Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous,

Je suis l'heureux possesseur d'une A6 Allroad 2,5l Tdi Bva, (première mise en circu le 25/03/2004) je viens de lire tous les topiques concernant la vanne EGR et je ne m'y retrouve pas.

Un de mes amis, expert automobile plutôt compétent, me dis que comme lui je devrais boucher l'admission de la vanne (tube souple) avec du scotch alu et débrancher le petit tuyau qui arrive sur la vanne. "Un voyant s'allumera mais tu t'en fout"

Alors qu'en pensez vous ?

Merci de vos conseils avisés et bonne soirée à tous.

(ne me demandez pas de photos je suis à 500 km de ma voiture)

Invité funzy74
Posté(e)

il y a ceux que ça dérange et les autres!!(voyant)

mais je te le déconseille car avec le défaut le calculateur peut (peut être) utiliser des valeurs refuge et donc avoir une moins bonne rentabilité (consol/puissance)

Posté(e)

il y a ceux que ça dérange et les autres!!(voyant)

mais je te le déconseille car avec le défaut le calculateur peut (peut être) utiliser des valeurs refuge et donc avoir une moins bonne rentabilité (consol/puissance)

C'est en gros ce que je voulais savoir, si quelqu'un pouvait confirmer.

En gros il vaut mieux que je mette un bouchon troué et que je mette une visse dans le petit tuyeau ?

Sinon je n'ai rien compris aux histoir de code et de vagcom, serais je aussi concerné ?

Invité funzy74
Posté(e)

le mieux tu bouche la dépression et tu regarde ce que ça dit

si tu a un voyant alors coup de vag com et joint obturateur et si tu as pas de voyant ben zim zam zut

Posté(e)

le mieux tu bouche la dépression et tu regarde ce que ça dit

si tu a un voyant alors coup de vag com et joint obturateur et si tu as pas de voyant ben zim zam zut

Question de noob, c'est pour quoi faire le vag com ?

Invité funzy74
Posté(e)

effacer le défaut et tu peux limiter le recyclage des gaz d'échappement ( sur certaine)

Posté(e)

ok, merci de toute ces précisions.

Bonne soirée à tous.