Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je démarre un nouveau Topic afin de permettre une meilleure visibilité sur le forum et afin que cela puisse servir à tous.

Comme dit dans mon post précédent, mon problème vient visiblement de l'enceinte de portière droite.

Ma voiture n'a actuellement que 27 000 kms et il s'agit du système Bang & Olufsen. Au début, je pensais qu'une pièce en plastique ou autre vibrait dans le vide poche ou dans la boite à gants.

En y regardant (ou en y écoutant) de plus près, il s'avère que c'est l'enceinte qui génère ce bruit, une sorte de grésillement agaçant qui rend inaudible le son de la musique dans l'habitacle.

J'ai donc déclipsé le cache de haut parleur et en touchant à peine l'enceinte à certains endroits précis, soit l'enceinte grésille d'autant plus ou elle ne grésillemnt plus du tout et le son redevient parfait.

A votre avis donc, est-ce qu'un problème de désserage des vis de fixation de l'enceinte ou est-ce une dégradation de la membrane de l'enceinte et, auquel cas, il me faut la remplacer. Je constate par ailleurs qu'apparement, l'enceinte est dans un état parfait. D'ailleurs, à ce titre, avez-vous une réf et une idée du coût de l'enceinte ?

Cdt

Grég

Posté(e)

elle n'est plus garantie?

ça peut venir des vis de fixation (mais je pense que ça ne changerait pas en touchant la membrane)

le branchement en lui même de l'enceinte... est-ce qu'il n'y a pas un fil qui touche l'arrière de la membrane?

autrement c 'est l'enceinte en elle même, mais là, je ne connais pas le prix... tu ne vois pas de défaut d'aspect? ça peut être dans l'aimant arrière. Faudrait te renseigner s'il y a une maison mère en france qui pourrait prendre l'enceinte en garantie... j'ai dajà fait ça chez Focal ...

est-ce facile de la démonter?

Posté(e)

Grésillement qui disparait lorsqu'on touche la membrane = hp décentré ou bobine HS. (écoute a un niveau sonore excessif dans le passé ?).

Remplacement à envisager.

Posté(e)

OK, merci pour vos réponses rapides.

La voiture n'est plus sous garantie mais n'a que 27000 kms.

En démontant la grille d'enceinte, on ne voit que la membrane et on n'a pas accès aux vis de fixation, il fait dégarnir entièrement la portière.

Le kit B&O sort, de mémoire, 580 Watts mais je suis loin de mettre à fond la musique dans la voiture, ma femme et les enfants n'apprécieraient sûrement pas !!! En plus, je n'aime pas çà...

J'opterai plutôt pour un deserrage.

Depuis que j'ai touché un peu à la membrane (juste mis le doigt légèrement dessus), l'enceinte fonctionne à nouveau normalement, quel que soit la source et le volume d'écoute...

Bizarre et à suivre...

Je suis actuellement en vacances et n'ai pas l'outillage pour dégarnir. Je le ferai une fois rentré à la maison, si toutefois çà me le fait encore sinon, je préfère ne pas y toucher et en parler à ma concession (Odyssée à Aix en Provence pour ceux qui connaissent), je verrai ce qu'ils me préconisent, je les trouve très bien ...

Grég

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit up, si quelqu'un a une idée pour mon problème, je suis preneur. Je précise que depuis mon post initial, le grésillement n'est pas systématique ...

Grég

PS: 'tain, dire que les vacances sont terminées et que demain il faut retourner au boulot !!!! :pleure2:

• 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut,

Tu as ce grésillement sur toutes les musiques ?

Car moi je les prends sur le net, et j'ai aussi ce problème de grésillement mais cela dépend de la musique.

Quand j'écoute un CD pas de soucis . Son niquel ...

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir et désolé pour cette réponse tardive.

Depuis mon message, et je touche du bois, ce grésillement n'est plus jamais réapparu.

J'ignore donc ce qui a pu se produire mais en tout cas, l'enceinte fonctionne normalement sans avoir à remplacer quoi que ce soit. Ceci étant, je n'ai pas roulé beaucoup depuis car il me semble que la voiture affiche actuellement que 34000 kms

Bonne soirée et joyeuses fêtes de fin d'année.

Grég

Posté(e)

Généralement c'est la musique la cause ! Pour preuve, j'ai une musique qui provoque un léger grésillement sur mon B&O à une certaines fréquences et quand j'écoute cette même musique sur mon casque Beats Audio sur mon pc même constat