Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, voilà je possède une Audi A4 B7 2,5 v6 TDi 163ch boite multitronic et je vais bientot atteindre les 120 000kms.

Le carnet d'entretien m'indique qu'une vidange de boite est prévue à ce kilométrage, à quel tarif dois-je m'attendre et aussi, me trouvant dans le Haut-Rhin si quelqu'un connait une bonne adresse pour effectuer cette vidange je suis preneur !

Merci à tous :-)

Posté(e)

Il y a eu des b7 en 2,5L?

Sinon la vidange de la boite Multitronic doit être faite tout les 60000 km

Posté(e)

Oui sur les B7 il y a bien eu les 2,5 ... mais ce fut pour les toutes première ...

Le 2,7 est arrivé quelques mois après ;)

Pour le tarif heu ... ben voir avec ceux qui ont cette boite :)

Posté(e)

Moi j'avais entendu parler de 200 a 300€ juste vidange et après sa monter a 750 voir 800€ pour vidange complete plus changer de crepine et tout ce qui va avec...( tout chez Audi biensur)

Après chez ZF (sur Paris) il doit y en avoir pour moin cher ;)

Posté(e)

Et en plus ZF etant le fabricant de la boite il feront un très bon travail.

Posté(e)

Merci pour vos réponses. Concernant ZF sur Paris c'est un peu loin pour moi mais c'est sur que ça aurait été le mieux :-)

Bon je vais contacter ma concession Audi et me renseigner également à la frontière Allemande étant juste à coté et apparemment ils sont très pros et compétitifs niveau tarif :-)

Si certains connaissent de bons garages dans le Haut-Rhin ou départements limitrophes je suis toujours intéressé !!

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je suis entièrement d'accord avec vous pour la vidange de boite plus crépine.

Je me pose une question : Certains mécanos de chez AUDI et puis d'autre garagistes me disent que l'on peut faire une vidange de boite mais ce n'est pas obligatoire... Bien que je leur répond qu'elle est mentionnée tout de même dans le carnet d'entretien, je ne comprend pas pourquoi, mécano qu'ils sont, continus à dire cela???!! :nixweiss:

si c'est mentionné autant le faire ne serai ce que pour la longévité de boite.

Modifié par enkei
Posté(e)

c'est pas rentable pour eux une boite qui dure .... même si l'image de marque y perd

mieux vaut suivre les indications de ZF, y'a pas mieux placé que le constructeur

Posté(e) (modifié)

ZF c'est le fabriquant des boîte tiptronic non?

Pour le Multitronic elle sont pas fabriqué par luk?

Modifié par neoback45
Posté(e)

Exact, ce n'est pas ZF qui fabrique la multitro. Et je n'ai jamais entendu parler de changement de crépine dessus.

Par contre, la vidange tous les 60000Km est indispensable.

Posté(e) (modifié)

Il y a une crépine à changer dedans il me semble? :reflexion:

Et il est possible de faire la vidange plus crépine chez luk vous pensez?

En tout cas je suis très satisfait de cette boite!! :race:

Modifié par enkei
Posté(e)

Non pas de crépine dans la Multitronic.c'est uniquement dans la tiptronic.

Sinon faut poser la question à luk pour savoir si il peuvent faire des vidanges...

Posté(e)

Ah Ah ! Tu doit passer par Audi Passion Automobile à Mulhouse :) c'est une bande de bras casser. Une dame en S3 est venue faire sa vidange labas. La dame est repartie sans Huile :icon_lol: Moteur HS !

Bref y'a l’Allemagne sinon. Mulheim ?

Posté(e)

... pourquoi mettre une crépine dans la tiptro et non dans la multi?! :reflexion: Même celle d'après 2004?Je leur demanderai et tiendrai au courant

Posté(e)

Merci à tous pour vos réponses, effectivement en concession Audi (pas celle de Mulhouse -----> ;-) Berline), il faut compter 250 €, ce qui reste encore correct :-)