Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

A4 B7 voyant prechauffage + perte puissance


dilyfe

Messages recommandés

salut a tous premiere galere au bout de 48h , je sort pour aller faire deux courses et la au demarrage voyant de prechauffage persistant clignotant et mise en securite de la voiture , plus de puissance , alors que l'apreme j'ai fais 300 bornes gentillement vitesse maxi 110 sans accel brut , la voiture est un a4 2.5 de 2005/06 , je precise que la voiture roule mais pas de puissance ( mise en secu ) et le passage au vag com me donne

 

 

 

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\8E0-907-401.lbl

No. pièce: 8E0 907 401 AF

Pièce: 2.5l V6 TDI 0000SG 0050

Codage: 02002

No. Atelier: WSC 06325

VCID: 69D20ACE390B

 

No. pièce: 00008059

Pièce: 130 106KC318_1.V14910672583

WAUZZZ8E25A540840 AUX6Z0E0005500

 

2 Codes défaut trouvés

18062 - Lire la mémoire de défauts du combiné d´instruments

P1654 - 35-10 - - - Intermittent

01318 - Calculateur de pompe d´injection (J399)

34-00 - Aucun type de défaut détecté

Tests passés: 0 1 X X X

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut,

 

Liste des codes défaut du V6 TDI :

http://forums.audipassion.com/topic/131908-liste-des-codes-defaut-moteur-v6tdi/

Mauvaise nouvelle : le code 01318 concerne le calculateur de la pompe d'injection :

Voir ce sujet : http://forums.audipa...44-sur-v625tdi/

 

Je te conseille de te mettre en relation avec VP44.fr et de lui faire part des symptômes car il se peut que la cause soit différente par rapport à celle traitée dans le lien que je t'ai indiqué.

 

@+

Modifié par WAUZZZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Bonjour, 

Concernant le code défaut 01318, c'est intéressant de voir  cela.

En effet, ici voiture démarre et tourne quand même.

Le calculateur est n'est pas vraiment défectueux que qu'il indique aucun défaut détecté  ici c'est le sous code 34-00 qui l'indique.

Il est précisé que lors des tests de compressions ce message peut venir.

D'autres prêchent pour un soucis avec le diagnostique de programmation moderne qui prendrait mal en charge la lecture. Il est indiqué de prendre un ancien lecteur de diagnostique pour effacé ce code permanent.

Il faut débrancher la batterie attendre 15 minute et ensuite rebrancher la batterie et passer un ancien lecteur obd. 

Il se peut même que cela indique la mise en sécurité vu que le mil s'affiche. Peut être un soucis au niveau d'une prise d'air.

Certains ont penché vers un joint torique numéro 17 de la nomenclature éclaté de la pompe VP44. Ce joint, sert à la vis pour le maintien et calage interne. Il faut enlever ou desserrer la vis pour enlever la calle. En resserrant, l'arbre de la pompe injection est bloqué. ce qui permet lors du calage de fixer correctement la poulie de distribution. Ensuite il suffit de desserrer et de refixer la calle et resserrer la vis. 

 

Donc 01318 pas toujours le calculateur de pompe. 

il faut lire le sous code pour comprendre d'où vient le soucis.

Pour ma part, ma voiture s'est arrêté nette à 4000tr/mm.

La voiture était presque qu'en réserve.

Demain, s'il fait beau, je vais passer la valise uniquement avec le vag K +can, en espérant que celui ci fasse l'affaire pour effacer ce code.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...