Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Voilà j'ai un petit problème sur mon A2, j'ai le débitmètre d'air qui déconne peut on le nettoyer ?

Si oui comment ? Merci d'avance pour votre réponse .

J'ai aussi le logo sensor qui cest afficher sur mon odb , que doit je changer ? Merci

Posté(e)

Oui on peut nettoyer le débimètre, pour le démontage je ne sais pas car je me posais la même question, mais je pense que ça ne doit pas être très compliqué.

Posté(e)

On voie sur la gauche le débitmètre avec ces deux colliers de serrage, je pense qu'il faut juste les enlever et tout viens. Niveau outils je ne pas trop quoi utiliser.

20120316165216243.jpg

Posté(e)

Merci pti vins je l'ai demonter sans probleme , je l'ai nettoyer mais le probleme persiste toujours :s.

Ma voiture monte dans les tours seul !! En plus de cela je penser que cetait le debimetre d'air alors j'ai debrancher le debimetre d'air , au debut elle ne monter plus dans les tours et la paf! elle remonte dans les tours alors que le debimetre d'air et debrancher :s

Posté(e)

Le débitmètre étais vraiment sale ?

Elle monte dans les tours une fois chaude ( temp 90° ) ?

Posté(e)

Le débitmètre etait propre comme neuf,

Oui elle monte dans les tours en atteignant les 90° pas avant

Posté(e)

Je commencerais par vérifier la sonde de température, c'est un défaut courant et ça ne coûte pas bien cher.

En fait elle est doublée, donc tu peux très bien avoir une mesure correcte à l'aiguille du tableau de bord mais une mesure fausse au calculo. Du coup il croit que ton moteur est toujours froid et reste en mode à froid => mélange trop riche et donc moteur qui tourne trop vite à chaud.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Voici quelque photo de mon nettoyage de débitmètre:

Décaler les colliers a droite et a gauche:

img201209281635210.jpg

Ensuite le déboiter des conduites:

img201209281635410.jpg

img201209281635520.jpg

Et voici l'intérieur:

img201209281636000.jpg

img201209281636060.jpg

J'ai juste mis un coup de chiffon car il était déjà propre.

PS: Désolé pour la qualité des photos car fait avec mon tel.

Modifié par pti_vins
Posté(e)

ça j'ai pas osé le démonter en faite, mais ça va être pour bientôt si la manip est simple.

Posté(e)

Bon avec tout ça je devrais pas avoir de soucis pour le nettoyer.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Aujourd'hui j'ai voulus démonter le débit mettre mais je n'ai pas cette outils, une clé type torx avec un point au centre :mur: , mais quel idée de mettre ça au milieu :reflexion: