Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ceux qui ont cette installation là dans leur A4, quel est votre retour sur le plan qualité sonore (et sachant que j'écoute essentiellement musique ou voix en radio FM)..?

Merci

Posté(e)

Cela doit etre l'installe que j'ai dans ma B7 et franchement c'est top. Bon a fond sa sature (contrairement au Bose) mais a un volume deja elevé le son est propre. Même moi qui aimai faire boum boum avec mes vhl plus jeunes a bien la pas besoin de rajouter quelque chose ;)

Posté(e)

Dans les B6/B7, seul le Bose possède 10hp (2 dans chaque porte, 1 sub, et un au centre de la planche de bord) Le système de base ne possède pas celui de la planche de bord.

J'avais le Bose dans la B6, je ne l'ai pas repris dans la B7 et je l'ai regretté..

J'ai pu comparer les 3 systèmes dans la B8, et j'ai trouvé que l'Audi sound système était le bon rapport qualité/prix.

Le système de base est suffisant pour ceux qui ne sont pas exigeants mais produit un son relativement agressif, le B&O est supérieur mais trop couteux, car pas parfait.

Posté(e)

Merci pour vos reponses, les gars... Je craignais un peu de m'etre planté dans ma config. en ne prenant pas le B&O, mais compte tenu de mon programme d'ecoute et du volume raisonnable qui est le mien, je pense que ca ira , le supplement etant quand meme de 1 150€ pour le B&O...! :icon8:

Posté(e)

Dans les B6/B7, seul le Bose possède 10hp (2 dans chaque porte, 1 sub, et un au centre de la planche de bord) Le système de base ne possède pas celui de la planche de bord.

J'avais le Bose dans la B6, je ne l'ai pas repris dans la B7 et je l'ai regretté..

J'ai pu comparer les 3 systèmes dans la B8, et j'ai trouvé que l'Audi sound système était le bon rapport qualité/prix.

Le système de base est suffisant pour ceux qui ne sont pas exigeants mais produit un son relativement agressif, le B&O est supérieur mais trop couteux, car pas parfait.

Faux je n'ai pas le bose et bien 10 hp ;)

Audi concert ... 1 hp + tweeter dans chaque porte, 1 planche de bord et un plage AR ;)

Posté(e)

Faux je n'ai pas le bose et bien 10 hp ;)

Audi concert ... 1 hp + tweeter dans chaque porte, 1 planche de bord et un plage AR ;)

Et tu en penses quoi...?

Posté(e) (modifié)

J'en suis très satisfait ;)

Tu est du 69 ? Moi de Macon si tu veut passer te faire une idée ;)

Modifié par cyril1989
Posté(e)

Hello Cyril,

Oui, je suis sur Lyon... Merci beaucoup de ta proposition... Mais mon concessionnaire m'a informé qu ma voiture (A4 berline 3.0 V6 TDI Quattro) était rentrée en production cette semaine... Donc meme si je le souhaitais plus aucune modif. possible sur ma config. Je me suis demandé unninstant si je ne remplaçais pas le System Audio Audio 10hp 180W par unSystem B&O. Mais a 1150€ les 2 ou 3 hp et les 300W de plus.... Bof !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

La réponse est tardive mais je pense que tu as bien fait de garder tes sous. Pour avoir eu les deux modèles, étant mélomane, disons que dans l'absolu, la sono B&O n'est pas mauvaise, rien de plus. Elle est en tous cas plus supportable que celle d'origine qui donne un son brouillon et plat, aux graves bourdonnants, aux aigus criards, au caisson de basses "boomy" et aux réglages difficiles faute de compromis acceptables. La B&O corrige en partie ces problèmes : le son est mieux maîtrisé, plus propre, moins confus. Le mode surround est inutile. L'essentiel tourne autour de la puissance disponible : tout pour faire vibrer les portières et les rétros extérieurs ou la plage arrière comme mes mouflets adorent (difficile de les éduquer de ce côté, ceux-là ! :nixweiss: ) sans faire grésiller les HP. Si tu aimes, comme eux, "tourner le potard à droite", alors gros bruit garanti (j'ai écrit bruit) :icon_biggrin: . Reste que l'essentiel n'est pas là : l'émotion musicale, l'archet qui attaque "sur la corde de Sol" de Bach, le roulement de timbales de "Pierre et le Loup" qui ne bourdonne pas, le cuivre de Miles Davis qui grimpe les harmoniques sans faiblir...bof. L'environnement cloisonné et étriqué de la voiture ne fera jamais un auditorium. Que celui qui me contredit aille vite faire un tour chez un bon revendeur Hifi et écoute un SACD (pas un Mp3 - source merdique = son merdique même en B&O). Si tu utilises la sono pour écouter les infos le matin et de quoi te tenir compagnie jusqu'au bureau avec un CD alors selon moi tu as fait le bon choix, je te rassure. Avec le budget économisé, tu peux acheter une bonne cinquantaine de bons CD à déguster :love: .

Modifié par Erick69
Posté(e)

Salut Erick,

Vu que tu as l'air de t'y connaitre, peux tu m'indiquer les réglages qui te semblent les plus adaptés pour le système B&O? J'ai remarqué aussi que le surround n'apportait rien, mais pour le reste je tâtonne un peu.

Pour info j'écoute de tout, du classique à l'éléctro ainsi que les émissions de radio (pas de radio musicale).

Merci par avance.

Posté(e)

Bonjour,

Je vais bientot prendre possession de monaudi A4 avant de 2011 et j'ai l'option "system audio audi"

Pouvez vous me dire ou se trouvre le subwoofer sur le model Avant ??

Merci

Posté(e) (modifié)

Salut Ben ! J'espère que ton bolide te satisfait depuis mon dernier message (alors, ce grondement à 3-4000 trs/mn :eldiablo: ?? )

"Connaître" est un bien grand mot...disons juste que j'ai une oreille assez "difficile" (ce n'est pas toujours simple, mon vendeur Hifi en sait quelque chose...).

Il n'y a pas de meilleur réglage : il y a seulement le réglage de ton oreille. Mais on peut améliorer... avec la seule limite de mon précédent message (un auditorium n'est pas une voiture...).

Mes réglages sont : Menu DSP : sound focus : tous, surround level : minimum, volume balance : max, balance-fader : zéro, treble = + 7 heures, bass = + 5 heures.

Suggestion (voici comment je procède) : tu sélectionnes deux morceaux que tu connais par coeur, quelque chose qui te fasse vibrer (pas la portière !) : j'insiste c'est important car lorsque tu vas les écouter, tu va les "jouer" inconsciemment donc te concentrer non pas sur la découverte du morceau mais sur la façon dont il est interprété (tu vas anticiper les notes, les attendre). Ces morceaux doivent tous être sur format WMA ou CD (pas un MP3 de m...., de toutes façons à bannir sur un système comme celui-ci). Effectivement surround = daube (l'égalisation graphique de la spatialisation déforme l'oeuvre). Deux morceaux de genre différent si possible car les membranes des HP ne réagissent pas de la même manière suivant le type de musique (B&O a fait dans le "pas trop mal" chez Audi mais à mon sens rien de transcendant...)

Moteur à l'arrêt. Place "bass" et "treble" à "12 heures" dans les paramètres.

1- Tu règles d'abord les graves (uniquement). Ne se concentrer que sur eux. Un morceau avec beaucoup de grave, pas de boom-boom confus surtout, juste un grave bien net et présent genre guitare basse ou orgue (le meilleur grave qui soit : 16Hz) : son attaque doit être franche, sa sortie doit être tenue, ne doit surtout pas baver.

J'ai en mémoire deux tests : "Come together" des Beatles : à 00:30s la ligne de basse de Mc Cartney doit monter très sensiblement entre 00:30s et 00:33s et ce n'est pas du tout le même grave que dans les couplets, tu dois le sentir même ce sont juste trois secondes. Si tu n'entends rien, c'est mal réglé (ou tu es sourd.. :blink: .). Si le grave envahit la voiture en résonnance, c'est idem. Quant au grave des couplets, les HP ne doivent surtout pas grésiller (le grave vers le aigu en glissando par un fa est impitoyable pour des enceintes Hifi). L'autre test, c'est l'Adagio d'Albinoni : le grave y est lancinant et très profond mais toujours ponctué, jamais baveux : il doit renforcer le solennel (le lugubre même, ma femme doit l'écouter avec un mouchoir... ).

Repasse le titre autant de fois que nécessaire jusqu'à "ressentir" le grave. Prends bien ton temps. Essaie de trouver un passage qui te marque pour faire la différence.

2- Ensuite, tu ne touches plus "bass" et même process de test pour "treble". Ton morceau va sérieusement s'améliorer maintenant.

Un classique par exemple : l'Adagio précité est un bon test : à partir de 1:01mn, les violons doivent t'arracher les tripes (ma femme chiale à ce moment.. :pleure2:.) et pour cela ils ne doivent pas être trop effacés mais ni trop brillants : tu ne dois pas avoir l'impression d'un aigu "projeté" sur toi ou criard mais bien les violons qui viennent épauler l'orgue (et normalement, même si "t'es un dur", tu chiales.. :icon28: .).

Dans un genre plus réjouissant, j'utilise souvent Pierre et le Loup pour régler des enceintes (vaine tentative d'éduquer les marmots à la vraie musique...) : l'oiseau (flûte) doit être aérien et non pas grésiller (sinon = "treble" trop haut et agressif) ; la sortie du loup du bois doit être caverneuse et angoissante mais pas "boomy" (sinon = "bass" trop haut car redondant), les timbales des chasseurs doivent rouler et résonner fort mais sans traîner (c'est vif, une timbale...) (sinon = "bass" trop haut). "Gone" ou "Summertime" de Miles Davis (version de 1958), également sans pitié pour les HP (percussions successives, trompette au premier plan).

Ensuite tu écoutes à nouveau tes deux morceaux avec ta combinaison préférée. Normalement tu devrais être OK pour à peu près tous les morceaux.

J'espère que tu pourra "vivre" ta musique avec cette grande rhétorique pompeuse :icon_biggrin:. S'il te manque des morceaux pour choisir, donne-moi tes préférences précises, j'essayerai de t'aiguiller.

A+

Modifié par Erick69
Posté(e)

Re,

A prioro je n'ai pas de subwoofer dans ma A4 Avant malgré l'option audi sound system.

Dans le coffre j'ai la galette

Est pareil pour ceux qui on A4 Avant ?? le subwoofer est en option supplémentaire ?

Posté(e)

Bonjour Chalou, j'ai cru aussi en regardant la première fois qu'il n'y avait pas le caisson, mais en fait il s'agit de la grosse partie noire en forme de U sur laquelle vient reposer la galette. J'ai vérifié dans ETKA et c'est bien ça.

Posté(e)

Salut Ben ! J'espère que ton bolide te satisfait depuis mon dernier message (alors, ce grondement à 3-4000 trs/mn :eldiablo: ?? )

[...]

Wouah, merci pour cette réponse plus que complète, je testerai ça dès la semaine prochaine!

Pour le bruit du moteur, oui il est sympa, il se fait entendre dès 2500tr/min. Pas bon pour la conso :ripeer:

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Alors Ben, ces réglages, ils sont ok maintenant ? :tourne:

Modifié par Erick69
  • 2 ans plus tard...
Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai aussi l'audi audio system mais les haut parleur des poignées de portes n'ont pas l'air de fonctionner, faut it modifier un réglage particulier ?

Merci