Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai un petit problème avec le lecteur audio MMI.

J'ai copié sur une carte SD depuis mon PC une très longue série de CD musique en format Windows Media sans perte qualité CD, pas de MP3 de m... :ripeer: (pas question sur le Harman Kardon....).

Copie sans problème dans le disque dur de l'A4.

Mais là, le lecteur MMI refuse de lire les morceaux : les bandeaux des titres apparaissent grisés et la lecture se poursuit sur le morceau suivant...et répète le problème jusqu'à tomber sur un morceau en... MP3 qui passe sans problème (eh oui j'en ai -malheureusement et obligatoirement- quelques-uns dans le MMI puisque c'est la mode de refiler cette daube aux gosses en téléchargement) !

J'ai tenté de lire la carte SD sur un autre support, sans problème.

L'un d'entre nous aurait-il le même problème et (surtout) la solution miracle ? Comment faites-vous pour copier vos CD dans le "bidule" MMI ?

Le manuel d'entretien du MMI prévoit pourtant que la lecture des fichiers WMA (windows media audio) est possible.

:nixweiss:

Merci.

Modifié par Erick69
Posté(e)

Oh oui pardon, c'était pas Harman Kardon mais Bang & Olufsen et plutôt le GPS Advanced que le MMI (enfin rien de bien différent..) :oops:

Donc, je relis le catalogue :

GPS Advanced : système de navigation MMI de troisième génération incluant les données de navigation

sur disque dur, un écran couleur 7”, un lecteur DVD, 2 lecteurs de cartes SDHC compatibles MP3/WMA/AAC,

une prise AUX-IN, une interface Bluetooth, la commande vocale par mot entier, le choix entre trois routes

alternatives, l’affi chage des cartes avec coloration topographique et curiosités, et les villes en 3D.

Défi lement le long de la carte à l’aide du joystick du MMI, informations routières sur écran partagé,

guidage dynamique (TMC). Affi chage complémentaire sur l’ordinateur de bord.Disque dur d’une capacité

de 20 Go permettant de stocker de la musique, prise d’entrée AUX-IN. 8 haut-parleurs (puissance totale

80 W). (Oblige [9Q8] sur Attraction, un volant multifonction pour toutes les fi nitions)

Système audiophonique Bang & Olufsen : 14 haut-parleurs haute performance, 1 haut-parleur central

et 2 haut-parleurs médium dans le tableau de bord, 1 haut-parleur aigu dans chaque triangle de rétroviseur,

1 haut-parleur grave dans chacune des portes avant, 2 haut-parleurs graves et 2 haut-parleurs grave et aigu

coaxiaux dans les garnitures latérales, 2 haut-parleurs Surround et 1 haut-parleur de basse (subwoofer)

dans la plage arrière. Compensation dynamique des bruits ambiants, amplifi cateurs 10 canaux, puissance

totale 505 W.

Help... :confused4:

Posté(e) (modifié)

Attention, le MMI est compatible avec le WMA standard (qui n'est pas un codec lossless). Pour avoir du WMA sans perte, il faut prendre le WMA Lossless (qui est spécifique) et qui n'est sans doute pas compatible avec le MMI.

Il faut aussi noter qu'une étude indépendante à démontrer en 2006 puis 2008 que les 4 codecs Lame MP3, WMA9 Pro, AAC et Vorbis founissaient un fichier de qualité comparable encodé à) 256 kbits ou plus. Et que la plupart des écoutes aveugles ne faisaient pas la différence entre ces 4 codecs et la source originale...

Modifié par OSR38
Posté(e)

Et oui la qualité ne depends pas que l'on soit en WMA ou MP3 il s'agit de prende un echantillonage élevé. (256KBits / sec est nettement suffisant pour ne pas avoir de pertes perceptibles à l'oreille humaine)

C'est sur que si tu fais tes mp3 en 64kb/s ça va pas faire plaisir à tes oreilles (ni à ton B&O)

Posté(e)

Ok, les pros, je vais donc compresser en WMA "normal" selon vos réponses. :marcelpoire:

Vraiment dommage que cette poubelle de MMI B&O (au prix qu'elle coûte...) ne reconnaisse pas tous les formats en particulier ceux sans perte de données (puisque le MP3 et le WMA ne sont pas des formats de référence comme le WAV des CD ou l'AIFF).

Je suis d'accord avec toi pf106, mais tu conviendras que si la compression du MP3 permet de jouer presque parfaitement avec nos oreilles et fait gagner une grande place de stockage par rapport au CD, il n'empêche que sa qualité sonore est assez destructrice, en particulier sur les aigus.

En tous cas, je ne retrouve pas la même "profondeur" d'un morceau sur CD lorsqu'il est encodé en MP3 (j'ai toujours l'impression de notes trop "sèches"), c'est la raison pour laquelle je cherchais le format sans perte, en particulier pour être joué sur le B&O. Mais peut-être est-ce l'échantillonage : je vais vérifier.

Autrement, il me restera la technique de la remorque à CD...

ou brailler avec mes mouflets sur le dernier "tube" MP3 du moment ("vas-y papounet, monte la chaîne à fond il est trop super ce "singueule")...

:malades:

une honte pour B&O... :icon_biggrin:

Je vous tiens au courant de mon essai ce w-e.

Merci les amis pour votre aide précieuse. :jap:

Posté(e)

Bonjour à tous,

Essai concluant ce w-e :icon_smile:.

Il faut donc bien extraire les CD de musique soit en mode WMP "normal", soit encore mieux en mode WMP "échantillonnage variable" au taux maximum. Le MMI les lit sans problème.

Merci encore pour votre aide. :marcelpoire: