Aller au contenu

Flox 74

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    11
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Flox 74

  • Date de naissance 02/02/1985

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Rhone Alpes
  • Marque et modèle
    A6 Avant 1.8T
  1. Ce n'est pas le ciel de toit qui m'a fait renoncé... l'histoire du mode sport de la boite auto qui ne fonctionne pas m'ennuie et je préfère tout de même une boite manuel pour profiter au mieux du 5 cylindres sur mes petites routes montagneuses d'Ardèche. Il est vrai que l'entretien ne revient pas si cher mais je ne bricole pas du tout (je suis du genre deux mains gauches et dix pouces!!) et en plus de ça je suis extrêmement maniaque... mon A6 est entretenue exclusivement chez Audi et ce véhicule c'est mon père (encore plus maniaque que moi) qui me l'a vendu. Le problème c'est que je trouve cette magnifique 100 trop tôt par rapport à mon budget actuel qui se consacre principalement aux travaux de finition de ma maison... Ma résolution : arrêter de regarder en boucle les annonces d'Audi sur le bon coin... et remettre cela à plus tard lorsque j'aurais pu économiser un peu plus. Franchement si quelqu'un ici est interessé il faut foncer!! Le propriétaire est sympa, patient et super honnête, il bosse chez Audi en Suisse... et l'historique du véhicule est on ne peut plus limpide... Ca m'a vraiment fait mal au coeur de lacher cette affaire... savoir qu'elle tombe entre de bonne main me consolerai un peu! Tenez moi au courant si jamais!
  2. Bon je vous donne quand même le fin mot de l'histoire. Il est vrai que le véhicule est dans un état exeptionnel et que l'historique est hyper limpide. Cependant le ciel de toit est à refaire et surtout le mode sport de la boite auto ne fonctionne pas; or je fais principalement de la route de montagne donc cela est ennuyeux... Ajoutez à cela la "pression" de l'entourage ne partageant pas ma passion et un budget un peu juste pour espérer entretenir l'auto comme il se doit... Ca me fait mal au coeur mais j'ai laché l'affaire. Je garde donc cet argent pour continuer de bichonner mon A6 avant 1.8T mais un jour ou l'autre ma passion pour le 5 cylindres se réveillera de plus bel! Si quelqu'un sur le forum est interessé pour l'auto il faut foncer car c'est vraiment une affaire exeptionnel ! http://www.leboncoin.fr/voitures/353517777.htm?ca=22_s Merci pour vos témoignages et à bientôt!
  3. J ai appelé le vendeur. C est un véhicule d origine Suisse. J attends qu il me scane le raport du CT ainsi que quelques factures pour être certain de sa bonne foie et si c ok je fonce... 4 heures de TGV vaut mieux être sur pour le coup! Comme c un modèle suisse les combinaisons d options ont l air différentes. C une luxe mais avec qq caractéristiques de la sport comme le volant cuir, les phares bandeau rouge à l arrière. En tout cas c la première fois que je vois une 100 C3 avec des bandes de chrome latéral ou encore avec des jantes zéro à 4 boulons!
  4. Bon ba on doit parler de la même auto serteux ! Alors tu en penses quoi?
  5. Merci Burny pour tes indications. Serteux: elle a l'air bien sympa ta 100. Celle que je convoite est d'une couleur bleu vert un peu difficile à décrire à vrai dire! Pourquoi cette question si précise? :reflexion:
  6. Ok merci pour les infos. Moi non plus je n'arrive pas à mettre de photo ici! Quelqu'un peut-il nous venir en aide? Quelle couleur ta 100 serteux? Et l'intérieur? Sans indiscrétion pourrais tu me donner son kilométrage et le prix que tu l'as payé ? Cela me permettrai de comparer avec mon éventuel achat. Merci.
  7. Merci pour la rapidité de ton témoignage serteux. Tout ça m'a l'air très positif... Si d'autres personnes peuvent confirmer... n'hésitez pas. Je suis à un doigt de m'acheter une 100 C3 de 109000 km dans un état proche du neuf pour collection et aussi pour "économiser" mon A6 avant... mais vous connaissez tous les découragements de l'entourage quand on vit avec des non initiés! "Quoi tu veux acheter cette horreur??" Pour information la version "sport" possède t-elle forcément un toit ouvrant? Pourrais-tu poster une photo de ton "monstre" serteux"? Te sers tu des modes "manuels" 1 2 3 sur route de montagne? Le 5 cylindres se fait-il autant entendre en boite auto? L'entretien d'une boite auto est-il plus couteux??? Désolé de cette vague de question mais j'ai le cerveau en ébullition depuis que j'ai repéré ce bijou! Merci d'avance!
  8. Bonjour à tous! Je recherche des "témoignages" d'utilisateurs du bloc 2.3 136 ch en boite auto car je vais peut-être craquer pour une 100 C3 équipée comme tel. Je connais et apprécie ce moteur en boite manuel mais je n'ai aucune idée de ce qu'il vaut en boite auto... je sais juste qu'il y a 4 vitesses et un mode sport... Croyez-moi vos témoignages vont fortement conditionner mon futur achat! Un reportage photo suivra si achat il y a! Merci d'avance à tous ceux qui me feront part de leur avis (même si c'est sur une 90 ou une 80...)
  9. Merci pour tes conseils Fourbe. Malheureusement on en trouve pas tant que ça des coupés gt en état correct... comme je n'y connais rien en mécanique il me faut un véhicule "pret à rouler"... et 137000 km c'est peu pour ce genre de véhicule non? Après je suis conscient de la rareté des pièces mais pour ça je saurai être patient... ça fait parti du "jeu" et j'aime bien fouiner sur internet ou dans des brocantes auto... idéalement j'aimerai m'offrir une UR quattro mais je suis très limité niveau budget (projet immobilier futur...) Donc l'idée c'est d'acquérir un véhicule avec lequel je peux me faire plaisir de suite pour pas trop cher et le restaurer au long terme... Tu penses que pour 3000 euros je peux facilement trouver mieux?
  10. n'a pas encore défini son statut

  11. n'a pas encore défini son statut

  12. Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum alors une rapide présentation s'impose... J'ai 25 ans et je suis un passionné des quatres anneaux depuis mon enfance ("faute" à un papa audiste endurci qui m'a vendu sa dernière Audi: une A6 1.8T Avant de 2001). L'auto qui m'a le plus marqué étant petit c'est la 100 2.3E dans laquelle je partais à l'école les rares jours où mon père la prenait pour aller bosser. 9 ans après le son du 5 cylindres résonne encore dans ma tête. Aujourd'hui je cherche à retrouver ce son envoutant mais à travers un autre fantasme visuel celui-ci: l'Audi coupé. Après plusieurs mois de recherche sur le net j'ai trouvé ce week-end une annonce qui me semble interessante (de par la proximité du véhicule dans un premier temps). Voici l'annonce: http://www.leboncoin.fr/voitures/134135010.htm?ca=22_s Je suis allé voir le véhicule ce matin. C'est une seconde main qui a été bien entretenu au niveau mécanique. La carosserie est propre mais il y'a de nombreuses retouches à prévoir. Ce qui m'a déçu c'est l'état des plastiques exterieurs entièrement cuits (surtout au niveau du bécquet arrière). Par contre l'intérieur est très propre (sièges et moquettes commes neufs). Le proprio très sympa la quarantaine et audiste depuis un bout de temps m'a emmené faire un tour sur une dizaine de km, il m'a laissé le volant et là... aaaaaaaaaa ce son du cinq cylindre!!! La voiture est un peu moins pêchu que je pensais (étant habitué au 1.8T) mais il y a pas mal de couple... la conduite est étonnament "simple " et "confortable" pour une voiture de l'époque. Je dois donner une réponse au proprio vendredi midi au plus tard alors d'ici là j'aurai aimé quelques avis... Je bloque un peu sur la couleur bleue de la planche de bord... pas vous? Je compte rendre cette voiture comme neuve... vais-je réussir à retrouver un cuir de levier de vitesse? une baguette latérale? Le véhicule semble sain mais je ne suis pas un expert en mécanique... Dernier "détail " j'ai réussi à négocier ce véhicule à 3000 euros... est-ce raisonnable? Merci pour vos remarques et conseils... à bientôt.
×
×
  • Créer...