Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous,

Je suis a la recherche d'une A3 Sportback en 2.0 TDI 170 pour remplacer mon A4 Cabriolet 3.0 V6 Essence.

Je voulais savoir quelle probleme a rencontrée cette motorisation?

A partir de quelle année le RNSE 193 a t'il était monter?

Quelle difference y a t'il entre un modéle de 2008 et 2009?

Quelles points vérifier lors de l'essai?

Merci d'avance

Posté(e)

Hello,

Voici déjà qq réponses :

- Aucun problème sur ce bloc à ma connaissance, dans sa version Common Rail. Par contre, sur la version IP, il y a eu pas mal de soucis d'injecteurs (en général, pris en partie en charge hors garantie).

- sauf erreur, la version facelift est sortie en milieu d'année 2008. La grosse différence d'un point de vue mécanique, c'est la généralisation du CR sur les diesel. D'où un meilleur confort acoustique, surtout au ralenti ou en charge.

Extérieurement, tu noteras l'arrivée des feux de jour ou des Xenons Plus (avec Led) sur les modèles qui en sont équipés.

Intérieurement, une partie de l'éclairage devient "bleuté" au lieu de rouge.

Pour info, ça fait quelques mois que j'y pense mais j'envisage de revendre la mienne, sous garantie constructeur jusque février 2014... ;-)

Posté(e)

Ok.Moi je recherche le modéle facelift donc de millesime 2009 d'ares ce que je comprend.

Par contre je la voudrais en boite manue, car les Auto j'en ai eu pour me frais avec la Multitronic.....

Sinon niveau budget je pense etre a environ 17000-18000 avc 100 000km maxi.

Bien équiper, GPS, sieges chauffant, cuir, bluetooth, retro electrique, et le top serait avec le toi ouvrant.

Par contre je remarque que l'ont trouve plus de SportBack que de 3 portes?

Posté(e) (modifié)

+1 avec tous les points évoqués par karamazov.

J'ajouterai simplement que les superbes feux AR à LED :lover: sont également apparus avec l'arrivée de la FL.

Si tu veux un RNS-E 193, je crois que c'est sur les modèles 2010 et après seulement :unsure:. Vas voir dans la section RNS-E, pour confirmer :)...

Dans ce cas, soit tu prends un modèle 2009 sur lequel tu ajoutes ou change le RNS-E, soit tu ajoutes qqs milliers d'euros à ton budget, car un TDI 170 avec toutes les options que tu cherches et moins de 3 ans, avec 18000 euros, j'ai peur que ça ne passe pas :unsure:... En TDI 140 à la rigueur, mais 170, j'ai de gros doutes :sic:...

Bonne recherche :coucou:

Modifié par Bap33
Posté(e)

franchement, le GPS de série, autant l'oublier, surtout en 2012 ! Il est plus qu'obsolète, surtout sur une voiture de déjà 3 ans. Autant installer un bon autoradio GPS 2DIN.

Posté(e)

Bon j'ai essayer aujourd'hui même le modèle 2.0 TDI 140 et ça marche plutôt bien!je me demande si le 170 vaut le coup?

Les possesseur du 170 vous en pensez quoi?

Posté(e)

Le 140CR offre déjà des performances tout à fait honorables. Bonnes accélérations, bonnes reprises (même en 6e). Je n'ai jamais été pris en défaut, même sur un dépassement un peu optimiste :drive:,. Et ça, que ce soit avec mon IP de 2003 ou mon CR de 2009 :bien:. C'est sûr avec le 170 on doit se poser moins de questions :eldiablo:. Mais déjà avec le 140, on a largement de quoi perdre ses points :bigsmile: <_<.

Essaie les 2, pour te faire ton propre avis. Celui des autres ne collera pas forcément à ta façon de conduire ou ce que tu recherches... ;)

:coucou:

Posté(e) (modifié)

L'assurance pour un 140 est moins chère. La conso moins élevée.

Pour la revente, le 140 a la cote. Quant à la reprog, c'est une question qu'il faudra traiter à part (parce qu'encore plus polémique)

Quant au 170, c'est pour le plaisir de conduite...

Achat raison ou passion, à toi de voir ;)

Modifié par TBC_Ly0n
Posté(e) (modifié)

Euh pour moi, l'achat passion, ce serait plutôt à partir de 2.0 TFSI :eldiablo:... sans chercher la polémique ;)

Le TDI 170, ce n'est encore qu'un intermédiaire, si je puis me permettre... ;)

Avis strictement personnel bien sûr.

Modifié par Bap33
Posté(e)

Oui mais au prix de l'essence ça devien vite un bon budget au départ en vacances.donc c'est pour ça qu'un TDI ça me parait plus resonnable.

Encore faut il que j'arrive à revendre le 3.0 ou alors je le fait reprendre par un garage....