Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

(Urgent!) Que vaut le 2.3 5 cylindres en boite auto?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je recherche des "témoignages" d'utilisateurs du bloc 2.3 136 ch en boite auto car je vais peut-être craquer pour une 100 C3 équipée comme tel. Je connais et apprécie ce moteur en boite manuel mais je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut en boite auto... je sais juste qu'il y a 4 vitesses et un mode sport...

Croyez-moi vos témoignages vont fortement conditionner mon futur achat! Un reportage photo suivra si achat il y a!

Merci d'avance à tous ceux qui me feront part de leur avis (même si c'est sur une 90 ou une 80...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je possede une 100 sport type 44 en boite auto (3 vitesses sans mode sport) avec un moteur nf

niveau consso 10l/100

boite trés trés agreable quand tu appuis sa reppart de suite (ses pas une fusée pour autan hein :ripeer: )

bref pour ma part que du bonheur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la rapidité de ton témoignage serteux. Tout ça m'a l'air très positif... Si d'autres personnes peuvent confirmer... n'hésitez pas.

Je suis à un doigt de m'acheter une 100 C3 de 109000 km dans un état proche du neuf pour collection et aussi pour "économiser" mon A6 avant... mais vous connaissez tous les découragements de l'entourage quand on vit avec des non initiés! "Quoi tu veux acheter cette horreur??"

 

Pour information la version "sport" possède t-elle forcément un toit ouvrant? Pourrais-tu poster une photo de ton "monstre" serteux"? Te sers tu des modes "manuels" 1 2 3 sur route de montagne? Le 5 cylindres se fait-il autant entendre en boite auto? L'entretien d'une boite auto est-il plus couteux???

 

Désolé de cette vague de question mais j'ai le cerveau en ébullition depuis que j'ai repéré ce bijou!

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jarive pas a mettre de photo ici

niveau entretien je peut pas te dire sa fait 1 mois que je l'et

pour la version sport j'ai le toiyt ouvran manuel et les aille arriere galber avec jante aero 15* en 5 trous

utilisation de la boite uniquement en position D pas de montagne par chez mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour les infos. Moi non plus je n'arrive pas à mettre de photo ici! Quelqu'un peut-il nous venir en aide?

Quelle couleur ta 100 serteux? Et l'intérieur?

Sans indiscrétion pourrais tu me donner son kilométrage et le prix que tu l'as payé ? Cela me permettrai de comparer avec mon éventuel achat.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tu sais, sur une voiture de 20 ans, il n'y a plus vraiment de cote.

 

c'est plus une cote sentimentale, et fonction aussi de l'interet que chacun porte sur tel ou tel equipement.. (par ex, y a des gens qui n'aiment pas le cuir et pour qui ca ne justifie pas une plue value..)

Je n'ai pas vu la voiture que tu convoites, mais je dirais entre 1000 et 1500€, en fonction de l'etat, de l'entretien et des equipements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle et gris métaliser

tois ouvrant

intérieure sport bleus (panneau de porte et tableau de bord plage arriére moquette bleu)

jante 15* aero

manométre pression huile voltage et temperature huile

kilometrage 145 000 klm bien entretenu il ya eu 2 proprios avant moi mais le dernier na méme pas fait un plein avec

boite auto 3 rapports

payer 1000 euro avec des piece en plus et un ct ok

 

elle est vert celle que tu convoite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Burny pour tes indications.

Serteux: elle a l'air bien sympa ta 100. Celle que je convoite est d'une couleur bleu vert un peu difficile à décrire à vrai dire! Pourquoi cette question si précise? :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai appelé le vendeur. C est un véhicule d origine Suisse. J attends qu il me scane le raport du CT ainsi que quelques factures pour être certain de sa bonne foie et si c ok je fonce... 4 heures de TGV vaut mieux être sur pour le coup!

Comme c un modèle suisse les combinaisons d options ont l air différentes. C une luxe mais avec qq caractéristiques de la sport comme le volant cuir, les phares bandeau rouge à l arrière. En tout cas c la première fois que je vois une 100 C3 avec des bandes de chrome latéral ou encore avec des jantes zéro à 4 boulons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vous donne quand même le fin mot de l'histoire. Il est vrai que le véhicule est dans un état exeptionnel et que l'historique est hyper limpide. Cependant le ciel de toit est à refaire et surtout le mode sport de la boite auto ne fonctionne pas; or je fais principalement de la route de montagne donc cela est ennuyeux...

Ajoutez à cela la "pression" de l'entourage ne partageant pas ma passion et un budget un peu juste pour espérer entretenir l'auto comme il se doit...

Ca me fait mal au coeur mais j'ai laché l'affaire.

Je garde donc cet argent pour continuer de bichonner mon A6 avant 1.8T mais un jour ou l'autre ma passion pour le 5 cylindres se réveillera de plus bel!

 

Si quelqu'un sur le forum est interessé pour l'auto il faut foncer car c'est vraiment une affaire exeptionnel !

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/353517777.htm?ca=22_s

 

Merci pour vos témoignages et à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut pas t'arreter au ciel de toit.

 

c'est normal, au bout de 20 ans qu'il se casse la gueule : le moussage du tissu se desagrege dans le temps.

ca coute environ 30€ de tissu, 2 bombes de neoprene, et 3-4h de montage/demontage du ciel de toit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous a fait d'acord avec Burny faut pas s'arreter a sa moi aussi je doit refaire le mien

ces la maladie de ces auto

pour le cout de l'entretien se sont des voiture trés abordable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le ciel de toit qui m'a fait renoncé... l'histoire du mode sport de la boite auto qui ne fonctionne pas m'ennuie et je préfère tout de même une boite manuel pour profiter au mieux du 5 cylindres sur mes petites routes montagneuses d'Ardèche.

Il est vrai que l'entretien ne revient pas si cher mais je ne bricole pas du tout (je suis du genre deux mains gauches et dix pouces!!) et en plus de ça je suis extrêmement maniaque... mon A6 est entretenue exclusivement chez Audi et ce véhicule c'est mon père (encore plus maniaque que moi) qui me l'a vendu.

Le problème c'est que je trouve cette magnifique 100 trop tôt par rapport à mon budget actuel qui se consacre principalement aux travaux de finition de ma maison...

Ma résolution : arrêter de regarder en boucle les annonces d'Audi sur le bon coin... et remettre cela à plus tard lorsque j'aurais pu économiser un peu plus.

Franchement si quelqu'un ici est interessé il faut foncer!! Le propriétaire est sympa, patient et super honnête, il bosse chez Audi en Suisse... et l'historique du véhicule est on ne peut plus limpide...

Ca m'a vraiment fait mal au coeur de lacher cette affaire... savoir qu'elle tombe entre de bonne main me consolerai un peu!

Tenez moi au courant si jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le mode sport sa doit etre un relais ou un fusible

dommage car cette voiture et la meilleur berline que jais eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...