Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

En fait le colis m'attends à la poste, je ferai l'essai dès que je l'aurai, mais en lisant la notice, je pense que ça devrait le faire, je viens de voir le coffre de l'A1 je pense que les boudins devrait bien se mettre en place dans le coffre, il y a la place pour les faire passer. (page 4 et 5)

Pour la notice voir lien si joint :

http://medias.noraut.../pdf/488583.pdf

Bon c'est sur qu'ils expliquent que les sangles ne doivent pas être en appuie sur le béquet !!! Apparement il y a moyen de poser le porte vélo sans que cela appuie sur celui-ci voir page 5

Modifié par Corwin
Posté(e) (modifié)

Bon ben voilà je résultat...

Reçu ce midi et test savoir si ça ne craint pas pour le béquet etc...

Je trouve que ça va, les sangles tiennent bien, et les barres avec mousse dans le coffre permettent de pouvoir tendre sans avoir peur que ça abime le béquet.

img0404ws.jpg

img0403bw.jpg

Une fois en place ça donne ça, 2 sangles en haut et 2 en bas, je vais voir pour essayer d'en rajouter une de chaque côté pour qui soit bien stable sur le coffre, mais c'est déjà bien.

img0402kk.jpg

Avec mon vélo dessus !!! C'est là où ça le fait moins car le TS ne facilite pas la tache, ce genre de porte vélo est plus fait pour semi-rigide en fait. La roue dépasse sur le côté droit...

img0401ja.jpg

Le but était d'éviter de démonter le vélo et donc la roue droite, donc faire un long trajet comme ça, je pense que ça le fera pas.

Après pour les 6 ou 7 kilomètres que j'ai à faire pour aller à la colline ça ira bien je pense.

Modifié par Corwin
Posté(e)

Hello.

J aurai peur de faire des coups avec les attaches en bas du coffre. Tu sais peut-être mettre une fine couche de mousse...

Fais gaffe si tu mets une sangle supplémentaire, mon cc à déjà vu un gars venir avec une lunette arrière explosée à cause de la pression.

Les 6/7 kms tu peux aussi les faire....à vélo ! :-)

Hs on

Sympa le vélo. Nerve ? Cintre et selle pas d'origines me semble t il. Et peut être aussi la fourche ?

Hs Off

Posté(e) (modifié)

Ben le problème c'est pas de piste cyclable de partout donc autoroute je le fais pas en vélo !!! ;)

Sinon sans les sangles sur le côté ça devrait tenir c'est vendu comme ça !!! Pour la mousse dans les attaches du bas, je vais voir effectivement, je vais aussi essayer d'en trouver pour la fourche qui reposse un peu sur le coffre.

Sinon le porte vélo est livré aussi avec 2 sangles pour attacher le vélo sur le porte vélo...

Mode HS Off

C'est un Canyon Nerve XC 5.0 de 2010

Fourche d'origine Reba SL en 120

Cintre d'origine en Easton EA30 et potence Easton, Tige de selle Iridium et selle Italia.

Pour le moment il est tout d'origine sauf les pédales shimano ;)

Je pense changer prochainement le cintre et la tige de selle pour du carbone, histoire de gagner les 300gr que j'ai perdu avec les pédales... Sans pédales il fait 12,4kg

Pour un TS c'est un bon poids léger on dira.

Mode HS OFF

Finalement pour la roue qui dépasse y a pire j'ai vu ça sur le net :

http://forum.velotaf.../page__st__100#

Modifié par Corwin
Posté(e)

Corwin, mais tu es de chez nous ;-)

Posté(e)

Sa conception permet de mieux le fixer que le mien, par contre, as tu testé en roulant? Ce qui me dérangeait beaucoup sur le mien est qu'il balançait pas mal de gauche à droite au niveau de l'appui supérieur du à la forme bombée de la lunette. Vu la hauteur à laquelle il se trouve ce sera difficile de le fixer latéralement de manière efficace, si tu regardes mes photos, le mien était plus bas et les sangles latérales ne tenait pas grand chose, le morceau "tôle" du hayon n'étant pas bien grand.

Sois prudent, teste bien ça sur petite route avant de prendre l'autoroute

Posté(e)

Oui je pense en effet que celui-ci n'est pas du tout de la même conception, pus collé à la vitre, j'ai essayé de le serrer au max, et sans le vélo il ne bouge pas, pas de ballotage de droite à gauche non plus...

Après avec le vélo je ne sais pas on verra... mais je ne ferai pas de gros trajets, car vu la façon dont le vélo se place, déjà je suis pas dans la légalité (même si je l'en tape grave le coquillard) parce que le vélo cache un peu la plaque d'immatriculation, et le feu stop gauche et un peu celui en haut.

En suite la roue dépasse à droite, donc doit y avoir une belle prise au vent avec la vitesse, et peut-être un déport?

Donc moi je ne souhaitai faire que de petit trajet pour aller sur les lieux de circuit VTT, proche de chez moi, et ça ira très bien.

Posté(e)

slt corwin,

pour les attaches du porte vélo, moi je coupais des chambres à airque jefaisais glisser dessus pour éviter que la carosserie soit abimée et et sur le coffre je mettais du chatertone de grande largeur là ou venais se prendre les sangles..

(sinon sympa ton nerve) ..et le porte vélo..

Posté(e)

Ben pour le moment Canyon c'est le meilleur rapport qualité prix que j'ai trouvé en VTT ;)

Sinon pour le prix aussi du porte vélo, ben on verra bien ce que ça donnera à l'usage, en espérant que ça ne craigne pas trop pour ma vitre arrière...

Posté(e)

J'ai fait mon premier trajet avec le porte vélo et VTT dessus, nickel ça ne bouge pas d'un cm ;-), les sangles permettent d’empêcher que les roues ne tournent. Bon je n'ai pas dépasser les 85km/h aussi...

Posté(e)

bon voilà "mon montage"

accroche barre arrière

20120814162154.jpg

accroche barre avant

20120814162201.jpg

prise de la fourche avant sur le porte vélo

20120814162123.jpg

montage complet

20120814162134.jpg

pour les plus septiques....ça passe facilement avec le toit ouvert :icon_biggrin:

20120814162307.jpg

Posté(e)

Ben tu vois j'aime pas du tout la gueule des attaches barre de toi avec les joints portière... ;) mais ça à l'air bien comme montage.

Posté(e)

Le truc n est pas d avoir de l esthétisque, mais quelque chose d origine et surtout de sûr pour ceux qui te suivent.

Pour les joints pas de soucis, ils sont fait pour être tiraillés et reviennent sans problème dans leur position initiales.....même après une semaine.

Posté(e)

Je réfléchis également à passer à un porte vélo sur le toit, car c'est vraiment galère de mettre le vélo dans le coffre, il prend toute la place dans la voiture.

Den's, il n'y a pas trop de prise au vent avec le vélo ainsi sur le toit?? Car il m'arrive de faire 60 km pour arriver au point de rendez-vous et aussi que penses-tu du système Thule ProRide 591, celui-ci évite d'enlever la roue avant, c'est du course que je pratique.

591000_OC_sized_618x408.jpg

591000_F_1_sized_618x408.jpg

Merci!!

Posté(e)

Et voila la classe mondiale d'habiter dans la foret juste en face d'un sentier et a 200m de 2 DFCI ;-)

Du coup le porte velo... sert a rien mdr !

:out1:

Posté(e)

Tu auras toujours plus de prise au vent qu avec rien bien sûr, mais chez moi ça bronche pas, même à 120 et avec du vent (et ici on en a souvent) et ça j en suis sûr car avec l opensky je surveille...super pratique!

Pour le kilometrage cet été j ai fait 2x deux allée/retour de 400bornes (donc 800 à chaque fois) donc tu vois un peu avec tes 60kms....mdr!

J ai pris ce système par la fourche car j ai un cadre full carbone et le prendre par là c est risquer la casse à coup sûr.

Regarde sur le tour, aucun n est pris par le cadre.

Enlever la roue av ne prend que 30 secondes, et il existe l accessoire pour la mettre aussi sur le toit.

Avec du thule tu peux foncer, sur n importe quel modèle, c est le top.

Posté(e)

Merci pour les précisions, je vais passer chez Audi en fin de semaine pour avoir le prix des barres, avec une petite remise j'espère.

Par contre, pour mettre et retirer le vélo du toit, on peut le faire tout seul?? Il m'arrive d'être seul au moment de descendre le vélo.

Posté(e)

mais ça dépend aussi du poids de ton vélo, un tout carbone ça aide un peu...

Posté(e)

Oui, avec précaution tout de même, et ne pas mesurer 1,5m :ripeer:

Posté(e)

tente un coup à vide: tu prends ton vélo, tu te mets devant ton A1, et tu le soulève à hauteur pour voir ce que ça donne.... :nixweiss:

Posté(e)

Ca devrait le faire, je fais 1,78 et le vélo en carbone. :)

Je me dis juste que je n'aimerai pas louper l'encoche pour attacher la fourche et qu'elle me raye un peu le toit. :(

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai reçu mes barres de toit et je suis en attente de livraison du même porte vélo que Den's, dans 15 jours je vais pouvoir le tester. :)

Posté(e)

J'ai reçu mes barres de toit et je suis en attente de livraison du même porte vélo que Den's, dans 15 jours je vais pouvoir le tester. :)

c'est un budget, c'est sûr, mais tu verras, c'est au top et tu roules l'esprit serein....

bon choix.... :bien:

Posté(e)

Les barres de toit audi sont compatible sur d'autre modèle de voiture?

Hello !

Nan en passant dans ma cc j'ai demander l'autre jours et non chaque barre est spécifique au model :)

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Sinon, y'a ça !!! ;)

Mais option attelage obligatoire

dsc_8812.jpg

Posté(e)

J'approuve la solution de Den's, barre de toit origine audi et porte vélo, de loin la plus sécurisante et la moins dégradante pour la A1!!

Effectivement, une vraie voiture de sportive!!

Posté(e)

J'approuve la solution de Den's, barre de toit origine audi et porte vélo, de loin la plus sécurisante et la moins dégradante pour la A1!!

Effectivement, une vraie voiture de sportive!!

Moi c'est ce que j'ai, la plus sécurisante je ne sais pas, il y pas mal de contrainte personnellement si je pouvais j'aurais sur l'attelage.

Sur le toit beaucoup plus de bruit sifflement etc sur long trajet c'est assez "chiant" après lors des passage au péage ou autres barrière moi qui fait pas mal de rando organisé et pas mal de rdv sont sur parking gymnase etc et dc barrière de 2m pour rentrer et la ça passe pas :) ensuite une consommation un peu plus importante avec prise au vent...

Pour ma part le top top c'est vraiment la plateforme sur lattache

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut tout le monde!

Avec beaucoup de retard j'ai franchit le pas du système de toit puisque l'attelage est vraiment très cher à faire poser pour une plateforme vélo. Au passage merci fredo pour les photos de ton topic. J'aurai du le faire à la commande ça à l'air vraiment bien!

En tout cas je n'ai pas encore posé le vélo dessus mais je suis plutôt très déçus de voir mon coffre condamné une fois le porte vélo posé...est ce le cas pour vous? personne ne le mentionne.j'espère que je saurai m'adapter...

Bon ride à tous!

Posté(e)

Hmm nan mon coffre je peut toujours l'ouvrir, normalement tu doit pouvoir régler correctement le porte vélo il suffit juste de l'avancer c'est un système de rail normalement :)

Posté(e)

Salut tout le monde!

Avec beaucoup de retard j'ai franchit le pas du système de toit puisque l'attelage est vraiment très cher à faire poser pour une plateforme vélo. Au passage merci fredo pour les photos de ton topic. J'aurai du le faire à la commande ça à l'air vraiment bien!

En tout cas je n'ai pas encore posé le vélo dessus mais je suis plutôt très déçus de voir mon coffre condamné une fois le porte vélo posé...est ce le cas pour vous? personne ne le mentionne.j'espère que je saurai m'adapter...

Bon ride à tous!

avec mon thule (prise par la fourche) on ne peux pas l'avancer, la partie avant est fixe.

en revanche mon coffre n'est pas condamné, certes le porte vélo est un peu long pour une petite citadine comme l'A1, mais je peux l'ouvrir au 3/4, suffit de le maintenir.

toute façon pas le choix avec mon cadre en carbone, je ne peux pas le prendre par le cadre, obligation par la fourche, et tout les portes vélo maintiennent le vélo par le cadre.

Posté(e)

Oui diablo j'ai en effet le même porte vélo que den's, mais je n'arrive pas à ouvrir le coffre ne serait-ce que 30cm...la seule différence réside dans le becquet du kit sline, un peu plus long je crois, mais quand même...bref pour des sorties à la journée je pourrai me passer du coffre...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Voici un système peu onéreux fiable d'une grande marque de composant vélo....

Pour ceux qui on les barres de toit.

Finit les démontages de porte vélo sur barres de toit.

http://www.mistervelo.com/porte-velo-toit-san-remo-new.p12083001.html

Posté(e)

Moi bientot le crochet d'attelage avec un porte velo attelage comme ceci !! :)

TH-9708.jpg

Posté(e)

Dois-je attendre d'installer le crochet d'attelage pour le jet ski et en profiter pour prendre un porte vélo pour mon vtt.......ou bien acheter tout de suite les barres de toit pour mettre le vtt dessus????