Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, depuis que j'ai acheté ma A6, environ 5 mois, le cuir à une odeur qui ne s’estompe pas ! J'ai utiliser quelques produits pour cuir, mais rien n'y fait. Avez-vous une solution pour éliminer ces odeurs ? Sinon j'entretiens la voiture presque tous les semaines.

Posté(e)

Moi aussi elle sent le cuir, mais je trouve que ça sent bon ! :icon_smile:

Posté(e) (modifié)

Pour moi c'est pareille ! J'aime bien l'odeur du cuir. Mais, il se peut que l'ancien propriétaire à bien tout nettoyé avant de la mettre en vente et a - en plus - caché à un ou plusieurs endroits des bouts de cuir imprègnes d'odeur de cuir. L'overdose ??

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Non non, c'est pas une odeur de cuir, c'est autre chose. C'est surtout lorsqu'il fait chaud.

Posté(e)

si vraiment ca ne te plait pas l'odeur du cuir, je veux bien échanger contre mon intérieur tissu :bigsmile:

Posté(e)

:D merci de la proposition, j'adore le cuir et ca change de mon audi 100 tissu :icon_biggrin: enfaite le cuir ne sent pas le " cuir " mais autre chose de très désagréable nottament lorsqu'il fait chaud, et l'ancien propriétaire n'était pas un maniaque comme moi, si vous connaissez une méthode pour enlever cette odeur, je suis preneur. ( J'adore le cuir d'Audi, mais la je ne sait pas quoi faire :nixweiss: )

Posté(e)

tu n'aurais plutot une autre odeur que le cuir ?

genre un chat qui aurait pissé dans le caisson d'eau ?

ou un arbre magique bien caché

Posté(e)

Non, l'ancien propriétaire n'avais pas de chat, pas d'arbre magique, j'ai nettoyer tous les recoins. C'est plutôt sur le cuir que ça sent.

Posté(e) (modifié)

Essaye de trouver ton bonheur ici : http://www.cosmetique-auto.com/

Deux topics qui seront probablement intéressant pour toi : http://www.cosmetique-auto.com/destructeur-d-odeurs-t22408.html et celui-ci :

http://www.cosmetique-auto.com/entretien-du-cuir-retour-d-experience-t8797.html

Modifié par pietsnot
Posté(e)

Si tu l'as pas encore fait, je te conseille de nettoyer le cuir en profondeur (perso j'ai utilisé le dégraissant cuir de chez Decat, niquel !), et plusieurs fois de suite. C'est ce que j'ai fais avant de changer mon intérieur, il sentait la lope, la poussière et je t'en passe des meilleures ! J'ai passé un bout de temps à le dégraisser (au moins 8 fois d'affilées avant de le nourrir). Je te raconte pas la couleur de l'eau qui sortait ! Après ça nourrissage du cuir (avec produit Decat encore une fois), plusieurs fois. Et j'ai plus d'odeur bizarre, juste une légère odeur de cuir propre bien agréable !!

Posté(e)

Oui Memphis, j'avais complètement oublié que tu m'avais dis ça ! En plus je l'ai essayé, cette lotion nettoyante pour cuir (section cavalerie :icon6: ) de Décathlon.

Coût : € 6,95 et résultat remarquable. J'ai nettoyé pour l'instant le volant et le siège conducteur avec et c'est pas mal du tout. Ça nettoie bien, mais pour crevasses dans le cuir ou différences de couleur il te faudra des produits spéciaux.

Posté(e)

Oui pour reteinter ou réparer le cuir, pas d'autre choix que les produits spéciaux. Pour le reste, Decat fait des merveilles à prix ridicule :race:

Posté(e) (modifié)

Merci de vos conseil :bien: , je vais essayer de me procurer ce produit à décathlon.

Modifié par Emre69