Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai pas trop envie de commencer à desosser l'ECU :) quel type d'EEPROM sont installées dans les ME7.1 des RS6 ?

29F800BB ?

Modifié par doomastor
Posté(e)

Tu veux faire quoi? J'ai un binaire de RS6 standard si tu veux essayer de flasher. Je l'ai pas testé par contre, et je connais pas son provenance.

Posté(e) (modifié)

Je veux déjà pouvoir extraire le binaire mais je n'ai pas envie de le faire en démontant le calculo pour le passer en mode boot. Je cherche donc à le faire via l'OBD. Ensuite je pourrai isoler la map de charge spécifiée (KFMIRL si je ne me trompe) pour en faire un check rapide.

Mais aucun soft que j'ai testé ne marche. J'arrive à me connecter dessus, la liaison fonctionne mais l'ECU refuse de se laisser faire .... :)

(J'ai essayé Nefmoto, KWP2000 (ME7 VAG Flasher), Galletto)

Modifié par doomastor
Posté(e)

Ouaip, j'ai pas non plus réussi avec Nefmoto. Il y a cartech AMT aussi que tu peux essayer si tu trouves.

Moi je voulais que ca marche avec Nefmoto - il doit avoir un moyen de le faire marcher.

Posté(e)

he dites donc les gars, vous etes sur un autre monde! mais pour ceux qui arrive a vous suivre ca doit etre interessant!!

Posté(e)
J'arrive à me connecter dessus, la liaison fonctionne mais l'ECU refuse de se laisser faire ....

C'est exactement le problème que j'ai eu.

Posté(e)

Bien j'ai essayer tous les softs que j'avais à dispo, aucun ne fonctionne. En attendant mieux, ce soir je fais du log à gogo :)

Posté(e)

Je suis passé par là aussi avec l'ex S6: Galletto, Me7, KWP2000 et j'en passe...le calculo ne se laisse pas faire. Bon courage et merci pour l'info plus haut

Posté(e)

Voila. On retrouve un comportement normal. Tu as changé quoi ? Ta façon d’accélérer ? :blink:

Posté(e)

Non mais vu la fuite qu'il y avait dans l'échangeur, je me suis dit que remettre à zéro l'auto-apprentissage du calculo ça ne lui ferait pas de mal et j'ai roulé 30km avant de faire mes tests.

Posté(e) (modifié)

En gros, l'ECU possède un certain nombre de paramètres variables qu'il adapte en fonction des mesures qu'il fait au niveau des sondes. Ces paramètres sont stockés en RAM et sont remis à zéro quand tu déconnectes la batterie par exemple.

Normalement pour le ME7.1.1, pour réaliser l'auto apprentissage il faut laisser tourner le moteur 10min au ralenti, sans aucun accessoire mis en route.

En roulant l'ECU continue "d'apprendre" et utilise tout ça comme paramètres de correction

Modifié par doomastor
Posté(e)

OK, tu parles des valeurs de correction de mélange. Hypothèse donc : Tes valeurs de correction étaient à l'ouest à cause de ta grosse fuite. Du coup, quand tu accélérais, tu avais des cliquetis et le calculo se retenait pour protéger le moteur. Passé un certain régime le calculo n'écoute plus les capteurs et a permis le boost maxi.

Je vois pas trop d'autre explications, meme si celle là n'est pas très satisfaisant.

Par contre, pas besoin de déconnecter la batterie. Virer les codes défaut pour le moteur (meme s'il y en a pas de stocké) va remettre à zero les valeurs de correction.

Reste plus qu'à savoir pourquoi ton calculo à été reprogrammé...

Posté(e)

OK, tu parles des valeurs de correction de mélange. Hypothèse donc : Tes valeurs de correction étaient à l'ouest à cause de ta grosse fuite. Du coup, quand tu accélérais, tu avais des cliquetis et le calculo se retenait pour protéger le moteur. Passé un certain régime le calculo n'écoute plus les capteurs et a permis le boost maxi.

Je vois pas trop d'autre explications, meme si celle là n'est pas très satisfaisant.

Par contre, pas besoin de déconnecter la batterie. Virer les codes défaut pour le moteur (meme s'il y en a pas de stocké) va remettre à zero les valeurs de correction.

Reste plus qu'à savoir pourquoi ton calculo à été reprogrammé...

Je pensais aussi à l'adaptation de la potision du papillon motorisé par rapport à l'état mécanique général (d'où l'influence directe de la réactivité à la position de la pédale d'accélérateur)