Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour une fois, je post un topic non pas pour poser une question mais pour résoudre un problème. (pour une fois que j'y arrive seul... :roi: )

Si comme moi vous avez un MMI 3G, avec 2 ports SD et un disque dur de 10Go, mais que malgré cette débauche de stockage, vous vous dites: "mince ma collec de MP3 ne rentrera jamais sur ces pauvres malheureux 96 Go...".

Vous avez alors la possibilité, via l'AMI, d'ajouter un cable pour connecter un iPod (ou autre iTruc), ou bien de viser un peu plus grand en achetant un cable MMI->USB (environ 20€ sur amazon :http://www.amazon.fr/Adaptateur-interface-musicale-Volkswagen-Touareg/dp/B004I9CXHW/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1348336701&sr=8-1).

Après avoir acheté un disque dur externe mobile, format 2"5 (autoalimenté via le por USB) de 500 Go, et transféré les quelques 250 Go de ma collec (après 10h de transfert), je branche, fébrile, mon disque dur sur mon MMI. Et là, c'est le drame: "Source non reconnue". et M... :mur:

Après consultation du manuel MMI de mon pur sang: "Format de fichier supporté pour les périphériques USB: FAT ou FAT32". Je vérifie donc le format de mon disque: NTFS, comme tous les disques durs portables vendus à ce jour.

Ayant quelques connaissances en informatique, je me dis "FAT32? ça veut dire que je ne pourrait pas dépasser 32 Go?": en effet, si vous voulez formater votre disque dur en FAT32 sous Windows (quelle que soit la version), il ne faut pas qu'il dépasse 32 Go, sinon le formatage sera Fail....dilemme...

Heureusement, après quelquies recherches, j'ai trouvé un soft (http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/systeme/fiches/104584.html

qui permet de formater les disques de plus de 32 Go en FAT32.

Après formatage via ce soft, ça marche!!! j'ai donc pu mettre toute ma disco directement consultable sur mon MMI via mon HDD... la classe.

Certes, le sujet de ce post est très ciblé, mais ayant fait pas mal de recherches, je n'ai rein trouvé sur le sujet....

Posté(e)

De plus, le DD ne doit pas consommer plus de 500 mA

Donnée assez difficile à trouver

Posté(e)

Par contre, j'ai rencontr un petit problème (bien sûr, rien ne fonctionne bien du 1er coup, ça serait trop facile :meanie: ...):

Lorsque je branche mon DD sur le MMi, je peux parcourir toute l'arborescence, et écouter n'importe quel fichier. Par contre, si je veux chager de chanson quelques instants après, je parcourt toujours l'arboresence de fichiers, mais au moment où je sélectionne le dossier de l'album voulu, le MMi me met: "Pas de fichier lisible à cet emplacement".

Si je débranche et rebranche mon DD, je peux accéder à tous mes fichiers, juste après le chargement. :confused4:

Comme si le DD se mettait en veille après que le MMi l'ai "chargé"..consomme t'il trop?

Je ne connais pas la conso du DD, mais la remarque d'Arkoon63 m'a mis la puce à l'oreille.

Quelqu'un a un avis sur la question?

Posté(e)

Mon DD est USB 3.0, mais compatible 2.0. Serait-ce une piste?

Posté(e)

A tout hasard Antipassion, quelle est la marque et le modèle de ton DD? Pour ma part un Seagate expansion drive 500 Go (2.5")

Tu es sur quelle version de MMI? Je suis sur la 5.6.8

Si ça marche bien chez toi, je refourgue celui-ci à l'envoyeur, et je prends le même que le tient!!

Posté(e)

Merci pour les liens AntiPassion. Je renvoie mon ancien à Rue du Commerce (je suis encore dans le délais de 7 jours) et je prends celui-ci en remplacement, on verra bien...Je n'ai jamais été déçu par les WD.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon alors voici les dernières nouvelles concernant mon petit problème de disque Dur: renvoi de mon ancien modèle, et commande du WD Passport, formatage en Fat 32, remplissage avec quelques meno Go de musique et essai: même problème :reflexion: ..."pas de fichier lisible à cet emplacement"

Au moins maintenant je suis sûr d'un point: ça ne vient pas du DD. Reste une seconde possibilité (après je serais à court d'idée): pensez-vous que ça puisse venir du cable AMI->USB? ça m'étonnerais mais bon c'est du premier prix acheté sur Amazon, sais t-on jamais.

Je vais en attendant essayer de bidouiller les paramètres de mon DD.

J'ai horreur de rester sur un échec, donc je vous tiens au jus de mes avancements

Posté(e)

salut !

j ai acheter un 500go premier prix en grande surface avec un cable usb/ami sur amazon et aucun problème , es tu sur que le format de tes musiques est mp3 car l ami ne lis ni l ogg ni le flac ,autrement test avec une clé usb , sinon change de cable

Posté(e)

J'ai une autre piste, qui a l'air toute bête: apparemment, l'AMI ne pourrait pas gérer plus de 4000 fichiers (MP3 ou autres) sur le disque dur: il ne reconnaitrait donc que les 4000 premiers fichiers scannés lors du branchemen du disque dur.

Avec mes 250 Go de musique, j'arrive donc à un peu plus de 40 000 fichiers :sic: ...

Quelqu'un parmi vous a t'il plus de 4000 fichiers sur sopn HDD sans avoir ce problème?

Une mise à jour du MMI ou un ch'ti coup de Vagcom pourrait il débloquer cette limitation?

Sinon je ne vois aucun intéret de brancher un HDD, autant rester avec 2 x 32Go avec les cartes SD :huh:

Posté(e)

Bon ben, je n'arrive toujours pas à avoir plus de 4000 fichiers dispos en lecture via l'AMI. J'ai essayé de créer des Playlists, mais rien n'y fait: si les fichiers n'ont pas été "découverts" par le MMI, ils ne sont pas disponibles. Là je sèche...Si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur.