Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde..je suis nouveau sur le forum alors je profite de mettre quelques photos de ma Audi A8 3.0 Tdi Quattro Singleframe de 2007.

Je l'ai depuis déjà 2 ans et j'ai déjà fait quelques modifications. Pour moi ces modifications doivent rester dans l'OEM car je trouve que cette voiture a tellement de classe que du tuning gacherait le tout.

Intérieur et multimedia:

- Ajout de l'interface original AMI pour l'iPod et USB

- Je viens de recevoir toute l'installation pour la caméra de recule (caméra, interface caméra de recule et câblage Kufatec -> le tout acheté sur ebay et sur le site de Kufatec pour le câblage : 300€ pour l'ensemble) il me reste à acheter le support caméra sur le coffre (j'ai dû aussi changer l'interface multimedia car je n'avais pas d'entrée vidéo).

- Ajout du pack Alu pour les ventilateurs de la clim et les boutons de la console centrale (trouvé la bonne affaire sur ebay -> 60€)

- Mise à jour du système MMI

- GPS mis à jour carte 2012

- Boutons de commande au volant à changer à l'avenir avec des boutons pack alu

et je pense que je suis arrivé au résultat que je souhaitais pour l'habitacle.

Extérieur :

- Upgrade des phares avant halogène par des phares bi-xenon LED de la S8 (modèle 2010)

- Vu que les phares xenons doivent être installé avec les système de régulation automatique des phare ainsi que des laves phares, j'ai déjà commencé l'installation du réglage automatique des phares ainsi que des feux directionnel (qui s'activent automatiquement à l'installation du premier) (merci à l'adapteur Kufatec) mais j'ai encore des problèmes pour le câblage (je poserai un autre topic pour ce thème). Pour les laves-phares c'est en attente pour le moment.

- Changement du pare-choc avant par un S8 de 2009 tout en conservant la calandre d'origine (je ne veux pas une S8 mais une Audi A8 plus sportive et élégante -> Le résultat est à juger par vous même) ainsi que les anti-brouillard rectangulaires et grilles.

- La modif qui a tout changer mon bijoux....ce sont ces jantes AEZ Forged en alu magnésium en 9x20". Je les ai dégoté à un prix extra et dans un état impeccable. Les 4 jantes pour 1500€. J'ai quand même dû allé les chercher à 400km en Allemagne car c'était un monsieur d'une 50ène d'années qui les avait sur son A8 W12 qu'il avait changé pour un Q7 (plus le même entraxe). Il m'a offert les 20 vis originales AEZ neuve (toutes les vis sont antivol) et les bagues de centrage.

A venir ->

- Feux arrière LED

- Sortie pot d'échappement droit (une sortie de chaque coté) ou sortie quad (style S8 oval 90x120 mais un peu plus gros car je les trouve léger trop petits) ainsi que vidage du silencieux pour un bruit plus agréable :eldiablo:

-Le pare-choc arrière sera soit changé par un S8 soit une découpe de celui d'origine sera à faire pour laisser place aux sorties d'échappements.

Moteur :

- J'ai un boitier additionnel Allemand qui me donne 279ch :eldiablo:

A vous de juger le résultat. :panda:

post-83999-0-13976200-1347735479_thumb.jpg

post-83999-0-89816900-1347735622_thumb.jpg

post-83999-0-45311400-1347735633_thumb.jpg

post-83999-0-25360700-1347735768_thumb.jpg

post-83999-0-67757500-1347735862_thumb.jpg

Posté(e)

Moteur :

- J'ai un boitier additionnel Allemand qui me donne 279ch :eldiablo:

pourrais-tu m'en dire plus par MP ?? J'ai déjà fait des reprog sur banc, mais plus on monte en gamme et plus c'est cher. je me dis que ce genre de boitier serait peut être un compromis ? merci !

Posté(e) (modifié)

pourquoi par MP ? Ça peut intéresser du monde aussi ici :-)

Bravo YoussA8, très belle voiture j aime beaucoup !

Modifié par Jerem-16
Posté(e)

ok ça me va aussi en "public"!

mais comme il n'a pas cité la marque, je pensais qu'il voulait que cela reste "confidentiel" pour éviter de faire de la pub ou de se faire bannir du forum !

est-ce racechip ?

Posté(e)

Euuuh... les boîtiers ça peut être bien mais en cas d'accident et d'expertise c'est un peu moins discret qu'une reprog...

Posté(e)

Pour certains moteurs, même les vrais préparateurs utilisent des boîtiers.

quelque soit la technique, on l a dans l os, même avec une voiture d origine

Posté(e)

Oui c'est vrai que c'est beaucoup plus cher sur le banc et je ne sais pas si le résultat est vraiment meilleur. C'est un boitier Speedbuster. Il donne une bonne explosivité au niveau de l'accélération et du couple..surtout lors d'un dépassement à 50-60km/h..ca part comme une fusée;)..

Posté(e)

En ce qui concerne l'expertise il suffit simplement de l'enlever et de le remettre après expertise.

Le boitier que j'ai mis est préprogrammé pour ce moteur. Il faut éviter ces boitiers que l'on peux choisir le niveau de puissance à l'aide d'un petit bouton.

J'ai enfin réussi à finir l'installation du réglage automatique des phares ainsi que des feux directionnels:)))..wow..c'est une autre dimension:)

Posté(e)

Oui c'est vrai que c'est beaucoup plus cher sur le banc et je ne sais pas si le résultat est vraiment meilleur. C'est un boitier Speedbuster. Il donne une bonne explosivité au niveau de l'accélération et du couple..surtout lors d'un dépassement à 50-60km/h..ca part comme une fusée;)..

J ai fait zip tuning et quoi qu en dise certains, j avais les CV promis au banc chez br-performance.

La ou l équipe de romain fait la différence c est l optimisation stage 2 avec les pièces supplémentaires ce dont ZIP tuning est incapable : ils ne savent rien faire d autre que charger le nouveau programme sur véhicule d origine !

J ai du mal a trouver des avis sur speed-buster ou racechip a part ce qui denigre ce genre de truc sans jamais avoir essayé.

C était sur mon a4 b8 2.0 tfsi @ 286cv, 448nm. Mon a6 est full stock :-)

Posté(e)

Désolé je me suis mal exprimé.. Quand je parlai d'un résultat meilleur, je voulai dire par rapport aux CV d'origine. Mais je ne sais pas s'il y a une grande différence avec un banc d'essai mis à part si ce sont des vrais pros qui peuve optimiser un max ton moteur! Pour ma part j'ai plus fait confiance à un boitier qui ne pousse pas au maximum (j'en ai vu un qui donnai 310CV) afin d'éviter d'endomager mon moteur.

Je l'ai eu sur ebay pour environ 200€. Mais c'est évident que les boitiers diesel sont toujours moins chers que les boitiers essence.

Posté(e)

Je vien aussi d'optenir un kit d'admission direct en carbone. Je vais l'alimenter en air directement avec le débit venant des grilles antibrouillards. Je gagnerai surement quelque chose aussi;)

Posté(e)

J'ai enfin réussi à finir l'installation du réglage automatique des phares ainsi que des feux directionnels:)

Si tu pouvais nous en dire un peu plus, j'pense que ça intéresserait pas mal de monde ici.

Posté(e)

En ce qui concerne l'expertise il suffit simplement de l'enlever et de le remettre après expertise.

Le boitier que j'ai mis est préprogrammé pour ce moteur. Il faut éviter ces boitiers que l'on peux choisir le niveau de puissance à l'aide d'un petit bouton.

J'ai enfin réussi à finir l'installation du réglage automatique des phares ainsi que des feux directionnels:)))..wow..c'est une autre dimension:)

en cas d'accident grave ca m’étonnerai que tu puisse l'enlever car tu sera a l'hosto

je ne te le souhaite pas

Posté(e)

J'ai posé de phares bixenon d'origine S8 avec les LED avec feux directionnels alors que j'avais des phares halogènes. Je les ai eu QUE pour 300€ venant de l'Allemagne.

Tout d'abord j'ai acheter l'adaptezr Kufatec pour le passage de l'halogène aux Bixenon..j'ai fait le recodage à l'aide du VAGCOM pour que je puisse y voir quelque chose. Ça a fonctionné sans aucun problème mais il faut du temps pour tout démonter et remonter l'ensemble. Je ferai un topic pour expliquer la marche à suivre pour cela.

Comme nous sommes obligé d'avoir le réglage des phares automatiques, j'ai voulu me mettre aux normes.

J'ai commandé un adapteur aLWR (réglage automatique et feux directionnels) chez Kufatec pour 100€ ainsi que le calculateur Xenon . Mais il n'est malheureusement pas complet. Il lui manquai le 12V et le neutre pour le module aLWR. Ce cable est simple à installer car les fils sont notés. Je ferai un tuto pour cela car je pense que ça peut en aider plus d'un. Le problème que j'avais était que je ne connaissais pas la position du fil 12V et du 0V sur la prise du phare. Il se trouve que le 12V se trouve sur la borne 4 et le 0V se trouve sur la borne 14. Il y a une reprogrammation plutot simple à faire mais je vous mettrai tout cela dans le tuto. Si les phares sont équipés du module AFS(feux de virage), il suffit d'un reprogrammation pour l'activer. Maintenant il me suffit de passer chez Audi pour régler mes phares. Si quelqu'un veut installer des bixenons ou le réglage automatique des phares et des feux de virages je peux vonlontier aider en attendant le tuto. N'hésitez pas à poser des questions:)...

Posté(e)

Il y a le site Ebay Kleinanzeigen (petites annonces) qui sont normalement réservées à l'Allemagne mais on peut toujours s'arranger avec le vendeur pour l'envoi. On peut y dégotter quelques bonnes affaires. Mais il faut pouvoir communiquer en allemand:p..

Posté(e)

a mon avis son soucis c'est pas de savoir comment les régler électroniquement mais physiquement ex : mettre une règle a xxx mètres et ton faisceaux doit être a xxx cm

Posté(e)

mais si tu n'avais pas le réglage automatique des phares c'est que tu n'avais pas de xénons du tout avant ?!!!

Posté(e)

Ca existe des A8 sans xénon ? :reflexion:

Posté(e)

as tu aussi les laves phare ? car avec les xénons c'est obligatoire!

Posté(e)

Oui c'est physiquement qu'il faut les régler à l'aide d'un appareil spécifique. Ce réglage coûte même pas 30€.

Et oui je n'avais pas de Xenon..grrrrrrr..je pensais aussi qu'un A8 avait des Xenon d'origine mais non. Quand j'ai été essayé la voiture pour l'achat j'ai vu le phare (pareil à un phare xenon) et je me suis dit c'est bon. Je l'ai acheté et c'est la première fois que j'ai roulé la nuit après 2jours que j'ai vu cette horreur..grrrrrrr..mais bon j'avais fait une bonne affaire et j'avais fait 2 fois le voyage de 300km pour l'avoir. Donc je l'ai gardé et j'ai fait cette installation. Ce que j'aurai aussi fait même si j'avais les phares xénon d'origine mais ca aurait été beaucoup plus simple.

Pour les laves phares je vais simplifier le système qui es présent dans les A8 car le cylindre du jet haute pression est commandé par un servomoteur. Je vais installer simplement le système où la pression du jet fait sortir le cylindre. C'est à venir dans le future. Pour l'instant je dois m'occuper de la caméra de recule d'origine que je viens de recevoir:)..j'en ai pour quelques longues heures.

Posté(e)

D'ailleur est-ce qu'un d'entre vous connait un bon tuto d'installation de la caméra de recule?

Posté(e)

A propose des Bixenon directionnels..si vous avez des phares xenons déjà d'origine et que vous voulez installer ceux d'une S8 ou W12, l'installation ne nécessite quasi rien mis à part le remplacement du calculateur Xenon LWR pour le remplacer par un aLWR..une petite reprog et le tour est joué;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

aLWR ? Ca correspond à quelle référence Audi ? Parce qu'à ma connaissance, il y a trois calculateurs Xenon et donc trois références qui peuvent d'installer sur nos A8. Ces trois références finissent toutes par 907 357 mais c'est le début qui change : y'a 4E0, 4F0 ou 4L0.

Tu sais à laquelle de ces références correspond le calculateur "aLWR" dont tu parles ?

.

.

Modifié par Akacio
Posté(e)

Oui le mien a les références suivantes : 4F0 907 357 F

Le mien était programmé pour A6. J'ai simplement recodé pour A8.

Mais pour que cela fonctionne, tes phares doivent être équipés du module de feux de croisement. Tu as aussi posé des phares S8?

Posté(e)

4E c'est pour nos a8 de mémoire

4F pour les a6 de l'avant dernière génération

après standardisation oblige, beaucoup de pieces s'adaptent à nos voitures

Posté(e)

Mais pour que cela fonctionne, tes phares doivent être équipés du module de feux de croisement.

C'est-à-dire ?

Posté(e)

Tu veux parler de l'ampoule feu d'intersection/virage, celle qui est en biais ?

Posté(e)

Tu veux parler de l'ampoule feu d'intersection/virage, celle qui est en biais ?

Tu as aussi installé des feux S8 sur la tienne?

Posté(e)

Oui. S8 à LED de jour. 4E0 941 003 /004 AE. Connectique 10 broches.

Posté(e)

Ah super. Je ne savais pas que ça existait en 10 broches!!!comment tu as fait pour le réglage de phare automatique??

Posté(e)

Si ta question porte bien sur le réglage physiquement des phares, je les ai réglé un peu au pifomètre contre un mur et en tournant les molettes présentes sur les phares... et comme, 2-3 semaines après le CT n'a pas relevé de défaut...

Après, c'est sûr que chez AUDI (ou centre auto ?), ils doivent faire ça aux p'tits oignons. :icon_biggrin:

Posté(e)

Ce sont des phares xenons?au démarrage..tes phares ne se mettent pas à niveau de bas en haut une fois?les miens sont des bixenons 14broches (10broches d'origine sur ma voiture) mais j'ai adapté avec Kufatec et c'est aussi avec eux que j'ai pu installer le réglage automatique ainsi que les feux directionnels (ceci s'activent après reprogrammation si les phares sont équipés AFS).

Mais je ne vois pas quelles broches serviraient à ces réglages.

Sur les 14broche la position 1 et 2 communiquent avec le boitier aLWR et AFS. La 4 est le 12V et la 14 sert de masse 0V. Toutes ces PIN servent au module aLWR (ou LWR si pas de feux directionnels) mais je ne connais pas les fonctions des 10broches.

Posté(e)

Ce sont des phares xenons?

Oui. Bi-xenons.

j'ai adapté avec Kufatec et c'est aussi avec eux que j'ai pu installer le réglage automatique ainsi que les feux directionnels (ceci s'activent après reprogrammation si les phares sont équipés AFS).

C'est-à-dire ? T'as acheté les câbles de conversion 10--14, le boitier de gestion des feux qui va bien et t'as reprogrammé. C'est ça ?