Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ca y est retour de vacances et pas de soucis à signaler ouf!

Je ne sais pas si quelqu'un à déjà essayé l'attelage d'origine? car il est vrai top et super facile à monté et à démonté!

L'A8 est un vrai tracteur !, je ne sentais a peine la tonne qui était derrière et ne parlons pas de la sortie de la mise à l'eau, j'ai sortie le bateau sans probleme, j'ai même mis la honte à certain SUV qui galérais pour sortir leur bateau à taille équivalente!!

Bref encore une satisfaction ! :icon6:

mini_12081710572015352810217884.jpg"]http://mini_12081710572015352810217884.jpg[/url]

Posté(e)

Justement j'aimerais avoir les références de l'attelage d'origine complet. Je suis intéressé. Mais lorsque je vois des annonces il manque toujours un truc : le faisceau souvent, ou la boule ou je ne sais quoi. Chez Mercedes la boule est rétractable électriquement : c'est plutot classe.

Posté(e)

Je ne connais pas la ref, en tous cas d'origine il est super bien intégré la pris 13broches pivotes et la boule se clipse dans le support et une foi démonter c'est totalement invisible

Il me semble que dans lma notice il y a une référence audi.

il y a meme le mode remorque qui se met en fonctionnement qui evite de modifier l'assiette de la voiture quand elle est attelé,

Posté(e)

J'avais demandé un chiffrage chez Audi. Il m'avait annoncé une somme voisine de 1200€ car le bouclier arrière serait à modifier (ou à remplacer je ne sais plus!). Du coup, j'avais demandé un chiffrage pour notre A2: "Possible mais il faut la repasser aux mines pour modification de la carte grise"...J'avoue ne pas avoir compris vu que ma CG prend en compte la masse tractable :nixweiss: !!A ce jour, je n'ai donc toujours pas d'attelage mais le plus économique sera sans aucun doute d'équiper ma xantia!!!

Posté(e)

Moi j ai cette option montée d origine et c est vrai que c est invisible une fois démonté.

Malgré le petit 3.0 tdi, on ne sent presque pas la remorque avec les deux motos alors j imagine que pour le v8 ce doit être une formalité

Posté(e) (modifié)

J'avais monté un attelage sur mon ancienne A8 et je me rappelle avoir tracté une tonne comme une fleur : on ne sentait rien. L'embetant c'est la charge au freinage : ça pousse derrière ! Il faut des remorques freinées, avec la prise 7 broches ça ne convient pas, il faut la 13 broches il me semble

Modifié par theoden
Posté(e)

C'est effectivement du 13 broches sur la mienne.

Posté(e)

moi j'ai installé l'attache j'ai le boitier mais pas le faisceaux et je ne sais pas comment le connecter

Posté(e)

L'attelage d'origine est bien westfalia! pour les connecteurs 7 broches ou 13 broches pas de probleme il y a des adaptateurs, et c'est vrai qu'une remorque freiné c'est beaucoup mieux mais peu importe la prise ca ne change rien

• 1 an plus tard...