Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Extension de garanti non souscrite à l'achat


Messages recommandés

Je me suis mal exprimé, je veux dire que le réseau Audi est une connerie comme argument, une Audi n'est pas fabriquée par Peugeot non !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Le refus de vente est en effet pas illégal...

 

Excuse moi de te contredire, mais en droit français le refus de vente est parfaitement illégal !!!! Mais j'ai bien compris le sens de ce que tu veux dire.

 

Le problème est qu' il ne s'agit pas d'un refus de vente mais des conditions dans lesquelles vont pouvoir s’exécuter d'éventuelles ventes.

 

De toutes façons, si AUDI n'entend pas donner suite à ces demandes, dans son catalogue il est écrit clairement "que les extensions de garantie se souscrivent lors de la commande" et AUDI pourra s'abriter derrière la fin de la tolérance qu'elle accordait jusqu'à présent sans autre justification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les mandataires qui revendent des Audi neuves, n'ont à priori pas braqué l'usine...Il y a bien quelqu'un qui leur a vendu, et à priori c'est bien Audi :)

 

A la seule différence que cela se résume a une négociation de prix entre le mandataire et le CC Audi. Si le discount est très important, le CC peut refuser d'inclure la prise en charge de l'extension de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le ton de la réponse de la dame qui m'a appelé ce matin, on peut oublier.

 

Elle était plus que catégorique et savait de quoi elle parlait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant on peut toujours ouvrir le débat sur l'assimilation ou pas "de conditions de ventes trop restrictives" à du refus de vente. Mais bon ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai reçu un courrier de mon concessionnaire me remerçiant de la commande de l'audi Q3 bla bla bla ....et que bien que la commande soit passée je peux toujours souscrire une extension de garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous conseille dans ce cas de lire les conditions de ventes....

 

http://www.audi.fr/e...de_garantie.pdf

 

et notamment ces deux articles

 

 

2 .L’extension de garantie AUDI décrite ci-après pourra être souscrite lors de l’achat d’un véhicule neuf chez un Partenaire agréé

AUDI ou auprès de Volkswagen Group France., et ceci pour chaque modèle de véhicule neuf AUDI.

 

 

3. Cette extension de garantie s’applique à tous les véhicules particuliers AUDI neufs livrés dans un pays de l’Espace économique européen

(EEE), (c'est-à-dire les pays de l’Union européenne, la Norvège, l’Islande et le Liechtenstein) ou en Suisse

.

 

Pour moi ils ne peuvent donc pas refuser l'extension de garantie.

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous conseille dans ce cas de lire les conditions de ventes....

 

http://www.audi.fr/e...de_garantie.pdf

 

et notamment ces deux articles

 

 

 

Pour moi ils ne peuvent donc pas refuser l'extension de garantie.

 

Tu considères donc qu'un mandataire est un "partenaire agréé" ? Certainement pas AUDI !

 

L'article 3 faisant suite à l'article 2 ne fait que préciser la localisation géographique de l'application de l'accord avec AUDI, VAG ou les "partenaires agréés".

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mandataire certes non..... c'est là le hic

Et qui t’empêche d'essayer faire une demande auprès de Volkswagen Group France directement.

 

Je pense qu'il faut surtout que le véhicule soit en première main pour espérer quelque chose de positif....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le texte que tu nous soumets (et qui est le bon) précise plusieurs choses importantes qui annihile en l'état toute possibilité de recours :

 

1) s'applique aux véhicules neufs,

2) souscrire l'extension lors de l'achat,

3) achat devant être fait auprès d'un partenaire agréé.

 

Le seul recours possible, comme je le dis plus haut, serait qu'un client (ou qu'un mandataire important ayant envie de faire profiter ses clients de cette possibilité) prenne le risque d'une action pour en justice démontrer que les conditions d'acquisition de l'extension de garantie AUDI sont trop restrictives ou s'appliquent en violation de tel texte existant ou telle réglementation existante.

 

Ce n'est pas gagné !

 

Il faut que le jeu en vaille la chandelle et je ne crois pas que ce soit le cas !

 

On peut d'ailleurs constater à cette occasion, que la possibilité de souscrire l'extension de garantie à l'issue de la période légale n'est qu'une tolérance de AUDI France (à laquelle il peut être mis fin à tout moment) puisque le texte stipule bien "être souscrit lors de l'achat".

 

On doit pouvoir fermer le ban.

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en effet, au pied de la lettre :

- extension impossible pour les véhicules d'occasion

- extension impossible certainement pour les véhicules neufs de mandataires (je n'ai trouvé chez l'un d'entre eux aucune possibilité de souscrire une extension de garantie lors de l'achat).

 

Le marché devient plus difficile, le réseau se protège.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nuance à ton 2 Georges il est stipulé "pourra être souscrite" donc rien ne t'y oblige.... et c'est ce que m'a confirmé mon concessionnaire d'ailleurs je vais y souscrire bientôt...

 

Pour le reste tu as entièrement raison c'est pas gagné pour ceux qui l'ont acheté hors réseau AUDI france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc en effet, au pied de la lettre :

- extension impossible pour les véhicules d'occasion

- extension impossible certainement pour les véhicules neufs de mandataires (je n'ai trouvé chez l'un d'entre eux aucune possibilité de souscrire une extension de garantie lors de l'achat).

 

Le marché devient plus difficile, le réseau se protège.

 

La garantie est cessible ?

 

Les mandataires ne la proposent-ils pas en option ? Ne serait-il pas possible de leur demander d'y souscrire toujours bien sur si c'est une première main ?

Modifié par agjimmy69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je sors de chez Audi à Aix.

 

Primo il me confirme que non seulement on ne peut pas le garantir car pas réseau Audi, mais pire que même ceux achetés chez eux sont aussi impactés !

 

Gare à ceux n'ayant pas pris l'option à l'achat.

 

Ils me reprennent le Q3 à très bon prix, et me remisent pas mal l'A3, donc je pense que ce sont mes derniers mois avec le Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas nouveau les concessionnaires qui disent qu'il est impossible de prendre l'extension après l'achat. Mais il me semble avoir lu sur ce forum quelqu'un qui disait que le service client Audi leur avait confirmé que c'était possible et que si une concession refusait, il fallait les appeler.

 

(Je parle bien d'un véhicule neuf acheté en concession Audi)

Modifié par speedy38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite nuance à ton 2 Georges il est stipulé "pourra être souscrite" donc rien ne t'y oblige.... et c'est ce que m'a confirmé mon concessionnaire d'ailleurs je vais y souscrire bientôt...

 

Pour le reste tu as entièrement raison c'est pas gagné pour ceux qui l'ont acheté hors réseau AUDI france

 

Non, pas de nuance. En cas de souscription (car ce n'est pas une obligation de souscrire, de là le "pourra être souscrite" sous entendu "si le client désire souscrire") elle se fait lors de l'achat du véhicule.

 

Pour le reste (comme dit ma femme) j'ai toujours raison ! LOL. :ripeer:

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dis que le commercial vient de me dire que suite aux nouvelles directives Audi France, très récentes, ils n'acceptent plus les extensions de garantie à postériori, même si le véhicule vient de la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le verdict est tombé : Audi France vient de me rappeler à l'instant, et me confirmer que, DEPUIS PEU, ils refusent l'extension de garantie si le véhicule ne vient pas du réseau Audi neuf ou occasion.

 

Clair et net, ils m'ont proposé de me rapprocher d'un CC pour voir un contrat Icare ou autre.

 

Triste.

Ici tu précises qu'ils refusent dans le cas où le véhicule ne vient pas de l'une de leur concession. J'en déduis qu'ils acceptent toujours pour les véhicules venant de leur concession. Ou alors je n'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dis que le commercial vient de me dire que suite aux nouvelles directives Audi France, très récentes, ils n'acceptent plus les extensions de garantie à postériori, même si le véhicule vient de la concession.

 

Possible effectivement mais je suis passé hier à ma concession pour récupérer quelque chose et la brochure était toujours disponible au comptoir "Service après vente".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici tu précises qu'ils refusent dans le cas où le véhicule ne vient pas de l'une de leur concession. J'en déduis qu'ils acceptent toujours pour les véhicules venant de leur concession. Ou alors je n'ai rien compris.

Audi France m'a confirmé ce matin le refus pour les "hors réseau Audi".

J'ai ensuite écrit que j'ai été à la CC en sortant du travail, et que le commercial m'a EN OUTRE dit que maintenant, suite à ces directives, ils refusaient AUSSI les extensions à postériori même des véhicules venant du réseau et achetés neufs.

 

Ce qui va de pair, si on se le remémore, de ce qui est écrit dans la doc audi, qui stipule que les extensions doivent être prises lors de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK tu me diras, mais pour moi l'expérience Q3 va se terminer en octobre je pense.

 

De plus, sans lancer de polémique, l'équipement de la nouvelle A3 est monstrueux par rapport au Q3, on l'avait déjà abordé sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"monstrueux" ? Je suppose qu'il faut comprendre "nettement plus fourni" ! C'est bien ça ?

 

Et moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement de l'A3 est sans doute plus au goût du jour.

L'allure générale est sans doute moins "à la mode" qu'un Q3.

Pour l'écart de performances entre A3 TFSi 140 CV et Q3 TDi 177 CV... Heu ;;; tu verras bien, mais sur le papier, il n'y en a pas en terme de vitesse maxi et accélération 0 à 100 km/h. Reprises ? Je l'ignore.

Côté vibrations et consommation, ce sera sans doute mieux.

Côté passage dans les chemins défoncés, ce sera sans doute moins bien;

Côté vision et impression de conduite, ce sera différent.

Pas le même concept, tout simplement.

L'essentiel est d'être certain de son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la nouvelle A3 sportback et je confirme qu'elle est vraiment ..... exceptionnelle niveau équipement, matériaux intérieurs...mais je prefere l'expérience de conduite du Q3.

 

Mais bon c'est une génération 2013...Le Q3 a déjà 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"monstrueux" ? Je suppose qu'il faut comprendre "nettement plus fourni" ! C'est bien ça ?

 

Et moins cher !

Ben déjà phares full LED, MMI touch, régulateur de vitesse adaptatif, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipement de l'A3 est sans doute plus au goût du jour.

L'allure générale est sans doute moins "à la mode" qu'un Q3.

Pour l'écart de performances entre A3 TFSi 140 CV et Q3 TDi 177 CV... Heu ;;; tu verras bien, mais sur le papier, il n'y en a pas en terme de vitesse maxi et accélération 0 à 100 km/h. Reprises ? Je l'ignore.

Côté vibrations et consommation, ce sera sans doute mieux.

Côté passage dans les chemins défoncés, ce sera sans doute moins bien;

Côté vision et impression de conduite, ce sera différent.

Pas le même concept, tout simplement.

L'essentiel est d'être certain de son choix.

Je le redis, je ne critiquerai JAMAIS le Q3 que j'adore, mais les circonstances font que je ne peux pas le garder au de là des 2 ans sans garantie étendue.

 

L'A3 est plus banale c'est certain, les gens ne se retourneront pas sur son passage comme pour le Q3, mais c'est une leçon à tirer d'acheter chez les mandataires ou autres.

 

Je n'ai que 46 ans, ce ne sera pas ma dernière voiture :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a écrit ci-dessous ce qu'il "envisageait" :

 

 

Bon je sors de chez Audi à Aix

Ils me reprennent le Q3 à très bon prix, et me remisent pas mal l'A3, donc je pense que ce sont mes derniers mois avec le Q3.

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'envisages-tu de prendre par la suite en remplacement de ton Q3?

A3 Sportback 1.4 TFSI Cyinder On Demand 140 cv avec toutes les options (GPS advanced, peut être phares full led, lane assist, ...).

 

ok.

 

Thierry, je serais intéressé de savoir ce que tu vas "perdre" sur ton Q3 en faisant faire une reprise.

Hier (il doit me rappeler pour affiiner) il me le reprenait environ 32000 + remise sur A3.

 

Rappel : Q3 allemand donc pas de modèle, voir ma signature pour les options.

 

Date de janvier 2012 et reprise estimé à octobre car 4 mois de délai pour A3.

 

Q3 Payé 41500 en juin 2012, 26000 km compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

patrick19, chaque cas est différent, même si il y a des tendances.

TU verras bien ce que TU perdras quand TU revendras ou feras reprendre TON Q3.

Comment rouler sereinement dans une voiture récente et en profiter sans réserve si on s'interroge tous les jours sur sa valeur de revente future. Désolé, mais ça me dépasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La côte de particulier à particulier, pas de reprise par un concessionnaire.

 

De plus il sera repris pour octobre, donc presque 2 ans.

 

Leur proposition de reprise est correcte (j'attends néanmoins le montant définitif + le prix remisé de l'A3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A3 Sportback 1.4 TFSI Cyinder On Demand 140 cv avec toutes les options (GPS advanced, peut être phares full led, lane assist, ...).

 

 

Hier (il doit me rappeler pour affiiner) il me le reprenait environ 32000 + remise sur A3.

 

Rappel : Q3 allemand donc pas de modèle, voir ma signature pour les options.

 

Date de janvier 2012 et reprise estimé à octobre car 4 mois de délai pour A3.

 

Q3 Payé 41500 en juin 2012, 26000 km compteur.

 

 

Hello !

J'ai eu ce moteur sur une Golf, il n'a pas une très bonne réputation sur le plan de la longévité (excellent par ailleurs, quoique un peu bruyant).

Pour moduler un peu mon propos, mon 1.4 TFSI de l'époque développait 160 CV. ce qui, bien sûr, contribue à une fatigue plus importante, surtout quand on le pousse un peu trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, de koijmemèle. :mur:

 

j'ai remarqué que l'on est souvent un peu en contradiction tous les deux!

C'est toujours bien de savoir comment se comporte le marché de l'occasion. A une époque pour les Q5 où les délais pour les neufs étaient très importants, le peu de modèles disponibles en VO se vendaient avec une très faible décote par rapport au prix neuf.

je me renseigne voilà tout Mr Alacorde.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...