Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A2 au garage, rien a changer depuis 7 ans...

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je viens vous voir car ma petite A2 à 210 000 kms, je l'ai depuis 7 ans et quand je l'emmène au garage et que je leur demande si il faut changer les freins ou les amortisseurs, ils me répondent "non, c'est encore bon"

ils doivent encore faire le tour de la voiture, je vais peut etre avoir des surprises... je ne l'espere pas

rien n'a été changé sur ma voiture depuis 7 ans, sauf la courroies et la pompe a eau

je ne me plainds pas bien au contraire mais j'ai des doutes quand même, alors que ca fait le 3eme garage qui me dit pareil...

Modifié par kiana
Posté(e)

Et bah champeau tout ça, mais j'espère qu'ils ne te feront pas tout changer d'un coup.

En tout cas tiens nous au courant.

Posté(e) (modifié)

Bah si tu utilises une route qui ressemble à un billard et que tu ne freines que modérément, les freins et les amortisseurs peuvent durer très très longtemps. Il n'y a pas de date de péremption et 7 ans ce n'est pas super vieux.

En générale les problèmes de vieillissement des joins et caoutchouc interviens vers une 10aines d'années, surtout sur les véhicules exposés au soleil (dans le sud par exemple).

J'ai eu une BMW 528i sur laquelle je n'ai rien eu à part de l'entretiens (filtres, bougies et pneus) avant 250 000 kms. Je l'ai revendue à 410 000 kms (là il y avait les 4 amortisseurs à faire et une propulsion avec des amortisseurs HS, c'est sport à conduire).

La Polo de mon épouse a 170 000 kms, amortisseurs et embrayage d'origine. Par contre on a dû changer les plaquettes vers 150 000.

Bref les composants des voitures ont beaucoup augmenté en fiabilité. Les contrats d'entretiens proposés par les constructeurs sont très rentables pour eux...

Modifié par fred69700
Posté(e) (modifié)

Alors finalement ils sont embetés avec la fuite d'huile qui embete depuis quelques temps, ils ont du mal à trouver d'où ca vient ....

depuis que ma courroie de distribution a casser 50 000 kms avant le moment de la changer et depuis que j'ai fait refaire le moteur, il y a ce soucis de fuite d'huile et de voyants moteur et epc

du coup le garage où je l'ai mené on peut etre compris d'où venait la fuite... il faudrait donc demonter le boitier où se trouve la courroie et voir si ca vient de là, car ca coule du boitier... du coup il faut encore me changer la courroie si ils demontent (3x que je la change)

ensuite le volant craque quand on le tourne, mais ils ne veulent pas trop regarder ce que c'est, car ca risque de coutait cher.... si ca vient du rond qui bloque le volant pour pas qu'il tourne à l'infini, ils doivent tout demonter et changer l'airbag aussi...

mis à part ca lol rien d'autre...

j'ai la haine apres le garagiste qui m'a posé cette foutu courroie qui a casser avant le temps de kilometrage atteind... depuis ca voyant et fuite d'huile...qui dure depuis trop longtemps

Modifié par kiana