Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je recherche un Vag com pour faire des petites modifs, genre fermeture des portes après 15km/h, après recherche sur eBay il est à plein de câble avec sorti USB et cd pour environ 20€, mais est ce fiable? Sa ne va pas détraqué la voiture ? Peut t'on modifier avec ?

Modifié par T0MS
Posté(e)

Tu pourras modifier certains trucs accessibles en version gratuite, du genre les trucs que tu énumères. Si tu prends le bon câble y aura pas de souci.

Posté(e) (modifié)

Tu en connais un bien sur eBay? Trop de choix différent et de norme ...

French c'est juste pour la 8l

Modifié par T0MS
Posté(e)

Aucune idée. Par contre sur le forum, dans la section vagcom, tu pourras trouver (je sais plus quel topic) un lien vers un câble piraté (50€) qui permet de faire tourner la version complète. Je pense m'en offrir un, un de ces 4. Le prix étant vraiment intéressant pour une version complète.

Posté(e)

Pour la flopper de cable à 20€ sur eBay on peut rien modifier ?

Posté(e)

Pas grand chose, les options de confort, faire des mesures de débitmètre, et interroger les principaux calculateurs. Mais donc ces câbles fonctionnent avec la version gratuite, pas la complète.

Posté(e) (modifié)

Justement, fermeture automatique, changement clignotant quand on ferme voiture, c'est dans les options de confort ? Car pour mettre le coming leaving home, j'ai besoin que quand j'ouvre la voiture, les clignotant s'allume, alors qu'il s'allume que quand je ferme

Modifié par T0MS
Posté(e)

j'ai pris un 11.1 a 57 euros frais de port compris en france, c'est très bien et le 11.1 permet de scanner toute les VAG jusqu'a 2011.

Posté(e) (modifié)

Vag com 409.1 pour 20€, il est pour l'A3? Sert juste à regarder les defaults et modifier options de confort c'est bien sa ?

Enfin je l'ai commander on vera bien ce que sa donne.

Modifié par T0MS
Posté(e) (modifié)

Oui c'est pour l'A3.

Il ne sert pas QUE à modifier les options de confort, mais il y a un usage limité. On peut interroger certains calculateurs principaux, modifier les options de confort, faire des relevés (valeurs, courbes) de débitmètre, et quelques autres trucs. Mais par exemple si tu veux faire des relevés de sonde lambda ou vérifier l'indice de correction du débitmètre, tu ne peux pas. Par exemple aussi; Avec la version gratuite, je ne peux pas passer l'ordinateur de bord en français, il me demande la version complète.

Tu peux donc voir les principaux codes défauts et les supprimer. Donc pour un usage "normal" il te suffira largement, c'est simplement quand tu touches un peu plus qu'il te faut la version complète.

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

Merci pour ces infos, sa me va pour le moment :)

Posté(e)

On peut aussi reprogrammer de nouvelles clés?

Posté(e)

Version gratuit du câble pour 20€ sur eBay donc logiquement version gratuite ?

Posté(e)

C'est quoi que t'apelles une version gratuite ? Sachant que la licence est dans le cable ?

Une version gratuite ça veut dire que une fois acheté ton câble, il te suffit de télécharger "gratuitement" une version incomplète du vagcom. C'est cette dernière qui est fonctionnelle avec les câbles à bas prix.

Pour utiliser une version complète, il te faut un câble de meilleure facture, avec plus de connectiques etc... qui sera donc plus coûteux.

Posté(e)

Sur le DVD recu y'a enormement de logiciels, pour ce que je veux faire c'est lequel le mieux ?

Posté(e)

Est ce que l'on peut par exemple changer les courbe de notre bébé avec un vagcom? Faire déclencher plus tôt ou plus tard le turbo ?

Posté(e)

Oui pas la liste mais a mon avis y'a forcement un logiciel gratuit que vous connaissé que je peut télécharger, y'a VCDS dessus, mais je crois faut j'instal le driver avant, car il reconnait pas le cable le logiciel, je verais sa quand j'aurais le temps

Posté(e)

Ptdr Lyx :lol:

Oui faut installer le pilote absolument, puis le logiciel correspondant à Ton câble, par exemple vagcom 409.1.

Faut une version complète pour modifier les trucs plus complexes noxlinox. Je sais pas si tu peux modifier ça par contre avec le vagcom.

Posté(e)

Alors la probleme, je lance le logiciel (le dernier VCDS de chez rosstech) ou autre logiciel ... il reconnai le cable, le port est ok mais aucun logiciel ne detecte l'interface de ma voiture ( moteur allumé ou eteint ) ou est le probleme ?

Posté(e)

VCDS et d'autres logiciels indique : "Com4 est OK, mais interface not found", j'ai essayé sur mon A3 de 1998 et sur une Polo de 2004, c'est la même chose, sa ne marche pas :( Probleme de drivers ?

Posté(e)

moi je branche mon cable, je met le contact et hop sa detecte

Posté(e)

Vérifie que ton câble est branché sur le bon port usb. Vérifie que ton interface est bien paramétrée, et que le contact de ta voiture est enclenché, moteur éteint.

Posté(e)

Il se repli vite les miens aussi ...

Le vendeur de eBay va me renvoi un autre câble :)

Il faut pas modifier les bauds ? Pour la connection ?

Posté(e)

Mid t mp son pleint

Ca y est j'ai fait de la place ;)

Par contre c'est Mind, pas Mid :rolleyes:

Posté(e)

Je crois Burtin aussi !

Alors enfin j'ai réussi à faire marcher le 409.1 ! Il ne fonctionne pas sur seven, donc j'ai mis xp sur une machine virtuel sur mon seven sur mon Pc portable.

Vous avez un tuto pour modifier des trucs autre que la fermeture centralisé ?

Posté(e)

Je me disais je ne trouvais plus le tuto que j'avais déjà vu, S3 passion biensur merci

Posté(e)

Ouep c'est sur !

Je suis content de ma machine virtuel :D