Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je viens vers vous car je commence a caler dans ma recherche de panne.

J ai une A4 2.5 TDI ake 180ch.

Mon problème est que parfois la voiture manque de puissance. Ce n'est pas tout le temps mais j'ai l'impression que de temps en temps la monté dans les tour n'est pas franche.

Si je "tire" un bon coup dedant en 1ere a chaud, la voiture se met a bien marcher pendant quelques minutes.

Au niveau Vagcom, pas de défaut.

J'ai aussi changé:

- La pompe injection l an dernier

- les filtres

-le debimètre

-la sonde de pression de turbo

-j'ai demonté et nettoyé le turbo

La commande de turbo fonctionne librement. J'ai l'impédance de l'electrovanne de commande et j'ai 16ohms. Lorsque je debranche la durite de dépression, la géomtrie variable bouge bien.

A moins d'un injecteur, je ne sais plus quoi faire!

A+

Fred

Posté(e)

salut frd85

nettoie

ta vanne EGR

boitier papillon

tuyau admission au karcher

ton moteur respiras mieux

donne nous des nouvelles :race:

Posté(e)

Salut,

Merci pour ta réponse. par contre, j'ai déja fait!

En plus la vanne EGR est condanné... :roi:

A+

Fred

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir,

Finalement j ai changer la N75. C est mieux dans les tours mais il y a toujours un trou de 2000 a 3000tr/min...

L'accumulateur dans l'aile pourrait être la cause??

Merci

Fred

Posté(e)

bsr, ton a4 est peut etre encrassée, tu fais de la ville?

essaie de mettre un carburant de "qualité" avec un nettoyant injecteur pendant quelques temps, tu pourrais être surpris du resultat.......

Posté(e)

Salut,

Je fais pas mal d autoroute et je dois dire que je la bouscule un peu quand elle est chaude...

Le truc, c est que ca fait vraiment un gros trou comme si elle n'arrivait pas a se lancer.

A+

Fred

Posté(e)

salut,

J ai le Vagcom. 0 défaut...

Perso, je pense que ca pourrait venir de l accumulateur de depression sous l aile mais je ne sais pas comment le tester (et si ca peut entrainer le problème...)

A+

Fred

Posté(e) (modifié)

Salut,

Si tu as un doute sur l'accumulateur de dépression dans l'aile. Du fait qu'il est très difficilement accessible, je te suggère de débrancher la durite de dépression qui y est raccordée, de boucher cette dernière avec une vis appropriée et de refaire un essai. Tu lèveras ainsi le doute d'une fuite sur ce réservoir.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Salut,

Je te remercie je vais faire l essais. Par contre, tu peux me dire l utiliter de l accumulateur?

Hormis pour avoir de la reserve lorsque tu coupes pour l'étoufeur, je ne vois pas...

Merci

A+

Fred

Posté(e)

bonjour a tous ..

moi, c'est vincent, je roule une A4 b6 2.5l tdi Q 180cv de 2002, je me débrouille pas mal niveau auto; mais là, jdois avouer que je block !! :$

j'ai contrôlé la fameuz EGR, je mattendais a voir la crasse, et le clapet bloqué en pos: Ouverte.. et non, même po sad.png elle est + ou - nickel..

au passage j'ai tombé l'admission, collecteur et l'etouffeur, crade eux parcontre, donc bon decapage.. et donc voilà mon souci..

je tiens aussi a préciser que jai une fuite d'air quelque par, je pense que sa doit etre au niveau du reservoire a vide " pblm fréquent chez Audi" aurait tendence a ce fissurer.. voilou,

Donc si quelqu'un pourai me filer un coup d'pouce.. se serai pas mal =) =)

cordialement,

vinz

Posté(e)

pour fred et vinz

faite le tours de vos durites il y a une micro fuite et a haute pression il y a fuite

Posté(e)

Salut Frd85,

L'accu de dépression est monté sur les véhicules avec turbo à géométrie variable à commande électro-pneumatique.

Du fait que la régulation de pression d'admission s'effectue par un signal de type RCO appliqué sur l'électrovanne N75, la consommation en dépression est importante et il faut en plus une grande rapidité d'exécution. Pour y parvenir, il faut donc une réserve de dépression suffisante. Les petites durites de dépression ne permettraient pas à elles seules d'assurer un temps de réponse très court dans la régulation de la pression d'admission.

@+