et Audi.fr).

Je vais donc leur envoyer une config faite sur le configurateur d'Audi.fr, plus simple pour moi.

On verra bien.

Tu sais s'ils ont un partenaire en France ?

Modifié par sylv11
Posté(e)

il a l'air trop bien ce mandataire allemand :

- pas d’acompte à la commande

- paiement intégral à la livraison

- livraison directe par Audi à Ingolstadt

- des prix de folie

En plus, pour la France, pas de frais de douane ou autre du fait de l’Europe.

Bref, je regrette de ne pas l'avoir connu avant...

Je leur ai envoyé une config avec l'Audi Code que j'ai fais sur Audi.fr.

On verra bien.

Je te tiens au courant.