Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Extension de garanti non souscrite à l'achat


Messages recommandés

Bien alors comme promis Thierry et pour les autres on peut effectivement souscrire une extension de garantie pour cela deux conditions rédhibitoires :

  1. Avoir acheter son véhicule dans le réseau de distribution Audi France ( donc exit tous ce qui est mandataire, achat concession etrangère, etc...)
  2. Souscrire dans la concession d'achat

Pour le prix et le CGV voir ci dessous.... J'y ai souscris cette après midi. Ah petite info supplémentaire le contrat se souscrit par année et est moins cher si vous prenez par mensualisation

Plein tarif : 1 an = 576€, 2 ans = 1008€ etc.... le pourquoi du plus cher c'est que c'est kilométrage illimité.

 

Si vous avez des questions je suis à votre disposition.

 

IMG_0003a.jpg

 

http://agjimmy69.free.fr/auto/Q3/CGV Extension garanties HF.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Je suppose que tu voulais dire "conditions impératives"et non pas "redhibitoires" .

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas paraître toujours contrariant, mais payer moins cher en 46 mensualités qu'en une une fois (d'avance je suppose), c'est difficile à croire, à l'inverse de toute logique financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu voulais dire "conditions impératives"et non pas "redibitoires" .

 

Oui si tu veux.... pourtant

 

 

rédhibitoire (adj.)

 

définition : qui constitue un empêchement radical (ex. une faute, un prix rédhibitoire).

 

Synonymes : bloquant, gênant, contraignant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on ne va pas s'engueuler pour ça, on a compris ce que tu disais, mais c'était simplement pour être précis.

 

Si tu remplis les conditions elles ne constitueront pas un empêchement, au contraire !

 

Tu as raison, je dois être un peu trop"tatillon" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne voudrais pas paraître toujours contrariant, mais payer moins cher en 46 mensualités qu'en une une fois (d'avance je suppose), c'est difficile à croire, à l'inverse de toute logique financière.

 

Ce que j'ai pourtant constater ....

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on ne va pas s'engueuler pour ça, on a compris ce que tu disais, mais c'était simplement pour être précis.

 

Si tu remplis les conditions elles ne constitueront pas un empêchement, au contraire !

 

Tu as raison, je dois être un peu trop"tatillon" !!!

 

C'est vrai on chipote le principal et que pour ceux qui ont acheté neuf sur le réseau audi puissent en beneficier.

Juste une petite précision importante plus on s'éloigne de la date de livraison et plus le prix est élevé. De quel l'ordre je n'ai pas posé la question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer 1008 € au comptant, au lieu de 828 € en 46 mensualités, c'est en quelque sorte prohibitif, sinon rédhibitoire.

Il doit y avoir une contrepartie non révélée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plusieurs mensualités ou comptant, cela reste très cher. Reste à savoir si cela en vaut la peine mais ça c'est comme les complémentaire diverses et variées que l'on peut prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en plusieurs mensualités ou comptant, cela reste très cher. Reste à savoir si cela en vaut la peine mais ça c'est comme les complémentaire diverses et variées que l'on peut prendre...

 

Tout est relatif.... et avis personnel quand on achète un véhicule à près de 40000€....

 

Je rappelle quand même que le prix à l'achat de cette extension de garantie est de 690€ pour 2+2ans et 80 000km....

Là nous sommes à 1008€ pour 2+2 ans avec kilométrage illimité....

 

Je trouve cela personnellement relativement correct pour du Audi.... :icon_smile:

 

Mais cela n’empêche effectivement d'en conclure qu'il aurait fallut souscrire à l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais cela n’empêche effectivement d'en conclure qu'il aurait fallut souscrire à l'achat

 

Bin oui, pour moi, 2+2 80 000 kms souscrits à l'achat 440 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il y a un post qui n'a pas beaucoup de succès sur ce forum c'est celui de pannes et anomalies et tant mieux pour nous. À moins que nous ne soyons pas représentatifs ce qui m'étonnerait un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je crois que lorsque vous payez par mois la garantie s'arrete lorsque vous vendez votre vehicule avant la fin de l'extension alors que vous pouvez leguer votre garantie à celui qui achete votre vehicule si vous payez en une seule fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

je crois que lorsque vous payez par mois la garantie s'arrete lorsque vous vendez votre vehicule avant la fin de l'extension alors que vous pouvez leguer votre garantie à celui qui achete votre vehicule si vous payez en une seule fois.

 

Oui c'est exact....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Clan TT, un de nos membres totalise 380 000 kms avec un TT MK1 de 2001 sans aucun problème !

 

Un de mes voisins roule ne A3 de 1994 et totalise 470 000 kms sans souci. etc...

 

A côté de ça, tu as des gens qui n'ont que des emmerdements avec leur AUDI. C'est rare mais ça arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Georges c'est le lot de tous les constructeurs avec certain model....

 

La norev-simca-aronde-p60-montlhery-185720.png de papa fait encore des merveilles sur les routes du beaujolais :race:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien alors comme promis Thierry et pour les autres on peut effectivement souscrire une extension de garantie pour cela deux conditions rédhibitoires :

  1. Avoir acheter son véhicule dans le réseau de distribution Audi France ( donc exit tous ce qui est mandataire, achat concession etrangère, etc...)

 

Donc, on doit dépendre de l'Allemagne si la politique Audi est cohérente. Il n'y a aucune raison qu'on soit laissé pour compte et il serait bête de ne pas regarder vers l'Allemagne, allez savoir, on peut avoir une bonne surprise. Mon Q3 vient de la CC Audi à Iena en ex DDR. 1000 kms ou le téléphone en teuton (là faut trouver quelqu'un...).

Faut pas baisser les bras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avoir acheter son véhicule dans le réseau de distribution Audi France (donc exit tous ce qui est mandataire, achat concession etrangère, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Clan TT, un de nos membres totalise 380 000 kms avec un TT MK1 de 2001 sans aucun problème !

 

Un de mes voisins roule ne A3 de 1994 et totalise 470 000 kms sans souci. etc...

 

A côté de ça, tu as des gens qui n'ont que des emmerdements avec leur AUDI. C'est rare mais ça arrive.

Il est vrai qu'en général, les problèmes lourds, mal pris en charge par le constructeurs et autre avaries interviennent fréquemment au début, ou tout du moins la première année.

Si le véhicule est "sain" et bien traité et entretenu, il n'y a pas de raison que ça change.

 

Au plus le temps passe, au plus j'ai du mal à brader le Q3 pour prendre une A3 et je me pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le forum A3 n'est pas aussi convivial qu'ici. Tu vas t'y ennuyer :roi: .

 

Bon sinon puisque je suis plus têtu qu'une mule, je suis passé chez Audi Bauer, Place du Marché Saint-Honoré hier dans l'après-midi. Voici le discours :

 

- Bonjour, je voudrais savoir s'il était possible de souscrire à une extension de garantie après l'achat d'un véhicule neuf ?

 

- Euh ... Oui ... Il me semble qu'il y a un supplément équivalent à deux mois (ndlr. j'avoue ne pas avoir compris). Hein Jérôme ?

 

Et là, Jérôme se retourna, et sonna le glas :

 

- Ah non, ce n'est plus possible depuis peu. Désormais c'est une option comme toutes les autres options qu'il faut exclusivement prendre à l'achat du véhicule.

 

- Même à un prix plus élevé, m'écriais-je dans un dernier espoir

 

- Même, c'est fini.

 

 

---

 

Mais bon, ça ne corrobore pas trop avec l'expérience que vient d'avoir Agjimmy, donc ça vaut ce que ça vaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Payer 1008 € au comptant, au lieu de 828 € en 46 mensualités, c'est en quelque sorte prohibitif, sinon rédhibitoire.

Il doit y avoir une contrepartie non révélée.

 

Bonjour

je crois que lorsque vous payez par mois la garantie s'arrete lorsque vous vendez votre vehicule avant la fin de l'extension alors que vous pouvez leguer votre garantie à celui qui achete votre vehicule si vous payez en une seule fois.

 

Oui c'est exact....

 

Et ben voilà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, et alors ? LA garantie n'est-elle pas internationale ?

 

J'ai un voisin qui me dit parler couramment allemand. Je vais lui demander d'appeler Audi.de pour avoir l'info là-dessus outre Rhin la semaine prochaine. ça devrait être intéressant de voir s'il y a des différences entre la France et l'Allemagne sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et alors ? LA garantie n'est-elle pas internationale ?

 

Tu es en train de faire une petite confusion entre "souscription" et "application".

 

Mais ce n'est pas grave, tu nous fourniras la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai bien pigé qu'Audi france nous a laissé tomber, nous les infidèles, et qu'il n'y a plus rien à faire de ce coté. D'ailleurs, cette attitude n'est pas très rassurante par rapport à la fiabilité des voitures. L'extension ne doit pas être très rentable pour eux sinon je ne vois pas pourquoi cette restriction. Pour soutenir le réseau, vous me direz ? Non, parce que celui-ci profite de la manne réparation au tarif CC et peut fidéliser.

 

Donc, pour l'instant, notre seul espoir (on dirait Star wars), c'est la teutonie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, j'ai bien pigé qu'Audi france nous a laissé tomber, nous les infidèles, et qu'il n'y a plus rien à faire de ce coté. D'ailleurs, cette attitude n'est pas très rassurante par rapport à la fiabilité des voitures. L'extension ne doit pas être très rentable pour eux sinon je ne vois pas pourquoi cette restriction. Pour soutenir le réseau, vous me direz ? Non, parce que celui-ci profite de la manne réparation au tarif CC et peut fidéliser.

 

Donc, pour l'instant, notre seul espoir (on dirait Star wars), c'est la teutonie.

 

Tu peux aussi essayer en Suisse peut être.

 

Mais à noté que ce refus d'Audi France à autorisé l'extension de garanties et pour le moins curieuse quand on pense que la plupart des autres constructeurs le font.

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer en Suisse peut être.

 

Mais à noté que ce refus d'Audi France à autorisé l'extension de garanties et pour le moins curieuse quand on pense que la plupart des autres constructeurs le font.

 

Je pressens de mon coté une exception francaise....encore une devrait-on dire.

 

A vérifier sur le site audi francophone belge ou suisse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi essayer en Suisse peut être.

 

Mais à noté que ce refus d'Audi France à autorisé l'extension de garanties et pour le moins curieuse quand on pense que la plupart des autres constructeurs le font.

 

Pour la Suisse, ça m'étonnerait un peu, car mon véhicule est immatriculé en France. Bien que, je passe souvent devant la CC des Acacias à Genève. Ça ne coute rien de poser la question. Je dois y retourner dans 10 jours, j'essayerais de m'y arrêter, mais je n'y crois pas trop.

 

Par contre, je pense que l'option allemande est crédible. J'attends la disponibilité de mon voisin et j'ai 2 appels à passer :

1. Audi.de pour les renseignements généraux

2. À la CC à Iena (j'ai le n° de téléphone sur le carnet d'entretien). C"est elle qui a immatriculé le véhicule à l'origine et c'est aussi elle qui me l'a vendu.

 

Si tout ça ne marche pas, je pense que je ferais un peu comme Thierry - ne pas la garder plus d'un an maxi après la fin de la garantie classique.

Modifié par ouat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet j'ai abandonné le remplacement du Q3 par l'A3 (sur pression de mon épouse :roi: ), et je pense donc le garder jusqu'à ses 3 ans, soit janvier 2015.

 

On disait avec Georges qu'en général, quand une voiture est "saine" pendant ses 2 premières années, ça continue.

 

On va se raccrocher à ça et on verra bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi, une femme ça a du bon ! Merci à elle. :bien:

Et un mari capable de l'écouter mérite le respect.

 

Ah ces dames elles ont toujours le dernier mot.... :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf Thierry la fronde reste Qtroiste , la lecture va pouvoir continuer :MdrDevil:

Pauvre Jean-Claude Drouot, il ne doit plus être tout frais :roi:

 

Ah ces dames elles ont toujours le dernier mot.... :malelovies:

En fait, elle m'a simplement dit que l'A3 est loin d'avoir la gueule et le prestige du Q3, ce qui m'a fait réfléchir et revenir sur ma décision.....

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre Jean-Claude Drouot, il ne doit plus être tout frais :roi:

 

 

En fait, elle m'a simplement dit que l'A3 est loin d'avoir la gueule et le prestige du Q3, ce qui m'a fait réfléchir et revenir sur ma décision.....

 

Et au moment ou tu voudras vendre ton Q3, on peut esperer qu'une nouvelle édition sera sur le marché...avec par exemple une molette MMI au niveau de l'accoudoir ! :marcelpoire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant un an tu vas ecouter le moindre bruit provenant de cette satanée boite DSG

Le moindre clic va me causer des sueurs froides :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...