Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Extension de garanti non souscrite à l'achat


Messages recommandés

Bah il voulait savoir la décôte du Q3 si reprise par CC je pense.

 

 

oui tout à fait. Merci pour les infos Thierry.

Moi j'avoue q'une A4 avant sline en 177ch me tenterait bien mais je vais logiquement attendre encore avant de revendre mon Q3. il est de 02/2012 et j'ai 24000 kms.

 

 

 

Ne le gronde pas :-)

Modifié par patrick19
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 298
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

La côte de particulier à particulier, pas de reprise par un concessionnaire.

 

De plus il sera repris pour octobre, donc presque 2 ans.

 

Leur proposition de reprise est correcte (j'attends néanmoins le montant définitif + le prix remisé de l'A3).

 

Exact c'est un bonne reprise surtout que cette côté va évoluer d'ici octobre et on dirait qu'il ne t'applique pas les -15%.

Cela demontre une bonne tenue du Q3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après renseignement "au plus niveau" sur la problématique de l'extension de garantie : 3 cas se présentent.

 

1 L'extension de garantie se prend comme option au moment de la commande (ex EA2 : 2+1 an 60 000km).

Elle n'est plus modifiable

Elle est souscrite à un tarif compétitif

2 Lorsque le véhicule a été acheté dans le réseau AUDI France il est possible d'avoir une extension de garantie souscrite via AUDI BANK avec la société Opteven et qui peut couvrir la 3è et la 4è année mais à un tarif beaucoup moins favorable.que l'extension AUDI d'origine. De plus ces contrats sont liés au propriétaire et non transmissible.

 

3 Pas d'extension de garantie pour un chassis AUDI d'origine non française

Modifié par CSK
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est un bonne reprise surtout que cette côté va évoluer d'ici octobre et on dirait qu'il ne t'applique pas les -15%.

Cela demontre une bonne tenue du Q3.

Je te (vous) dirai, ça peut être intéressant, combien il me le reprend (et la remise sur l'A3, qu'il m'a proposée spontanément sans me dire le pourcentage pour le moment).

 

Il devrait me contacter dans les jours qui viennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous dis que le commercial vient de me dire que suite aux nouvelles directives Audi France, très récentes, ils n'acceptent plus les extensions de garantie à postériori, même si le véhicule vient de la concession.

Je t'avais dit ,il y a un bon bout de temps déjà , que tu allais chouiner en ayant pas souscrit de garantie à l'achat .les prix étaient tellement dissuasifs pour les extensions à posteriori que tu ne dois pas avoir de regrets ,tu aurais chouiné quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE NE POUVAIS PAS J'AI ACHETé LE Q3 A UN MANDATAIRE ET IL N'ETAIT PAS NEUF !!!!!!!

 

Pour en finir, les prix n'étaient pas dissuasifs mais exactement les mêmes qu'à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE NE POUVAIS PAS J'AI ACHETé LE Q3 A UN MANDATAIRE ET IL N'ETAIT PAS NEUF !!!!!!!

 

Pour en finir, les prix n'étaient pas dissuasifs mais exactement les mêmes qu'à l'achat.

 

Moi aussi je l'ai achete a un mandataire mais ma carte grise ne porte pas de décalage entre sa date et la 1ère Mc donc lors de l'entretien (fin juin) je vais demander l'extension de garantie au resp. Atelier qui me dira certainement non. Je me verrai donc obligé de dire à Audi et a ma femme qu'on remplacera la Megane par une polo ou autre mais que l'a1 c'est niet.

Le client est roi ou n'est pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé 370 € à l'achat, pour extension 3eme année .

Oui mais ça a augmenté à priori, tout en restant abordable.

 

Moi aussi je l'ai achete a un mandataire mais ma carte grise ne porte pas de décalage entre sa date et la 1ère Mc donc lors de l'entretien (fin juin) je vais demander l'extension de garantie au resp. Atelier qui me dira certainement non. Je me verrai donc obligé de dire à Audi et a ma femme qu'on remplacera la Megane par une polo ou autre mais que l'a1 c'est niet.

Le client est roi ou n'est pas.

Oui achetée neuve chez un mandataire tu seras le premier propriétaire, mais je crains qu'Audi ne te refuse l'extension pour les motifs cités dans ce topic.

Néanmoins ça ne coûte rien de tenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit là et c'est clair : . "L’extension de garantie AUDI décrite ci-après pourra être souscrite lors de l’achat d’un véhicule neuf chez un Partenaire agréé AUDI ou auprès de Volkswagen Group France., et ceci pour chaque modèle de véhicule neuf AUDI.

 

Les 3 conditions sont cumulatives : le véhicule doit être neuf, acheté chez un partenaire agréé, et l'extension de garantie souscrite au moment de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est écrit là et c'est clair : . "L’extension de garantie AUDI décrite ci-après pourra être souscrite lors de l’achat d’un véhicule neuf chez un Partenaire agréé AUDI ou auprès de Volkswagen Group France., et ceci pour chaque modèle de véhicule neuf AUDI.

 

Les 3 conditions sont cumulatives : le véhicule doit être neuf, acheté chez un partenaire agréé, et l'extension de garantie souscrite au moment de l'achat.

 

En revanche, il n'est fait nulle part mention que le véhicule doit etre francais impérativement. Je viens de le lire ca :

 

http://www.audi.fr/etc/medialib/ngw/fr/services___accessoires/extensions_de_garantie.Par.0002.File.pdf/cgv_extension_de_garantie.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cherche pas c'est perdu d'avance.

 

Oui je crois ! Pourtant clair s'écrit avec un "C" comme analphabète !!!! :out1: :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dit un chassi audi france donc le moteur lui peut etre pris en extension de garantie ainsi que la boite stronic qui fait si peur a thierry-13

 

ça va lui faire une belle jambe de savoir qu'il aurait été couvert sur ce qui lui fait peur "si il avait pu souscrire cette extension" !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est dit un chassi audi france donc le moteur lui peut etre pris en extension de garantie ainsi que la boite stronic qui fait si peur a thierry-13

Cette peur me vient de l'époque où j'avais un 407 SW avec la boite auto (une belle merde comparé à nos S Tronic), et quand j'avais justement souscrit l'extension, le commercial me disait "vous avez raison car simplement la boite en elle même hors MO et autre coûté déjà 5000€.

 

Une Stronic doit en coûter facile 6 ou 7000, donc vous voyez où je veux en venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon intervention etait tout a fait ironique sur ce topic qui part en sucette , ou chacun rajoute des arguments compliqués, ceux qui veulent une extension n'ont qu'a aller chez leur CC et ils veront bien la reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais compris, mais tu peux constater que j'ai pris mon parti du fait que Audi me refusera la garantie et ai fait les démarches pour remplacer le Q3 par une A3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait quand même relativiser, les problèmes de boite S-tronic existent, c'est sur et on peut à juste titre se protéger contre un éventuel défaut mais faut pas sombrer non plus dans la paranoia. J'ai un ami qui a une S-tronic de 243000 Km sans ennuis. Un autre avec 85000 sans ennuis. Au début j'avais quelques petits a-coups au rétrogradage quand on était à la limite avec une réaccélération. Problème de logique. Cela a disparu tout seul. La technologie a ses limites et plus on va vers le sophistiqué, plus les statistiques sont défavorables. On n'en est pas encore au problèmes électriques d'un Boeing 787, légèrement plus couteux qu'un Q3. Et pourtant !!!!!

Modifié par Ducky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Stronic est une partie du Q3.

 

Mais il reste les Xenon, tout l'électronique, le moteur (tout de même pas le 2 cylindres flat d'une 2 chevaux que tu peux réparer dans ton garage...), etc.....

 

Certains n'envisagent pas, même à l'achat neuf d'étendre la garantie, ça se comprend et c'est leur droit.

 

D'autres, comme moi, préfèrent payer 380 ou 1000€ pour être tranquilles pendant 5 ans, et surtout revendre le véhicule encore garantie est un énorme plus.

 

Là je me suis fait "niquer" comme on dit, pas pour économiser (j'avais signé un bon de commande pour un Q3 neuf de 48000€) mais à cause d'un rallongement du délai à presque 1 an, ce qui ne m'allait pas.

 

J'en paie les conséquences.

 

Je pourrai reprendre un Q3, mais comme j'aurai roulé avec environ 1 an 1/2, pourquoi pas changer pour l'A3.

 

J'adore les équipements, donc je me fais plaisir avec pack B&O 14 HP, GPS advanced, régulateur adaptatifs, feux full led, .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon intervention etait tout a fait ironique sur ce topic qui part en sucette , ou chacun rajoute des arguments compliqués, ceux qui veulent une extension n'ont qu'a aller chez leur CC et ils veront bien la reponse

 

Désolé si mes multiples interventions t'ont agacé mais ce n'était pas mon intention.

 

Le texte de AUDI est "pour une fois" tellement clair, que la surenchère à vouloir absolument démonter qu'on peut être pris en charge en devient un peu pénible.

 

Sorry !

Modifié par GEORGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, et souvent dans les cas comme ça, ça se discute au cas par cas. Audi ne refusera pas, je pense, de vous vendre une extension de garantie même après achat (on parle toujours d'un véhicule acheté neuf en concession Audi), ils y mettront juste le prix fort. Tout ça se discute, se marchande, et je pense peut s'obtenir sans trop de soucis. Tout comme si vous n'êtes plus sous garantie et que la S tronic lâche à 50 000km, Audi vous dira d'abord qu'ils ne font aucun geste, mais en forçant, payeront bien plus de 50% de la facture ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme si vous n'êtes plus sous garantie et que la S tronic lâche à 50 000km, Audi vous dira d'abord qu'ils ne font aucun geste, mais en forçant, payeront bien plus de 50% de la facture ;) .

 

Nonobstant le fait que tu auras un Q3 bloqué quelque part pendant des semaines, ça va faire plaisir de devoir t'acquitter d'une facture entre 5 et 6000€ je pense :ripeer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on a l'intention de vendre, il existe des solutions alternatives :

La Centrale propose une assurance lors d'une vente par son canal.

Il y a aussi ce genre de sites : http://www.auto-selection.com/garantie-mecanique/

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a peut-être moyen de creuser....

 

Perso, je l'ai fait sur un précédent véhicule, par le biais de "La Centrale", et il est indéniable que c'est un plus qui rassure les acheteurs potentiels.

Ca n'a pas la qualité d'une extension de garantie proposée par Audi, mais dans le cas d'une vente, ça reste une bonne solution, enfin, à mon modeste avis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'on a l'intention de vendre, il existe des solutions alternatives :

La Centrale propose une assurance lors d'une vente par son canal.

Il y a aussi ce genre de sites : http://www.auto-sele...ntie-mecanique/

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais il y a peut-être moyen de creuser....

 

Perso, je l'ai fait sur un précédent véhicule, par le biais de "La Centrale", et il est indéniable que c'est un plus qui rassure les acheteurs potentiels.

Ca n'a pas la qualité d'une extension de garantie proposée par Audi, mais dans le cas d'une vente, ça reste une bonne solution, enfin, à mon modeste avis ;-)

Déjà le premier hic, rédhibitoire selon moi

 

Article 4 : le montant maxi des dépenses par opération est de 2500€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis bien d'accord, c'est pourquoi j'ai bien précisé que ça pouvait avoir son intérêt pour la revente et pas spécialement pour une garantie en cours d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les kopins,

 

Gros problèmes de connexion sur le forum. J'ai été obligé de me réinscrire.

 

Je viens également de prendre une douche froide avec les dernières infos sur l'extension de garantie et je ne comprends vraiment pas ce personnel des CC qui n'est pas briffé et qui vous raconte des salades. Le mois dernier j'étais dans la règle, plus du tout aujourd'hui. Ça donne envie surtout quand on voit la frimousse du prochain SUV Mercedes d'aller regarder ailleurs. Je vais revoir de très près ma fidélisation à la marque.

 

Sinon, si ça peut me rassurer un tout petit peu, mon assurance véhicule garantit les organes vitaux de mon véhicule, c'est à dire pannes moteur, boite et pont compte-tenu bien sur de la franchise (580 € dans mon cas) que j'ai signée. Je viens de téléphoner à mon assureur (Groupama) qui me confirme bien la chose (avec prêt d'un véhicule en cas d'immobilisation).

 

Bien sur, toutes les bricoles ne seront pas prisent en charge. Il faut espérer que les petits tracas (c'est eux qui au final chiffrent) en particulier les pannes électroniques (les plus redoutables) ne soient pas au RV. En tout cas, pour toutes les bricoles, cela pourrait imposer de faire réparer en dehors du réseau Audi.

 

Je rebondis aussi sur ce que Georges a soumis dans un dernier post : de téléphoner à Audi Allemagne (pour nous dont les véhicules proviennent de là bas). On pourrait poser la question et demander s'il y a possibilité de prendre en Allemagne cette prolongation de garantie. Comme elle est internationale...

Modifié par ouat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que tous les "garantisseurs" hors constructeur imposent des limites par avaries basses, entre 1200 et 2500€.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je maitrise l'anglais mais pas du tout l'allemand, qui s'y colle ?

 

Georges nous disait qu'ils avaient un service pour les Français : parfaitement francophone. On est en Allemagne pas en France :ripeer: :ripeer: .

 

Georges, t'as peut être sous le coude le n° de phone du service (t'as déjà appelé à ce que j'ai cru comprendre)

 

Sinon, je regarde ton lien sur l'extension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il disait qu'il faut passer le barrage du standard en allemand.....

 

Je peux appeler et parler anglais remarque.

 

Je vais chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé rapidement le lien Garanties France et j'ai fait un petit tour sur la toile. Évidemment, on trouve tout le négatif classique, par exemple

http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/station-essence/sujet602.htm

 

Quoi qu'il en soit, je privilégierais toujours les énormes boites d'assurance plutôt que ce genre d'entreprises locales (Toulouse ?). En cas de litige, tu pourras contrer, soit avec une association type UFC-Que choisir, soit avec une assistance juridique (si t"en as une), soit en justice directement. Ces petites structures, ils font souvent "les morts" et pour les secouer, t'es pas rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un numéro mais je ne le trouve plus.

 

Pour l'anecdote, j'avais écit en Allemand à AUDI Allemagne, service relation client, à propos des fameux joints de bas de portes pris en charge sous garantie, en Allemamgne, Suisse, Belgique et Luxembourg mais pas ailleurs.

 

J'avais été rappelé peu après par un type qui s'exprimait dans la langue de Goethe, bien sur, mais entre écrire et converser c'est un monde !

 

Alors il s'était mis à me parler en Français comme on le parle chez nous (et chez eux aussi souvent), pratiquement sans accent.

 

Il m'avait donné un numéro de téléphone où le rappeler et m'avait envoyé un courrier avec une carte de visite, mais je ne trouve plus rien dans mon dossier AUDI. Pourtant je suis assez ordonné.

 

Distrait mais ordonné !

 

J'ai du l'oublier à la CC quand j'y suis allé pour ce problème.

 

Désolé mais pour le coup ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé rapidement le lien Garanties France et j'ai fait un petit tour sur la toile. Évidemment, on trouve tout le négatif classique, par exemple

http://www.forum-aut...ce/sujet602.htm

 

Quoi qu'il en soit, je privilégierais toujours les énormes boites d'assurance plutôt que ce genre d'entreprises locales (Toulouse ?). En cas de litige, tu pourras contrer, soit avec une association type UFC-Que choisir, soit avec une assistance juridique (si t"en as une), soit en justice directement. Ces petites structures, ils font souvent "les morts" et pour les secouer, t'es pas rendu.

J'ai beau chercher une solution tierce de garantie pour garder le Q3, je n'en trouve pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un an (à quelques mois prêts pour certains) pour trouver une parade et on va trouver. Je garde mes voitures 4 ans et ça m'agacerait d'avoir à repartir l'année prochaine en recherche d'un remplacement de véhicule.

 

Il doit quand même y avoir des boites sérieuses qui couvrent ce risque en dehors des CC. Le contraire est improbable. C'est un vrai marché juteux. Mais regarde ton contrat d'assurance, Thierry, si t'es pas couvert MBP. Beaucoup d'assurances voiture le font et ça peut rassurer un peu pour les très gros pépins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis chez Direct Assurance je vais regarder.

 

Edit : rien de mentionné sur mon contrat concernant des pannes.

 

Pour ce qui est des sociétés de grosse taille, tu as Icare (I care en anglais ....), qui ont de très loin la pire des réputations.

Modifié par Thierry-13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...