Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

salut , j'ai un petit souci d'essuie glace , le moteur doit avoir un pête je pense .

ils vont tout doucement , 2x moins vite que d'ab ! c'est curieux ...

une idée de ce que ca peut etre ??

neo

Posté(e)

sur une ancienne titine le bras était désséré de l'axe qui l'entraine, du coup l'axe tourné plus vite que le bras.

Mais bon apparemment toi c'est les deux en même temps donc pas sûr.

Pour vérifié tu mets en route les essuie glace et tu regarde si l'axe ne tourne pas plus vite que les bras, je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Ca coute rien de regarder mais je suis sans conviction.

Posté(e)

Il se peut aussi que les bras d'essuie-glace soient trop serrés sur l'écrou. Mais valable uniquement s'il y a eu une opération de démontage de bras d'essuie-glace...

Posté(e)

si j'ai bien compris , je vais regarder !

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ton problème doit être résolu YANNCIKA6 depuis le temps ? quelle était la cause ?

depuis quelques jours j'ai moi aussi un souci d'essuies-glace sur l'A6 (C5 2.5 TDI Quattro Pack) : les 2 bras se déplacent trèèèèès lentement et se bloquent même "par manque de force" avant la mi-parcours...

Il n'y a que si je les active par forte pluie qu'ils fonctionnent un peu, grâce à moins d'adhérence sur le pare-brise... je précise que mes balais sont quasi-neufs et d'ailleurs si je relève les bras d'essuies-glace pour éviter tout frottement, ils ont encore beaucoup de mal à faire un simple aller-retour.

Un simple nettoyage à faire (il y avait pas mal de feuilles d'arbre sur le cache...) ou plus grave à votre avis ?

Edit: une piste... Essuie Glace faiblard

... un des axes serait grippé ? facile à démonter ?

Merci,

3V6

Modifié par 3V6
Posté(e)

Salut 3v6 cest pas moi qui avait le soucis, mais je sais pas si le membre a reussi ou pas, il ny a pas eu de retour.

Posté(e)

J'ai un truc curieux à l'arrière, le teton ou coule le lave glace suit le mouvement de l'essuie glace.

Il asperge mon pare brise en rotatif! Ça peut venir de quoi???

Posté(e)

Alors après verif tu as raison François le mien ne tourne pas

Il est fixe au milieu

C'est celui qui est sur la lupo de madame bouge avec l'essuie-glace