Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'acheter un TTRS, 20000kms (elle est de 09/2010), Audi a fait la révision avant de la vendre car c'est une garantie 2 ans Audi plus.

- Déflecteurs d'air:

J'ai demandé si l'installation des déflecteurs d'air avaient été installés durant cette révision, ils m'ont dit que oui...

1: je ne suis pas sur que ce soit un rappel ou une installation obligatoire, mais si on m'affirme que cela à été fait... hier je fais équilibrer les deux roues avant car c'était très mal fait: aucun déflecteurs d'installés. Merci Audi pour la franchise, ça commence bien...

Savez-vous si c'est obligatoire leur installation?? Avez-vous le N° d'odre Audi?

- Température d'huile:

J'avais une Golf R avant, et la température d'huile, à 90/100 kms/h par 18° extérieur comme hier soir était de 94° environ. Le TTRS est plutôt à 103°, je trouve ça plutôt élevé mais j'ai lu sur le forum TT UK que le TTRS avait environ 10° de plus en huile que le 2L TFSI.

A combien êtes vous?

- Bruit "Clac" à basse vitesse.

J'ai un léger "Clac" à l'avant, sous la voiture, qui ressemble à une mise en place de pièce lorsque je repars en 1ere ou en 2ème à bas régime, que je touche aux freins ou non. Au début j'ai pensé à une mise en place des plaquettes mais je ne pense pas, car même sans freiner à fait ce clac aléatoire.

Si je peux trouver moi même ça m'arrange, je suis de Paris et j'ai acheté la voiture à Chartres, je n'ai pas envie de leur rapporter déjà après une semaine.

Voila, je vais passer par la case présentation aussi tout de suite !

Posté(e)

salut ! :welco:

alors pour les deflecteurs c'est dans les 50balles de memoire, donc achat indispensable, de toute façon c'est pas la peine de demander quelque chose chez tAudi france hein !des burnes...

le 2.5TFSI est en temperature a 103-105°

le claquement c'est sans doute le clapet d'échappement qui se ferme en 1,2,3, mais s'ouvre en 4 5 6 et au point mort d'origine si tu appuis sur le mode S

Posté(e)

salut ! :welco:

alors pour les deflecteurs c'est dans les 50balles de memoire, donc achat indispensable, de toute façon c'est pas la peine de demander quelque chose chez tAudi france hein !des burnes...

le 2.5TFSI est en temperature a 103-105°

le claquement c'est sans doute le clapet d'échappement qui se ferme en 1,2,3, mais s'ouvre en 4 5 6 et au point mort d'origine si tu appuis sur le mode S

Merci de répondre si vite, c'est vrai que je n'ai pas pensé au clapet, j'entend le bruit plutot à l'avant gauche, mais c'est aussi de ce coté que la fenetre est ouverte :)

Je vais essayer en Sport, mais je crois qu'il y a une gestion de clapet dans la carto pour éviter l'effet Drone dans l'habitacle, donc ça ne changera pas grand chose.

Je vais les acheter les déflecteurs, mais je vais quand même rappeler le commercial qui m'a affirmé droit dans les yeux qu'ils avaient été installés !

Posté(e)

l'embrayage aussi est très audible a basse vitesse quand tu embraye-débraye fenêtre ouverte surtout

pour chez grAUDI faut pas te prendre la tète,

il ne savent pas souvent de quoi ils parlent,

et de plus : les meilleurs vendeurs sont les meilleurs menteurs hein ! :secret:

Posté(e)

À ta place je filerais voir un garage Audi compétent (car ça existe, le mien en est la preuve !) ils prendront de suite la chose en main, surtout pour une Audi Plus ne te poses même pas de question !!!! Enfin moi je ne m'en poserais aucune...

Posté(e)

À ta place je filerais voir un garage Audi compétent (car ça existe, le mien en est la preuve !) ils prendront de suite la chose en main, surtout pour une Audi Plus ne te poses même pas de question !!!! Enfin moi je ne m'en poserais aucune...

C'est le quel ton garage?

Sinon je viens d'avoir Audi France au téléphone, sur mon N° de chassis l'action des déflecteurs n'apparait pas, uniquement le cable de masse (qui a été faite). Les modèles 2011 ne seraient pas concernés ?

Je vais donc aller les acheter moi même.

Pour le clac, je l'entends même si je ne suis pas en mode sport et sur au moins les deux premiers rapports, donc le clapet ne devrait pas s'ouvrir et se fermer sans arrêt non ?

C'est vrai que l'embrayage est assez bruyant quand on débraye, mais c'est lié à la pression du plateau pour encaisser le couple, il doit y avoir au moins 500 ou 600 de pression sur ces mécanismes.

Posté(e)

je confirme pour l'embrayage, il doit etre maousse costaud ...

ben cherche un peu sur le fofo pour les deflecteurs, c'est pas cher et pas besoin de pont ou matos specifique pour les monter...

rappel en allemagne et autre mais quedal en france et belgique,c'est des dindes...

Posté(e)

Bonjour,

Euh je m'excuse par avance de passer sans doute pour le débutant du coin mais c'est quoi cette histoire de déflecteur d'air au juste car étant un potentiel futur acheteur de TTS ou TTRS d'occasion ça m'intéresserait comme donnée technique ?

Au passage beaucoup de plaisir au volant de ton nouveau joujou @Sylvainttrs

Bonne route !

Posté(e)

Ce n'est que pour les TTRS, ils ont été montés d'origine sur les 2012 (RS3 aussi).

Posté(e)

Pour info en Suisse, pour les déflecteurs..on peut se gratter....uniquement possible de le monter soi-même en les commandant en Allemagne (Audi Suisse, enfin AMAG t'envoie gentiment bouler..)

ça a passé (pas en garantie) ici vers Zurich, uniquement en leur disant que l'on faisant un max d'autoroutes..en Allemagne...mais j'ai préféré commander les pièces en Allemagne, vu le tarif demandé (qui est plus du double que le prix là-bas..)

Posté(e)

Pareil pour moi avec l'embrayage, c'est vrai que ça fait pas mal de bruit, c'est normal alors.... :icon_wink:

Pour les déflecteurs c'est vraiment efficace? La mienne n'est pas équipée non plus..... faut peut être que j'y pense ? Est ce que ça évite les problèmes de disques voilés grâce au meilleur refroidissement ?

Posté(e) (modifié)

oui sa refroidi bien mieux, mais bon sa chauffe fort quand même hein, alors il faut bien nettoyer les disques et vider les trous après les sessions poutrages ultimes , les anciennes ref de plaquettes tAudi font fort chauffer aussi (les miennes sont presque fini ouf) , je vais passer en Brembo HP2000( homologués et 2x moins cher que les oem) plus d'attaque et moins de chauffe avec normalement !

Modifié par yannosaeba
Posté(e)

Juste une question... comment vous savez quelles plaquettes sont homologuées ou non ?

Posté(e)

Merci pour vos réponses relativement aux déflecteurs : je commerce à comprendre leur intérêt.

Bonne route à tous !