Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Nouveau dans le monde audi, je viens d'acheter une A4 2.7 TDI Ambition Luxe.

Cette voiture est équipée du chassis dynamique et de roues en 17"

Les jantes etant dans un état lamentable, je vais les changer.

Est il possible de les remplacer par des roues en 18" ?

Sur le configurateur Audi, si je sélectionne les jantes en 18", il y a un warning " incompatible avec chassis dynamique".

Qu'en est il réellement ?

Y-a-t-il des restrictions ?

Merci

Bruce

Posté(e) (modifié)

Bizarre... Je viens d'aller sur le configurateur, j'ai configure une A4 B8 TDI Ambition Luxe (pas en 2.7 L puisqu'il n'est plus proposé, mais en 2.0L), j'ai pris "amortissement piloté" avec des jantes de 18" et il l'a pris sans probleme...

Modifié par Philou69
Posté(e)

Je l'ai fait avec le 3.0L et les jantes RS6 et si tu laisses la souris sur l'image de la jante, il y a un message rouge.

Enfin bref, pas de soucis particulier avec ces 2 config ?

Posté(e) (modifié)

Les jantes sur lesquelles tu as cliqué ne sont pas des 18, mais des 19". C'est juste ça, le problème...

Si tu sélectionnes n'importe lequel des modèles 18", tu n'as aucune incompatibilité ou restriction indiquée par rapport a l'amortissement piloté ou au chassis sport S Line, y compris avec un 3.0, je viens dele faire...

Modifié par Philou69
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

J'ai les jantes en 18 sur un chassis dynamique sur la mienne (A4 Avant B8 AL 2.0 TDi) et pas de problème si ce n'est que sur route dégradée, comme c'est le cas dans le 04, ce n'est pas très confortable au niveau amortissement... Par contre, tu as l'impression que la voiture est rivée au sol comme sur un rail. Que du bonheur ... et quel look ...!!!

Bonne route

Grég

Modifié par gebele04
Posté(e)

Attention, il t'en coûtera un bras pour les jantes, et un oeil pour les pneus (245/40 R18 oblige) !!!

Perso, je suis en Potenza et mes pneus à l'avant sont bons à changer à 28 000 kms, et pourtant, je ne roule pas comme un trapeur ...

Pour ce qui concerne l'arrière, ils feront encore un bon 15 000 ...

Good trip

Grég

Posté(e)

Pour le coût entre 500 et 600 Euros posés suivant la marque.

Pour les Potenza, j'ai changé le premier train à 40 000 kms et revendu la voiture à 86 000 kms avec ce train là qui commençait toutefois à être "faitgué".

Pour info il s'agiqqait aussi d'un Ambition Luxe avec laquelle je faisais principalement de la voie express ou autoroute...

Posté(e)

Pour le coût entre 500 et 600 Euros posés suivant la marque.

Pour les Potenza, j'ai changé le premier train à 40 000 kms et revendu la voiture à 86 000 kms avec ce train là qui commençait toutefois à être "faitgué".

Pour info il s'agissait aussi d'une Ambition Luxe avec laquelle je faisais principalement de la voie express ou autoroute...

Posté(e)

Les roues sur la voiture sont mortes alors suis obligé de changer.

Suis en train de regarder les prix, le 245/45 17 est à 175€ en Conti et le 245/4018 à 185€

Niveau budget, ça va faire pareil.

JL, tu l'as eu ou ton jeu de pneus à 500-600€ ?

il faut quel ET ? 42 ?

Posté(e) (modifié)

Dans un enseigne de Centre-Auto bien connue et qui commence par un N et finit par un O : N.....O

Modifié par JLdu77