Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 129
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

+1 Audipassion A1

Je rejouterai même, essayer tant que possible d'avoir une place pret d'un mur, d'un poteau, plot etc... ca fait déjà une portière non exposé !

Exact j'ai oublié de le mentionner !!

Posté(e)

MDR... cela sent le vecu Den's !

Posté(e)

Presque....c était une barrière en fer qui se replie pour interdire l accès à sa place de parking par exemple .

Sauf que moi elle était relevée...et paffff avec mon ex touran.....oups ....!!!

Posté(e)

La seule fois ou on m'a abimé mon a1 je l'avais garé au beau milieu d'un vaste parking vide, tout ça pour retrouver un plouc collé à moins de 10cm de ma belle avec une yaris verso blanche recouverte de coups et bosses en tout genre (même des griffes retouchées au blanc correcteur...)

En arrivant direct je vois un coup sur mon aile arrière (avec des résidus de blanco :mur:

Le mec arrive avec sa famille et me dit de suite :

"ce n'est pas nous! Les enfants sont sortis de l'autre côté!"

Bah ouais forcément, même un gosse n'arriverait pas à sortir d'une bagnole avec moins de 10cm d'espace pour ouvrir sa portière, les gosses ont voulu sortir ont tapé ma caisse pour finalement sortir de l'autre côté...

Bien énervé j'ai finit par laissé tomber, quelques instants plus tard le mec était en train de regarder à nouveau le coup sur ma voiture pensant que je ne le voyais pas.

De plus j'étais venu voir un rasso de belles autos, on pourrait donc croire que ceux qui viennent à ce genre d'événements aime un minimum les voitures.

On a beau tout tenté pour protéger nos belles, on sera toujours entouré de cons n'en ayant strictement rien à faire... :madgo:

Posté(e)

Ah ok! J'y suis depuis 5ans, tu connais un peu les concessions et carrossiers du coin peut être?

ben je suis partis de Brest en 1997 et je roulais en citroen ZX...donc....vais pas pouvoir trop t'aider :nixweiss:

Posté(e)

D'accord avec vous deux et vos techniques que j'applique!

J'ajoute: ne jamais se garer à côté d'une voiture équipée d'un siège bébé.Je vous laisse imaginer pourquoi.

Posté(e)

@Chiqui: Je crois que j'ai eu le même avec un de ses copain.

Un parking de grande surface quasi-désert, au moins 2 places de libres, je me gare quand même au fond histoire d’éviter les problèmes. Je reviens, parking toujours aussi désert mais une voiture garé de chaque coté de la mienne a 10 cm (ils empiéter sur ma place). Pas de marque visible mais j'ai du passer par le coffre pour rentrer dans ma voiture!

Et malheureusement, en arrivant chez moi, je remarque que sur le coté droit, j'avais la portière légèrement enfoncé, pas de marque mais un "creux", les boules quoi...

Depuis quand je peux, en plus de me garer au fond, je me met a coté d'un mur ou poteau arbre ect... au moins je peux rentrer dans ma voiture....

Posté(e)

moi je me mets à côté d'une belle A5 et paf j'ouvre ma portière pourrie pas encore réparée.... :maiscnulca:

c'est vrai quoi, pourquoi j'ai pas une A5 moi aussi.... :MdrDevil:

ha je vois arriver quelqu'un là.....Tiger jeff ...c'est toi..?? :yell_1_prv:

Posté(e)

moi je me mets à côté d'une belle A5 et paf j'ouvre ma portière pourrie pas encore réparée.... :maiscnulca:

c'est vrai quoi, pourquoi j'ai pas une A5 moi aussi.... :MdrDevil:

ha je vois arriver quelqu'un là.....Tiger jeff ...c'est toi..?? :yell_1_prv:

SALO MDR ;-) Si tu me cherche je viens avec le Q7 et je charge ton A1 dans le coffre ! :MdrDevil:

Posté(e)

Tout à fait d'accord !! Et quand je ne peux pas faire autrement... Je prie le Bon Dieu pour que je ne découvre pas une "patate" dans ma portière à mon retour !

Posté(e)

En même temps je suis à Brest, je peux pas lutter contre la météo! (Je suis pas breton donc plus lucide sur le temps ^^)

ça fait 28 ans que je vis dans le finistère et ça ne m'empêche pas d'être objectif sur notre météo merdique :icon_wink:

Posté(e)

Si pas le choix se mettre à côté d'une jolie voiture dont on sait qu'il y a plus de chance que la personne fasse attention à sa voiture.

Bannir le stationnement à côté de monospace et maintenant même les crossover qui sont des monospace surélevé. L'autre fois j'étais entre une mito et une DS3 (voir mon post) et bien tu te sens en "sécurité".

La seule fois ou on m'a abimé mon a1 je l'avais garé au beau milieu d'un vaste parking vide, tout ça pour retrouver un plouc collé à moins de 10cm de ma belle avec une yaris verso blanche recouverte de coups et bosses en tout genre (même des griffes retouchées au blanc correcteur...)

En arrivant direct je vois un coup sur mon aile arrière (avec des résidus de blanco :mur:

Le mec arrive avec sa famille et me dit de suite :

"ce n'est pas nous! Les enfants sont sortis de l'autre côté!"

Bah ouais forcément, même un gosse n'arriverait pas à sortir d'une bagnole avec moins de 10cm d'espace pour ouvrir sa portière, les gosses ont voulu sortir ont tapé ma caisse pour finalement sortir de l'autre côté...

Bien énervé j'ai finit par laissé tomber, quelques instants plus tard le mec était en train de regarder à nouveau le coup sur ma voiture pensant que je ne le voyais pas.

De plus j'étais venu voir un rasso de belles autos, on pourrait donc croire que ceux qui viennent à ce genre d'événements aime un minimum les voitures.

On a beau tout tenté pour protéger nos belles, on sera toujours entouré de cons n'en ayant strictement rien à faire... :madgo:

Même pas en rêve le mec repart sans faire un constat et assumer toute la réparation, pour être sûre que c'est lui (toi tu le sais mais lui surement de mauvaise foi dira c'est pas moi) tu fais ouvrir la porte incriminée et si la hauteur de trace correspond à la hauteur de la porte et qu'en plus la trace est de la même couleur que sa voiture c'est banco, tu prends photo, plaque du mec et s'il refuse le constat tu dis ok je vais déposer plainte j'ai tout ce qui me faut tu verras que finalement il signera le constat. (pour la prochaine fois si y en a une car souvent les coupables repartent sans rien dire).

Posté(e)

Ouais, mais tout ça pour un tout petit "poc" de portière ça fait un peu gros non???

Posté(e)

Oui mais bonun p*tain de poc de porte ça fait chier quand même, :D

Posté(e)

Les gens sont malhonnête en France c'est pas possible...

C'est les mentalités qui veulent cela !

Exemple de l'allemagne, sur un autre sujet : chez eux, tu peux payer par virement ou chéque APRES avoir recu une commande ! Fait ca chez nous, tu as 99% de mecs qui te payes pas !

Posté(e)

Petite anecdote :

Hier en passant en ville j'ai remarqué une ds3 noire avec, s'il vous plait "Jeu du morpion" à coup clé sur le capot :ripeer:

Et ce qui me fait peur aussi au passage, c'est le vol des pneus/jantes sur une voiture, je vois beaucoup de témoignages et c'est les Audi et VW qui sont prisent pour cible :mur:

Posté(e)

Et une alarme anti-soulèvement car ils vont pas s'attarder sur la voiture si l'alarme se déclenche quand ils vont la soulever.

Ouais, mais tout ça pour un tout petit "poc" de portière ça fait un peu gros non???

Au moins que le mec laisse un billet pour le carrossier si vraiment il veut pas constat.

Posté(e)

les écrous anti vol qui nous fournissent sont efficaces contre ça ou non?? Ils sont pas uniques à la voiture??

Posté(e) (modifié)

les écrous anti vol qui nous fournissent sont efficaces contre ça ou non?? Ils sont pas uniques à la voiture??

A ce qui parait d'après certains dépanneurs les écrous anti-vol Audi ca fait genre retarder l'affaire de 2 minutes.

Mais j'ai vu qu'il existait des écrous plus efficaces que tu peux acheter, j'ai zappé le nom. J'édit si je retrouve plus tard

Edit : Mc Guard

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Oui, d'autant que les malfrats utilisent des système de démontage adaptatif...

En gros, peut importe l'écrou, cela s'adapte dessus !

Posté(e)

Ah oui donc c'est encore quelque chose de relatif qui ne sert pas vraiment à grand chose. Peut-être l'alarme avec l'anti-soulevement serait plus efficace et encore ils savent bien désactiver les alarmes aussi.

Posté(e)

Pour te dire, les mecs sont capables de t'ouvrir et démarrer la voiture avec un petit ordinateur ! Alors pourquoi s'embêter a ne prendre QUE les jantes...

Si le mec veut une pièce, il prend tout, puis démonte ce qu'il a besoin et le reste il lui met le feu...

Posté(e)

ben mon copain c'est fait voler que les jantes sur son ancienne 207, ils ont pété la vitre avant ils sont rentré dans la voiture apparemment mais n'ont pris que les jantes alors qu'il avait bien des écrous anti-vol.

Franchement, ils font chier quand même ils ont qu'à aller travailler comme tout le monde et se la payer leur bagnole...utopiste je sais!!!

Bon en gros, aujourd'hui, une alarme ne sert à rien alors pas la peine de payer 400€ pour en faire mettre une.

Posté(e)

:icon_mad: :sportif:

Je suis énervé mais alors bien comme il faut... :meanie:

Je viens de récupérer ma voiture sur un parking de supermarché avec un beau coup de portière au dessus de l'arche de roue arrière droite, tôle marquée et éclat dans la peinture, y'a vraiment des cons :mur: :mur: :mur:

Posté(e) (modifié)

Bienvenue au club, je suis revenu à la maison avec un magnifique coup de clé du phare avant droite jusqu'à la portière arrière droite sur ma Golf 6

Modifié par Ezreal
Posté(e)

Pffff... vous imaginez pas à quel point ça me désole, alors que ce n'est pas ma voiture et que je vous connais même pas...

Et après on s'étonne que je déteste les gens ! ^^

Posté(e)

oui c'est clair ça m’embête bien pour vous et c'est sincère, j'ai eu ça sur ma polo qui avait que 1000km et franchement ça fous les nerfs. On ne sait même plus où les garer nos voitures pour être à l'abri.

Posté(e)

Et hop, un coup de portière sur la mienne :(